Epilogue

56 10 10
                                    


Skinny Love - Birdy



Nuit.

Les résidents ont fini de dîner, et vaquent à leurs occupations respectives. Dans le canapé du salon, les amants et le gameur regardent la télévision. Ce dernier jette un œil à l'Ombre, dont la tête repose contre celle de Mathieu.

La vue de ce joli couple continue de l'étonner, et pourtant, il s'avoue ravi pour ses pairs. Il a remarqué que leurs sourires se font plus récurrents, de même que leurs tendres étreintes. Il ne se souvient pas de les avoir vus aussi heureux un jour, et surtout pas pendant longtemps. À croire qu'ils se sentent enfin complets, en présence de l'autre.

L'homme en noir croise son regard, se sentant épié.
Silence.

Les silhouettes se sourient légèrement, avant de reporter leur attention sur l'écran. Même si des progrès restent à faire, une entente reste possible entre eux, dans un futur proche.

Leur créateur, lui, sourit tout bas, heureux que les liens entre ses pairs se soient reformés.

Il pose un regard bienveillant sur le gameur, fier de son évolution des derniers jours, puis se blottit un peu plus contre l'Ombre.

Cette dernière dépose un baiser contre sa tempe, une lueur tendre éclairant ses prunelles azur.

Bon sang, qu'ils s'aiment...


À l'étage, le prince des étoiles sourit.

Il a vidé sa boîte des éléments qu'elle contenait, enlevant toute possibilité de rejoindre des rêves artificiels. Ses anciennes addictions gisent quelque part dans Nantes, au fond d'une poubelle, à jamais enfermées dans un sac en plastique sombre.

Une page se tourne,
Début d'une ère nouvelle.

Assise sur le lit la belle rose observe son amant remplir sa boîte de nouveau objets :

Le dessin du gameur aux couleurs flamboyantes, preuve de paix et espoir de rédemption ;
Le carnet noir de l'Ombre, protégeant les papiers carmin et leurs promesses d'espoir ;
La lettre du mélomane, déclaration d'amour immortalisée à jamais ;
Et enfin, la statuette de danseuse, cadeau de son créateur en souvenir de la demoiselle, si chère à leurs yeux.

Le rêveur contemple la figurine de verre, les yeux brillants. Avec émotion, il effleure ses bras fragiles, songeant à quel point elle est belle, et combien la demoiselle lui manque.

Une main douce se pose sur son épaule.

Il croise le regard de la rose qui lui sourit, comme si elle était capable de lire dans ses pensées. Il lui sourit à son tour, ému, et trouve refuge dans les bras de l'être aimé.

Un baiser, sur sa joue. Les iris du rêveur scintillent, constellations bleutées.

Ensemble, les amoureux admirent les trésors que la boîte recèlent, preuves d'amour qui comblent le cœur de leur destinataire.

Dans le ciel, les astres se réjouissent du bonheur de leurs souverains. À présent que leurs âmes ont trouvé leur moitié, plus aucun chagrin ne pourra dévaster leurs cœurs amoureux.

Le roi de la nuit et le prince des étoiles,
Heureux pour l'éternité.

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant