Only You - Selena Gomez
Le créateur descend les marches, et rejoint le salon. Il jette un œil à la télévision encore allumée. Il regrette de ne pas pouvoir consacrer plus temps au malade, aujourd'hui. Le travail pour son émission ne lui laisse pas le choix. Il s'avoue touché par la dévotion de l'Ombre, durant la matinée.
Peut-être était-ce une façon de prouver qu'elle tenait à son créateur.
Mathieu sourit. Leur relation semble prendre une tournure qu'il apprécie particulièrement. Peut-être que cela finira par aboutir à quelque chose de plus concret. Seul le temps pourra le dire. D'ici là, il savoure chaque instant complice avec l'homme en noir.
Le rêveur relève la tête en voyant son créateur arriver vers lui. Il tente de lui sourire, fatigué par la fièvre. Mathieu répond à son sourire, tentant de masquer son inquiétude.
"Comment tu te sens ?
-Pas très bien..."
Le créateur pose une main sur son front. Toujours aussi chaud.
"Bon, on va voir comment les médocs agissent... Je te redonne un traitement ce soir, et demain on voit comment ça évolue. T'as mangé, un peu ?"
Le rêveur hausse les épaules, désignant du menton le bol face à lui.
"Mais c'est quoi ce truc..?
-Des flocons d'avoine, et du lait végétal. C'est bon, tu sais...
-Ouais, bah nan merci. C'est Patron qui t'a fait ça ?
-Nan, il faisait dodo dans le fauteuil. Il était fatigué.
-Hm... Je vais te faire autre chose. Tu veux de l'eau, aussi ?
-Ah je veux bien, gros, c'est gentil...
-Ok, je t'apporte ça. J'arrive."
Mathieu s'éloigne du canapé, laissant le prince des étoiles continuer de regarder son émission. Celui-ci est heureux de voir son créateur passer un peu de temps avec lui. Il sait à quel point il est pris par son travail, d'autant plus qu'il s'accorde rarement des pauses.
Un pâle sourire se dessine sur ses lèvres.
Même dans l'hypothèse où le mélomane ne partagerait pas ses sentiments, le rêveur aurait des amis se souciant de son bien-être. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi important pour quelqu'un. Depuis que la demoiselle est tombée malade, peut-être.
À mesure que son état se dégradait, le prince des étoiles s'est refermé sur lui-même. La drogue et les anti-dépresseurs l'aidaient à s'échapper quelques instants de l'inquiétude qu'il portait pour son amie.
Une fois, il a souhaité sortir seul afin de s'aérer l'esprit. Par manque de chance, il s'est fait rouer de coups dans une ruelle, et est revenu couvert d'hématomes. Mauvais endroit, mauvais moment. Pour oublier la douleur et ce traumatisme, il s'est enfoncé encore un peu plus dans ses addictions, malgré l'aide que souhaitait lui apporter l'homme en noir.
Les drogues et son angoisse maladive pour la jeune femme ont espacé ses liens avec l'Ombre, au point de faire éclater une dispute entre eux, il y a bien longtemps. Malgré leur douleur respective et la nostalgie de leur amitié, ils sont restés en froid, et le rêveur a préféré ne plus sortir de la maison, hormis en cas d'absolue nécessité.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆
FanfictionLe prince des étoiles sourit - pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est ce qu'on attend de lui : être la figure lumineuse, l'âme bienveillante. Le prince des étoiles ne réfléchit pas assez pour pouvoir souffrir. Le prince des étoiles a envie d'hurler.