-Harley...
Je me tourne vers la vois qui m'appelle. Je vois alors Daryl à quelques mètres de moi, j'hésite dans la marche à suivre mais très vite je me rend compte de ce que je veux. Je le veux lui. Je fais un pas en avant puis un autre et très vite je cours me jeter dans ses bras. Il me colle contre son corps et me sert comme s'il voulait nous faire fusionner. Il soupire d'aise et enfuit son visage dans mon cou alors que je respire son odeur à plein poumons.
-Harley...
Il pleure ? Je relève la tête et vois son visage baigné de larmes. Je pose mes mains sur ses joues et essuie doucement ses larmes. Il me scrute comme s'il s'attendait à ce que je disparaisse dans la seconde. Je ne tiens plus et doucement je me hisse sur la pointe des pieds pour aller poser mes lèvres sur les siennes. Il ne mets qu'une seconde à réagir et il attrape ma nuque d'une main pour m'empêcher de me dérober alors que son autre main se pose au creux de mes reins pour me serrer plus fortement contre lui. Je noue mes bras autour de son cou et tout à coup il se baisse sans lâcher mes lèvres pour saisir mes cuisses et me soulever contre lui. Je me détache de sa bouche pour juste le serrer dans mes bras et il me rend mon étreinte. J'ai mal à la cuisse, il me tient trop serrer mais pour le moment je n'ai pas envie de lui dire de me lâcher. Nous restons de longues secondes ainsi avant que la voix de Herschel nous ramène à la réalité.
-Harley il faut que j'examine tes blessures.
Je soupire et me redresse pour regarder Daryl. Il finit par me reposer au sol et une fois sur mes pieds je sens vraiment la douleur de mes blessures. Ma cuisse me lance et mon torse semble habité d'un deuxième cœur placé bien trop haut. Herschel me tend la main, je la saisis et le laisse m'entraîner dans le bâtiment vers la cellule qu'il utilise comme infirmerie. Il me force à m'asseoir et Daryl vient s'appuyer contre le montant de la grille vite rejoint par Tim alors qu'Alec vient s'asseoir contre le mur près de moi. Herschel commence à m'ausculter alors que je les interroge tous.
-Que s'est-il passé en deux mois ?
J'ai du mal à me dire que j'ai dormis aussi longtemps. Mon corps devait être dans un état pitoyable pour avoir besoins d'autant de temps pour se remettre. C'est Herschel qui répond et je comprends que c'est avec lui que je vais parler.
-Tout d'abord on a bien faillit te perdre.
Je relève la tête et vois Daryl serrer les poings.
-J'ai eu beaucoup de mal à retirer la balle dans ta poitrine, elle était allée se loger à quelques centimètres de ton cœur. Celle de ta cuisse a été plutôt facile puisqu'elle a transpercé ta cuisse de part en part en part. Je n'ai eu qu'à te recoudre. Tu risques de garder de faibles douleur constante mais je n'ai pas ce qu'il faut pour réparer ton muscle.
Je pose une main sur ma cuisse et je sens une légère douleur en posant mes doigts sur la cicatrice. Mais tout à coup un détails me revient.
-Judith !?
Je veux me lever mais Herschel vient m'en empêcher.
-Elle va très bien ne t'inquiète pas. Nous avons bien faillit la perdre aussi, sa grippe était plus inquiétante que ce que l'on avait imaginé mais les médicaments que tu as ramenés lui ont sauvé la vie.
Je soupir de soulagement et enjoint Herschel à continuer d'un geste de la main.
-Nous avons commencé à faire des raides plus nombreux pour préparer les réserves en prévision de cet hiver. Notre stock de médicaments est complet et la nourriture ne manquera pas si nous continuons à nous rationner comme nous le faisons.
Je hoche la tête et le vieil homme continue.
-En dehors de Tim nous n'avons pas rencontré de vivants. Nous devons tous nous préparer pour l'hiver après tout. Bien sûr après ce qui t'est arrivé nous avons décidé de renforcer la sécurité de la prison. On ne sait pas qui t'a tiré dessus et surtout s'il t'a suivi quand tu es revenue.
Je relève la tête en me rappelant un détails et je joins mes yeux à ceux de Tim se redresse. Il a bien vu la gravité qui m'habite à cet instant.
-Harley tu te souviens de quelque chose ?
-L'arme... le bruit de l'arme... Tim Herschel a raison. C'est une arme des Black Blood. Le bruit que l'arme a produit en tirant est le même que produit la mienne.
-Ça veut dire que...
-Un membre de la cellule est vivant et il en a après moi.
-Il a peut-être juste...
-Tim j'étais à découvert. Abraham ne m'aurait jamais tiré dessus. Et j'ai achevé moi-même Akim et...
-Même Hugo ?
Je baisse la tête coupable.
-Non je n'en n'ai pas eu la force mais il a pris une balle dans la poitrine. Il n'a pas survécu.
Je me lève et bouscule les garçons pour sortir de la prison. Je me dirige vers le perchoir et y monte.
-Harley ?
Je tourne la tête pour voir Tim.
-Harley c'était moi
Je me tourne vers Tim sans comprendre et il s'avance pour s'appuyer contre la rambarde y posant ses coudes et regardant l'horizon. Je m'appuie dos contre la rambarde et le regarde attendant qu'il continue.
-C'est moi qui est tiré sur Hugo.
Je hoquette.
-Mais... mais...
-Il fallait que je te sorte de ses griffes. Je sais que tu l'aimais mais les coups que tu prenais ce n'était pas de l'amour mais de la domination. Tu aimais Hugo aveuglément et ça te mettais en danger. Si je n'avais pas tiré c'est Abraham qui l'aurait fait.
Je reste sans voix le fixant surprise.
-Je sais que tu vas m'en vouloir et je te comprend mais je t'aime comme ma sœur et je ne supportais plus de te vois comme ça.
Il se tait et tourne la tête vers moi. C'est lui, c'est lui qui a tiré sur Hugo. Il est vrai que Hugo était violent mais il était mon fiancé et je l'aimais malgré tout. Pourtant je n'arrive pas à en vouloir à Tim. Il a fait ça pour me protéger pour me sauver. Et grâce à lui j'ai pu tomber amoureuse de Daryl. Si Hugo avait encore était en vie je serais encore avec lui et je n'aurais jamais rencontré l'homme de ma vie... Tim pose sa main sur mon épaule.
-Je vais te laisser.
Il presse mon épaule avant de vouloir partir mais je le retiens contre moi et l'attire dans mes bras. D'abord surpris mon frère d'armes finit pas me serrer contre lui à son tour. Mais il me lâche vite.
-Hugo est en vie pas vrai ?
-Si ce n'est pas toi qui a tiré et si ce n'est pas Abraham ce ne peut être que lui. Mais comment ? Ça je l'ignore.
-De toute façon on réglera ça ensemble comme toujours.
Je hoche la tête. Et je sais que maintenant que j'ai retrouvé Tim nous affronterons les dangers ensemble. Pourtant j'ai peur... Hugo n'est pas une âme si sensible que je voulais le croire...
VOUS LISEZ
Black Blood
Phiêu lưuHarley Grimes n'est pas ce que l'on appelle une âme charitable. Dure et brute, piquante et violente elle survit plus qu'elle ne vit. Le monde a été décimé par un mystérieux virus et les morts se relèvent maintenant pour bouffer les vivants. Habituée...