Mon corps est lourd. J'ai mal à la poitrine et j'ai l'impression que l'on tape sur ma tête à coup de pelle. Ma bouche est pâteuse et je me sens faible. Si c'est ça la mort finalement je n'en veux pas. Ça fait trop mal, je tente de me redresser mais mon corps ne m'obéit pas et je pousse même un cris de douleur étouffée quand mon bras gauche et le dessus de mon sein se mettent à me lancer. J'ouvre les yeux et tourne la tête pour tenter de voir où je me trouve. Mais quand j'ouvre le yeux je me retrouve face à la dernière personne que je pensais voir ici.
-Tim...
Il retire sa clope de ses lèvres avant d'expulser la fumée de ses poumons. Il me sourit et ouvre la bouche.
-Salut Sweetheart.
Je secoue la tête doucement avant de dire difficilement.
-Mais comment...
Il s'assoit près de moi et me saisit la main avant de m'aider à me redresser.
-Chut. Doucement.
-Où... où est Daryl ?
Il ricane et me répond amuser.
-Ton homme des cavernes ? Il dors un peu. Les premières heures de repos qu'il prend depuis bien longtemps.
Je tique sur ce qu'il dit. Pourquoi Daryl n'aurait pas dormis pendant longtemps. Je me suis évanouie hier.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Parce que dormir à peine quelque heures pendant deux mois c'est assez éprouvant tu penses pas ?
Je me fige et me redresse assise d'un coup. Ma tête se mets à tourner et Tim se précipite pour me tenir contre lui.
-Doucement Sweetheart.
-Deux mois... j'ai dormis pendant deux mois... mais...
-Tu as étais gravement blessée. Une balle dans la cuisse et une autre à quelques centimètres de ton cœur. C'est déjà un miracle que tu aies survécu crois moi.
-Mais et toi ? Comment...
-J'ai rencontré Daryl et Alec alors qu'ils étaient à la recherche de médocs pour toi et l'homme des cavernes avait ton arme en main. Tu imagines bien que j'ai reconnu ton flingue alors après une conversation houleuse me voilà.
Il me sourit et me sert la main avant de figer son visage et de me demander.
-Et les autres ?
Je comprends tout de suite à quoi il fait référence. Je sors ma plaque de mon t-shirt et lui montre celle d'Akim.
-Akim et Hugo sont mort. Il ne manquait que toi et Abraham.
-Alors le musclor roux est peut-être encore en vie.
-Je suis sûr qu'il est encore en vie. C'est une force de la nature.
-Tout comme toi. Depuis que je te connais je ne t'ai jamais vu baisser les bras.
Je secoue la tête et le reprend.
-J'ai déjà baissé les bras crois moi.
Je baisse la tête mais il la relève et unit ses lèvres aux miennes. Je le repousse et par un réflexe je passe mon bras sur mes lèvres. Puis je lui envoie mon poing dans la tronche dans un second temps. Il rigole sa main sur sa joue endoloris.
-Beurk mais !
-Tu vois que tu as toujours ta hargne.
Je me renfrogne et le repousse en posant mes pieds au sol. Il me regarde faire et attend près à intervenir pour me retenir en cas de besoin. Je me redresse doucement sur mes pieds mais quand mon poids se répercute sur mes genoux je bascule vers l'avant. Tim me rattrape et veut me rasseoir mais je le repousse.
-Doc non !
Je force sur mes jambes et j'arrive à me tenir debout. Je chancelle mais je suis debout. J'avance doucement vers la sortie de la cellule. Je sais que Tim se tient dans mon dos prêt à intervenir mais je veux me débrouiller.
-Où ?
-Ils ont tous dehors. On est en plein mois d'août.
Je descends doucement les escaliers et j'avance dans la salle principale. Je veux juste sortir. Plus j'avance et plus la douleur diminue même si elle reste conséquente dans ma poitrine. Août... on était en juin quand j'ai été blessé. Je sors à l'air libre et le soleil me brûle les rétines. Je ferme les yeux et pose mes mains sur mon visage pour atténuer la lumière.
-Harley ?!
Je relève la tête et ouvre difficilement les yeux pour voir Alec et Carmen courir vers moi. Par instinct je leurs ouvre les bras et ils me percutent me serrant contre eux. Carmen sanglote dans mon cou et Alec n'arrête pas de m'embrasser les tempes. Je sens vite d'autre personne venir me serrer contre elle et très vite je me retrouve entourée de toute ma famille. On pleure, on rit. On me fait passer de bras en bras, on m'embrasse, on me parle. Tout ça se bouscule un peu en moi mais je suis heureuse. C'est vraiment bouleversant. Pour moi il ne s'est passé que quelques heures mais pour eux deux mois ont passé. Deux mois...
-Alors la grande dormeuse comme tu vas ?
Je me tourne pour voir Michonne. Je lui souris et vais la serrer dans mes bras. Je ne la connais pas depuis longtemps mais je sais qu'elle est fiable et que je peux compter sur elle. Elle me rend mon étreinte avant de m'écarter pour me laisser aux mains d'Herschel.
-Ma petite Harley.
-Grand père.
Il me sourit.
-Tu a reçu une balle dans le cuisse et une autre dans la poitrine. C'est la balle à la poitrine qui t'a plongé dans le coma. Mais tu dois savoir une chose.
-De quoi ?
-Les balles que j'ai extraites de ton corps elles était identique à celles de vos armes à Tim et toi.
Je perds mon sourire et regarde mon acolyte militaire. Un homme des Black Blood est en vie. Abraham ne m'aurais jamais tirer dessus. J'étais parfaitement à découvert. Alors qui ? J'ai achevé moi-même Akim. Même Hugo... attend je n'ai pas achevé Hugo. Je ne lui ai pas tirer dans la tête parce qu'il est mort d'une balle perdu. Et à ce moment-là je ne savais pas encore que les morts se relevaient peu importe la façon de mourir... non il s'est pris une balle en plein cœur. Il est mort dans mes bras. Même s'il s'est relevé alors il est devenu un monstre. Je ne dois plus penser à lui je dois...
-Harley...
Je me tourne vers la personne qui m'appelle et vois...
VOUS LISEZ
Black Blood
AventuraHarley Grimes n'est pas ce que l'on appelle une âme charitable. Dure et brute, piquante et violente elle survit plus qu'elle ne vit. Le monde a été décimé par un mystérieux virus et les morts se relèvent maintenant pour bouffer les vivants. Habituée...