Un mois après la venue de l'homme masqué que nous soupçonnons d'être Hugo, Tim et moi avons décidé de partir à la recherche d'Abraham. Nous avons dû attendre autant de temps pour que je puisse remuscler mon corps en reprenant l'entraînement intensif que nous subissions à l'armée. Toute la prison a fait de même pour que nous soyons préparés a tout. Tim est moi avons mis des tenue de l'armée, un pantalon de treillis noir, des rangers, un t-shirt noir pour lui et un débardeur pour moi. Puis des vestes de treillis noir aussi. Quand je nous regarde alors que nous préparons ma moto et celle de Daryl j'ai l'impression de faire un saut en arrière et je suis de retour à l'armée. Tim relève les yeux et quand nos regard se croise je comprends que lui aussi pense la même chose. Nous nous sourions et je délaisse ma moto pour me baisser vers Nessie qui roupille à mes pieds. Je lui caresse la tête entre les oreilles et sa queue remue joyeusement.
-On va pas tarder à partir boule poil.
Elle baille et se redresse en s'étirant. Je ris et vérifies les sacoches de voyage de ma moto. Elle contiennent une tenue de rechange, des médicaments et quelques vivres. Mais surtout elles sont pleines de munitions. Tim lui a quatre gros bidons d'huile accroché sur les côtés de sa moto.
-Harley ?
Je me tourne vers Daryl qui arrive vers moi doucement.
-Tu es sûr que tu ne veux pas que je vienne ?
-Daryl...
Il lève les mains en l'air en signe d'abandon.
-D'accord, d'accord désolé. Mais reviens en vie cette fois.
-Je suis toujours revenue en vie.
Il me scrute du regard et je finis par lâcher l'affaire.
-Bon d'accord en vie mais pas intact. Mais cette fois je ne suis pas seule. Tim est avec moi. Il est mon binôme depuis des années. Ça ira.
Daryl m'attrape dans ses bras et me sert aussi fort qu'il le peut. Il me chuchote.
-Je t'aime.
-Je t'aime.
Je pose ma tête sur son torse alors qu'il apostrophe Tim.
-Tim tu la ramènes en vie.
Mon ami s'avance vers nous.
-Compte sur moi.
Je lève la tête et embrasse Daryl a pleine bouche, il me sert contre lui compressant nos poitrines. Il me relâche et je me recule pour m'éloigner vers ma moto. Nessie m'y attend et je monte sur la bécane avant de taper le siège devant moi. La chienne saute et je l'entoure de mes bras alors qu'elle se couche comme elle peut sur le réservoir et devant le guidon. Tim monte à son tour sur la moto de Daryl et il me dit.
-Tu es prête on peut y aller ?
Je jette un dernier regard à Daryl qui me sourit. Je lui rend et je dis à mon ami.
-Allons-y !
Nous démarrons les motos et nous fonçons vers les portes de la prison. Glenn et Maggie nous les ouvrent et nous roulons à toute vitesse en dehors de l'enceinte de la prison pour ne pas risquer que les geeks puissent profiter de l'occasion pour y entrer. Nous nous éloignons de la prison à vive allure et je resserre mes bras autour de Nessie. Je l'ai habitué pendant ce mois à ne pas bouger une fois entre mes bras sur ma bécane. Elle ne doit surtout pas risquer de nous faire tomber en voulant s'enfuir mais elle reste tranquillement à moitié sur mes genoux. Je roule en tête comme autrefois et cette fois je suis vraiment de retour en arrière.
****
Nous avons roulé toute la journée et nous avons décidé de nous arrêter dans une ferme isolé. Quand je vois cet endroit je suis nostalgique de la ferme des Green... c'est le seul endroit où nous avons vraiment eu une vie. Le seul endroit où nous avions été heureux. Vraiment heureux. Je décide alors de faire une chose un peu idiote. Je stop ma moto et Tim fait de même.-Qu'est ce qui se passe ?
-Je veux aller voir quelque chose.
-C'est loin ?
Je sors une carte d'une de mes sacoches et la déplie devant moi. D'après ce que je lis nous ne sommes qu'à peine à deux heures de route de la maison des Green. Je range ma carte et lui répond.
-Deux heures. Mais c'est vraiment important pour moi.
Il me sonde du regard et finis par capituler.
-Je ne te ferais pas changer d'avis de toute façon pas vrai ?
Je ris.
-Non.
-Alors allons-y.
Nous recommençons à rouler et alors un peu machinalement je prends la route inverse de celle que nous avons effectué en quittant la tranquille maison d'Herschel. Des souvenirs me reviennent, mon premier baiser avec Daryl, celui qui a changé ma vie. Le bonheur de retrouver Carl et d'un autre la tristesse horrible d'avoir perdu Jafa. Mon animosité avec Shane et la blondasse. Ma première leçon de défense à Carl et ma bagarre avec Shane. Notre chute à Daryl et moi en bas de ce fossé. La douleur de Carole à la vision de sa fille morte sortir de la grange. La douleur des Green qui ont vu les leurs disparaître une deuxième fois. Ma rencontre avec Carmen et notre lien qui s'est renforcé de plus en plus depuis... je me rend alors vraiment compte que c'est à la ferme que j'ai passé les meilleurs moments de ma nouvelle vie. Peut-être même de toute ma vie. Dans cet endroit j'ai aussi perdue toute prudence et je me suis ramollie. Je me suis promis de ne plus commettre cette erreur mais ce temps me manque. Nous nous pensions loin de tout danger. Nous l'avons été un bref instant. Tout à coup je stop la moto dans un grand dérapage en resserrant mon étreinte sur Nessie. La chienne aboie un grand coup mais nous sommes arrêtés saine et sauve. Tim se stop aussi vite à mes côtés et me cri dessus.
-Mais tu es folle !
Mais je ne l'écoute pas. Mon regard est fixé sur un panneau à l'entrée d'un chemin de terre à notre gauche.
« Ferme de la famille Green. Produits de la ferme. »
Le panneau est délavé et décrépis mais je pourrais toujours deviner ce qui es écrit. En fait je sais ce qui est écrit... je descends de ma bécane et m'avance vers le panneau, Nessie à ma suite. Je pose une main tremblante sur le bois et Tim m'apostrophe.
-La famille Green ? Mais !?
Il comprend alors que trop impatiente je ressaute déjà sur ma moto et démarre. Nessie court à mes côtés et j'entends bien Tim redémarrer mais je ne m'en préoccupe pas. Je traverse le chemin comme un boulet de canon et je me stop en haut. En contrebas je vois un paysage qui m'avait terriblement manqué. La ferme des Green...
VOUS LISEZ
Black Blood
AdventureHarley Grimes n'est pas ce que l'on appelle une âme charitable. Dure et brute, piquante et violente elle survit plus qu'elle ne vit. Le monde a été décimé par un mystérieux virus et les morts se relèvent maintenant pour bouffer les vivants. Habituée...