49 - Roses & Butterflies

64 11 13
                                    


Après celui-ci, il n'y aura plus que trois chapitres et l'épilogue. Et oui, ça me fait un peu mal x)


Only Fools - Troye Sivan



Quelques coups, contre la porte du créateur. Mathieu se retourne, avant de saluer le chanteur qui se tient dans l'encadrement.


"Salut Mathieu, je vais aller faire les courses. T'as besoin d'un truc ?

-Ah euh... Je veux bien que tu reprennes des pizzas, s'il te plaît, ça dépanne bien. Et des bières, évidemment.

-Évidemment..."


Les silhouettes échangent un regard amusé, avant que la rose ne secoue la tête.


"Autre chose ?

-Hum... Je crois qu'on va être bientôt en rade de café, donc je veux bien que tu reprennes un paquet ou deux, si tu peux. Sinon bah des trucs simples, genre du riz et des pâtes.

-Ça marche, je m'en charge.

-Merci mec, c'est sympa."


La rose lui sourit, avant de marcher dans le couloir. Lorsqu'il atteint les escaliers, la porte du gameur s'ouvre derrière lui.


"Panda ? Tu vas où ?"


Le chanteur se tourne vers lui, surpris qu'il lui adresse la parole.


"Euh... Je vais faire des courses, là. Tu veux un truc ?

-Nan, c'est bon, je viens avec toi.

-Tu... T'es sûr ? Je peux me débrouiller, tu sais, ça va pas être hyper compliqué non plus...

-J'ai dit que je venais. Attends deux secondes, j'éteins juste mon ordi."


Le chanteur hoche la tête, laissant le gameur retourner dans sa chambre l'espace d'un instant, avant qu'il ne le rejoigne dans le couloir. 

Les silhouettes descendent alors les escaliers et récupèrent des sacs vides dans un placard, avant de sortir de la maison.

Le mélomane cligne des yeux en raison de la lumière qui l'eblouit. Il fait plus chaud que ces derniers jours, si bien qu'il profite des rayons réchauffant son visage clair. Le gameur, lui, réajuste sa casquette sur ses cheveux châtains, avançant à côté de son ancien confident.

Durant les premières minutes, le trajet se fait en silence, ce qui n'étonne guère la belle rose. Seulement, les fois où ils pouvaient passer des heures entières à rire et à bavarder lui manquent. 

Le gameur remarque son regard songeur, avant de reporter son attention sur le chemin.


"J'ai parlé avec Hippie, tout à l'heure."


Le chanteur ouvre des yeux ronds, surpris. Pourtant, il ne dit rien, laissant l'autre poursuivre.


"On s'est excusés, lui et moi. Pour... Pour tout ce qu'on s'est fait, dernièrement. Et... Je crois que ça nous a fait du bien, de s'expliquer. C'était bête qu'on soit fâchés pour pas grand chose, parce que du coup, on faisait qu'empirer la situation... Mais je suis content de lui avoir parlé. Il est assez gentil, en fait. Je veux dire... Ouais, je savais qu'il était pas méchant, mais il m'énervait. Mais maintenant... Ça va."

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant