Désolée pour le mauvais post, c'est compliqué le début de semaine x)
notice me - role model
La porte d'entrée s'ouvre.
Dans le salon, les conversations s'arrêtent. Les résidents dévisagent leur créateur qui avance dans la pièce, les yeux vagues. Ses joues sont encore rouges, ses cheveux sont ébouriffés. Impossible de dire ce dont il retourne.
"Gros, ça va..?"
Mathieu se tourne vers lui, presque surpris qu'on s'adresse à lui. Il entrouvre la bouche, mais finit par la refermer, incapable de parler. Il se contente d'acquiescer sans y croire vraiment, puis se rend dans la cuisine pour chercher une bière froide. Besoin de se rafraîchir.
Les résidents se regardent, mais aucun d'eux n'est sûr de comprendre. Le prince des étoiles décide de se rendre dehors, inquiet pour l'Ombre qui ne revient pas. Le chanteur l'observe s'éloigner à regrets, avant que sa silhouette ne disparaisse derrière la porte.
Fraîcheur nocturne.
Dehors, le rêveur fait quelques pas, avant de remarquer l'homme en noir, assis contre le mur. Une cigarette rougeoie entre ses lèvres brûlantes. Baiser fantôme.
Sa monture empêche le prince des étoiles de deviner son expression.
Il décide de s'asseoir à ses côtés, attendant qu'il s'exprime.
Nuages sombres. Nicotine.
L'Ombre murmure.
"On s'est embrassés."
Le rêveur écarquille les yeux.
"Ouais, je... J'ai embrassé Mathieu. Fin... Il... C'est lui qui... Qui m'a embrassé, du coup. Voilà."
La Lune éclaire ses joues rosées et son fin sourire. Le prince des étoiles sourit à son tour, les yeux brillants. L'Ombre étouffe un cri de surprise lorsqu'il l'étreint, fou de joie pour elle.
Chuchotement ravi.
"Gros, je suis trop content pour toi. Félicitations."
Léger rire.
"Merci, gamin. Moi aussi, je... Je suis très content."
Son ami se détache d'elle, sans se départir de son sourire éclatant.
"Tu vois ? Je t'avais dit que ça marcherait. L'alignement est long, mais ça en vaut la peine.
-Ouais, enfin il a pris des années, ton alignement à la con...
-Parce que vous n'étiez pas prêts, avant. Mais là... Bon sang, gros, t'as embrassé Mathieu..!
-Moins fort, gamin..! Tout le quartier va t'entendre !"
Le prince des étoiles rit, ignorant sa colère feinte. L'Ombre lui donne un léger coup dans l'épaule, puis rit à son tour, ivre de bonheur.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆
FanfictionLe prince des étoiles sourit - pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est ce qu'on attend de lui : être la figure lumineuse, l'âme bienveillante. Le prince des étoiles ne réfléchit pas assez pour pouvoir souffrir. Le prince des étoiles a envie d'hurler.