52 - Fresh Start

55 9 7
                                    


Not About Angels - Birdy




Soleil, sur leurs visages.

Le créateur esquisse un sourire fatigué, jetant un œil au rêveur. Ce dernier marche à côté de lui, portant fièrement ses nouvelles lunettes de soleil. Sa monture jaune attire le regard, et fait naître quelques sourires amusés sur le visage des passants.

Mathieu reporte son attention sur leur chemin, se décalant de temps en temps pour laisser passer les personnes qu'ils croisent.

Le gameur n'a pas souhaité les accompagner, même en ayant insisté plusieurs fois. Il préférait continuer sa partie en cours, pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers.

Le créateur a fini par capituler.

Après tout, il y a longtemps qu'il ne s'est pas baladé seul à seul avec le prince des étoiles. Compte tenu des événements récents, cette promenade peut être bénéfique pour leurs liens.


"On va là ?"


Le rêveur tourne la tête vers la boutique indiquée par son créateur. Il regarde quelques éléments en vitrine, avant d'hocher la tête. Peut-être pourra-t-il y trouver son bonheur.

Les deux amis entrent donc dans le magasin, passant devant le vigile à l'air peu commode. Le prince des étoiles lui adresse un sourire, que l'autre ne lui rend pas.

Légère déception.


"Hippie, viens !"


Le prince des étoiles s'empresse de rejoindre son créateur qui l'attend, un sourcil levé.

Les silhouettes se mettent alors à parcourir les rayons, l'un par envie de flâner, l'autre pour chercher la boîte idéale.

Nombre d'objets défilent sous leurs yeux : abats-jours, pistolets à eau, théières, draps housse... Un ensemble pour le moins hétéroclite.

Les amis commentent les produits avec amusement, jusqu'à ce qu'ils remarquent un objet particulier.

Ils se figent soudainement, perdant leurs sourires.

Les contours d'une statuette se reflètent dans leurs iris clairs. Il s'agit d'une petite danseuse se tenant sur la pointe des pieds, figurine en verre à la fois belle et facilement cassable. Sa taille fine est marquée par un tutu aux motifs délicats.

Leurs gorges se serrent, tandis que des souvenirs foudroient leurs poitrines. Les doigts du rêveur tremblent en effleurant les bras de la statuette, qui forment une couronne au-dessus de sa tête.

Soupirs étouffés.


"J'aurais dû lui dire qu'elle était belle..."


Le rêveur tourne la tête vers son créateur au regard assombri. Sa voix morose se brise dans son murmure, la faute aux regrets et à sa douleur coupable.

Le prince des étoiles reporte son attention sur la danseuse en verre, et son corps trop fin.


"Dis pas ça, gros... On lui a déjà dit plein de fois, Patron et moi. Mais tu sais, elle n'a jamais voulu l'entendre, parce qu'elle ne voulait pas le voir. Et... Et même si on la trouvait belle, nous, ça suffisait pas. Elle était malade..."

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant