Deux chapitres le même jour, c'est Noël. Bon, en vrai, c'est surtout que j'adore ce duo, et que j'ai hâte de vous faire lire la suite. Et comme je ne sais pas si vendredi j'aurai internet ou non, c'est cadeau !
Attention : mention de l'anorexie dans ce chapitre. Je vous remets donc le numéro de la ligne téléphonique "Anorexie Boulimie, Info Ecoute" : 0810 037 037 (numéro Azur, prix d'un appel local). Ci-contre, j'ajoute un lien regroupant des associations et des thérapeutes.
Prenez soin de vous.
Birds - Imagine Dragons
Le prince des étoiles ne demande pas quelle est leur destination.
Leur position géographique importe peu.Ce qui compte, c'est de savoir en quoi leur balade changera leur être, même de manière minime. Aussi, il marche sans broncher aux côtés de l'Ombre depuis déjà un bon moment.
Quelques voitures parcourent le bitume, s'éloignant dans une odeur d'essence. Le feuillage des arbres bruisse sous l'effet du vent. Odeur d'orage qui se prépare, et de nuages sombres. Brise fraîche. Les silhouettes avancent en silence, parcourant les trottoirs grisâtres.
Les passants les contournent en les croisant, un peu curieux. Les silhouettes ne s'en soucient pas. D'autres maux les tourmentent, bien plus importants que le regard d'inconnus.
Voilà bien longtemps qu'ils ne se sont pas promenés seul à seul.
Leur dernière balade tous les deux remonte à déjà plusieurs années. À l'époque, il n'était pas rare qu'ils sortent la nuit entière, une bouteille d'alcool pour compagne. Parfois, Mathieu les accompagnait.
Mais le plus souvent, il n'y avait qu'eux,
L'ivresse,
Et les étoiles.Les confessions se dissipaient dans l'aube, gardant secrets les espoirs partagés à la lueur de la lune.
L'Ombre jette un bref regard au prince des étoiles. La scène lui semble familière, et pourtant si éloignée de leur quotidien. Juste eux, sans les autres autour.
Nostalgie.
Sa voix brise le silence qui s'est installé.
"Ça a été, avec Mathieu ?"
Le rêveur acquiesce, pensif.
"Il est gentil avec moi.
-Bien. Ça en fait au moins un dans cette baraque.
-Pourquoi tu dis ça, gros ?
-Bah. C'est pas comme si on s'occupait beaucoup de toi... Moi le premier.
-Mais t'as ramassé mon chapeau, ce matin.
-Mouais... Après j'ai un peu foutu la merde entre toi et la chinoise, donc ça te rend pas trop service."
Le prince des étoiles détourne la tête. Penser au regard furieux du chanteur réveille sa peine. Il ne peut oublier ses yeux embués de larmes rageuses, exprimant ce que les mots ne peuvent qu'effleurer.
"Après, c'était pas contre toi, gamin. Je voulais juste emmerder la peluche. Et je voudrais bien te dire que je suis désolé, mais c'est pas vrai. Honnêtement, je donnerais cher pour revoir sa tête, juste avant qu'il pète son verre.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆
FanfictionLe prince des étoiles sourit - pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est ce qu'on attend de lui : être la figure lumineuse, l'âme bienveillante. Le prince des étoiles ne réfléchit pas assez pour pouvoir souffrir. Le prince des étoiles a envie d'hurler.