Troubleman - Electric Guest
Soleil.
Le chanteur se redresse dans une grimace, les articulations douloureuses. S'endormir à son bureau n'était pas une bonne idée. Il ne se souvient même pas de s'être assoupi.
Il regarde d'un œil vide les feuilles froissées sur sa table. Il n'est toujours pas parvenu au résultat souhaité, malgré ses nombreuses tentatives.
Il finit par prendre conscience du léger poids, sur ses épaules. Une veste. Ou plutôt, pas n'importe quelle veste : celle du prince des étoiles.
Le mélomane cligne des yeux, et prend le vêtement entre ses mains. Non, il ne rêve pas. Il s'agit bien de sa veste, et surtout, de son parfum. Son cœur fait un bond. Dans un doute, il regarde derrière lui – il n'y voit personne.
Malgré lui, il s'avoue déçu. Il aurait aimé pouvoir remercier le rêveur de son attention délicate.
Il regrette de ne pas l'avoir entendu rentrer. Peut-être est-il revenu tard dans la nuit, ou bien à l'aube. Il aurait aimé pouvoir échanger quelques mots avec lui, bien qu'il ne sache quoi lui dire.
Il se fige un instant. Si le prince des étoiles est venu, a-t-il regardé les feuilles éparpillées ?
Il croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas. Mais même dans le cas contraire, le rêveur aurait eu du mal à déchiffrer les phrases raturées.
Il soupire doucement, avant d'inspirer la douce fragrance émanant de la veste.
Léger sourire.
Comment peut-on tomber amoureux d'un parfum..?
Il garde encore un instant le vêtement entre ses mains, puis le dépose sur son bureau. Il se décide à se lever, et quitte sa chambre.
Il avance dans le couloir, le cœur battant. La porte du prince des étoiles est entrouverte.
Il pousse le panneau de bois avec douceur, mais s'arrête en voyant la silhouette encore endormie. Ses paupières sont cernées de sa sortie nocturne et sa main repose contre le matelas.
Somnolence.
Le mélomane referme alors la porte, s'éloignant vers les escaliers. Il le remerciera plus tard, lorsqu'il sera réveillé. Au salon, il n'y a personne, puisque chacun dort encore. Il profite de cet instant de calme pour mettre de l'eau à chauffer.
Les minutes s'écoulent doucement, lui laissant le temps de s'éveiller. Des ébauches de phrases tournent encore dans sa tête, sans qu'il ne parvienne à trouver des tournures satisfaisantes.
L'eau bouillante attire son attention. Il coupe le gaz et remplit une tasse avec l'eau brûlante, avant d'y ajouter une infusion.
Le mélomane remonte à l'étage comme il est venu, en veillant à être silencieux. Il pousse à nouveau la porte du prince des étoiles, et dépose la tasse sur son bureau. Il remarque le dessin, sur la table. Il cligne des yeux en lisant les inscriptions, puis retourne délicatement la feuille.
Il se fige, ébloui par la beauté du dessin. Il admire un instant les nuances de couleurs se mélanger harmonieusement, un sourire aux lèvres. Il replace la feuille correctement, et regarde à nouveau le rêveur.
Malgré l'envie, il se retient d'effleurer ses mèches ou d'embrasser sa joue. Il a besoin de sommeil.
Le chanteur quitte alors la pièce, fermant la porte derrière lui. Il retourne dans sa propre chambre afin de reprendre l'écriture de ce qui lui semble si important depuis la veille.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆
FanfictionLe prince des étoiles sourit - pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est ce qu'on attend de lui : être la figure lumineuse, l'âme bienveillante. Le prince des étoiles ne réfléchit pas assez pour pouvoir souffrir. Le prince des étoiles a envie d'hurler.