11 - Perfect Mate

58 10 33
                                    



Sans Mad_Dreamer_, j'aurais oublié de poster. Les vacances ne me réussissent pas...


Fire on Fire - Sam Smith


Le chanteur passe le reste de la matinée avec gameur, à regarder des films sur l'ordinateur. Le gameur est le seul à quitter la chambre, à l'heure du déjeuner. Il ne se donne pas la peine de regarder le prince des étoiles, toujours blotti contre leur créateur.

À la place, il se contente de finir de rassembler les restes de la veille, pour les amener à l'étage. Une chance que Mathieu ne soit pas très regardant, concernant la nourriture dans les chambres. La rose est le gameur peuvent ainsi manger sur le lit de ce dernier, devant le film qui captive leur attention.

Cocon rassurant.

Mathieu et le rêveur, eux, ont opté pour les restes dans le réfrigérateur. Le prince des étoiles mange peu – la fatigue et le chagrin lui coupent l'appétit. Aussi, il ne tarde pas à remonter à l'étage, pressé de se reposer.

La porte qui fait face à la sienne est légèrement entrouverte. Dans un élan de curiosité, le rêveur s'approche de quelques pas, afin d'avoir une meilleure vision de la chambre. Le mélomane et son rival sont installés sur le lit, un ordinateur sur les genoux.

Il n'est pas assez près pour voir leurs visages, mais cela lui suffit. La rose a trouvé quelqu'un d'autre pour être réconfortée.

Quelqu'un qui comprend ses tourments,
Quelqu'un qui sait lui parler.

Il baisse alors les yeux et va se brosser les dents, d'humeur maussade. Lorsqu'il rejoint sa chambre, il ne ferme pas complètement la porte. Il espère encore que le mélomane viendra lui expliquer les raisons de sa colère.

Ses yeux tristes se portent sur son carnet rouge.

Il sort de sa poche l'étiquette de ce matin, et tourne les pages jusqu'à trouver l'emplacement parfait. Avec application, il colle le papier rouge à côté de ses voisins. Les mêmes gestes depuis des années.

Il pousse un léger soupir, et reprend le carnet du début. Il lui faudra de nombreuses inscriptions bienveillantes pour apaiser sa peine. Le temps n'est pas un problème : il a l'après-midi entière devant lui.

Son créateur est resté au salon, son corps reposant sur le canapé.

Ses mauvaises nuits et le tournage de la veille ont épuisé ses réserves d'énergie. Les tourments de ses pairs n'ont rien arrangé. La seule action qu'il ait eu le courage de faire, c'est d'enfiler des vêtements propres, avant de déjeuner avec le prince des étoiles.

Son tee-shirt bleu glisse sur son ventre, découvrant une infime parcelle de peau. Ses paupières fermées sont le théâtre de rêves flous, où les actions sont trop confuses pour être comprises. Son poing repose contre un coussin, presque fermé – peut-être celui qu'a tenu le rêveur la nuit dernière.

Rien ne semble pouvoir troubler sa quiétude bien méritée.
Rien, hormis l'Ombre rentrée plus tôt qu'à son habitude.

L'homme en noir n'annonce pas son arrivée – pourquoi le ferait-il ? Personne ne l'attend.

Il dépose ses chaussures noires, puis fait quelques pas dans le salon. Les éclats de verre ont été débarrassés, tout comme les boissons du petit-déjeuner. Il sourit, repensant à la conversation houleuse avec ses pairs.

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant