15. Je tue un violeur et une salope 🧟‍♀️

1.3K 69 0
                                    

Je regarde Daryl droit dans les yeux sans comprendre, je me détourne de lui et cours vers l'endroit où on n'a enterré nos morts. Le chasseur tente de me retenir mais je m'arrache de son emprise et courts le plus vite possible. Et je la vois, cette tombe de plus, près de Jafa et Sophia.

Dale...

Je m'assois près de la tombe et sens Daryl arriver derrière moi. Je ne suis partie que quelques heures. J'aurais dû attendre ne pas les laisser seuls... J'aurais dû attendre que le jour se lève. J'aurais dû suivre mon ami quand il est sorti, ne pas le laisser y aller seul...

-Tu n'aurais pas pu l'empêcher il s'est éloigné du camp quand il a entendu un bruit. Le geek l'a éventré. Je l'ai achevé, on n'aurais pas pu le sauver, il était condamné.

Je soupire et murmure.

-Je suis désolée mon ami, mais maintenant tu es en paix, loin de toute cette merde.

Je me relève et me blottis dans les bras de Daryl, je pose ma tête contre son cœur qui résonne dans sa poitrine.

-Nous ne tiendrons pas la ferme encore longtemps, ton coup de feu a dû en attirer en plus de ceux de la grange.

-Rick veux que tu surveille Randall aujourd'hui, il a dit que tu devais te reposer un peu.

Je soupire et pose mon front sur le torse de Daryl. Je l'embrasse sur sa pomme d'Adam le faisant soupirer et me retire de son étreinte. Je rentre dans la maison et attrape une pomme verte, tout le monde est silencieux. Ils fixent tous le vide, comme des âmes en peine. Ils se voilent la face mais tous savent que nous ne sommes plus en sécurité. Je ressors aussi vite que possible, j'ai déjà assez de ma tristesse pour supporter celle des autres. La remise est éclairée seulement par la lampe à huile et quand je rentre je vois Shane assis sur la table. Il se tourne vers moi avant de sortir en me bousculant. Je m'assois sur la table à mon tour et sors une clope. Je l'allume et la fume doucement.

-Tu as sauvé la fille ?

-Ça te regarde pas.

-Tu sais je l'ai pas touché moi, et personne ne l'avais fait, en tout cas pas quand j'y étais.

-Tu vas pas me faire croire que tu l'a protégée.

-Je ne l'ai pas protégé. Personne ne l'a fait. Elle c'est juste battu pour rester en vie.

Je ne rétorque pas et me reconcentre sur ma clope. Je ne sais pas combien de temps passe mais la nuit est proche. Randall c'est endormi il y a plusieurs heures. Et il ronfle légèrement, je pense que je somnole moi aussi plusieurs fois, car quand je rouvre les yeux mon neveu est assis contre moi. Je passe mon bras autour de ses épaules et il pose sa tête dans mon cou. Il se mets soudainement à sangloter, je le fait passer à califourchon sur mes cuisse pour qu'il soit face à moi. J'essuie ses larmes et il se blottit contre moi.

-C'est... de ma... faute.

-De quoi tu parles Carl ?

-Dale... il... il est mort à cause... de moi.

-Carl enfin ! Tu n'es coupable de rien !

-Si ! Le mort qui l'a tué... c'est moi... qui l'est délivré de la rivière...

-Quoi ?

-J'ai désobéi et je suis allé dans la forêt... et j'ai embêté un mort pris dans la glaise... il a réussi à s'en défaire... Et j'ai eu peur alors je me suis enfui sans le dire à personne.

Il sanglote plus fort.

-J'ai tué Dale ! Tante Harley j'ai tué Dale !

-Non mon ange, non, ce n'est pas ta faute. Et ce seras notre secret. Tu m'entends ne le dit à personne. Ça doit rester entre toi et moi.

Il hoche la tête et se blottit plus fort contre moi, je m'appuie contre le mur et cale la tête de mon neveu dans mon cou. Son souffle encore précipité tape contre ma peau. Alors le mort ayant tué Dale était pris dans la glaise. C'est vrai que Carl aurais dû nous le dire mais il n'est qu'un enfant. Ce n'est en rien sa faute. Nous aurions dû, nous les adultes, réagir et mieux protéger le groupe. Ce simulacre de protection que nous offrait la ferme des Green n'était qu'un mensonge. Nous n'avons jamais été en sécurité, nous y avons rêvé. Mais ce n'était qu'une illusion, et nous sommes tous tombé dedans. Carl respire doucement et gigote contre moi, je me rend alors compte que Randall est réveillé. Il me fixe moi, enfin c'est ce que je crois au premier abord. Mais son regard est dirigé vers le petit corps recroquevillé contre moi. Je siffle entre mes dents et le jeune relève ses yeux vers moi.

-Je t'interdis de le regarder !

-Ah oui et comment tu veux faire ça ?

Carl veux relever le tête mais je le bloc contre ma poitrine.

-Parle de ce que tu as entendu et je t'arrache la langue à la pince.

Il se détourne apeurer et je me reconcentre sur Carl, il a relevé la tête vers moi et me regarde avec interrogation.

-Pose ta question petit padawan.

-Tante Harley pourquoi tu ne veux pas que je le regarde.

-Je veux te protéger et si tu ne le regarde pas, tu as plus de chance qu'il ne te parle pas.

-D'accord merci de me protéger.

-Mon ange je te protégerais jusqu'à mon dernier souffle.

-Alors tu dois rester en vie, promets-moi de rester en vie pour moi. Promets-moi de ne pas m'abandonner. Jamais.

J'attrape son visage de mes mains et le rapproche du miens. Je murmure alors.

-Je te le jure Carl. Je serais toujours là pour toi. Toujours. Retiens bien ça : le monde peut bien s'écrouler autour de toi, moi je serais là.

-Je te crois.

Il entoure ses bras autour de moi quand la porte s'ouvre. Shane rentre dans la remise.

-Carl ton père te demande vas le rejoindre.

Je laisse l'enfant descendre de mes genoux et il se dirige vers l'extérieure en poussant Shane au passage. L'ancien flic s'approche alors de Randall et le frappe à la tête violemment. Je saute sur mes pieds et me précipite vers Shane, je le repousse et m'accroupis près de l'adolescent. Seulement moi aussi je reçois un coup et m'écroule près du jeune. Ma tête tourne mais je demande tout de même.

-Pourquoi ?

Il se penche sur moi et me saisit au menton.

-Je fais d'une pierre deux coup. Je tue un violeur et une salope.

Il frappe ma tête contre le sol et je perds connaissance.

Black BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant