49. C'est ici que... 🧟‍♀️

743 45 5
                                    

Je descends la légère pente du chemin en roulant ma moto à côté de moi. Je la laisse tomber au sol d'émotion une fois près du grand chêne qui marque la fin du chemin et l'entrée de la ferme en elle-même. Nessie se met à gambader devant moi trop heureuse de découvrir un nouvel endroit.

-Harley ?

Je ne réponds pas à Tim et avance doucement vers la maison, à la droite de celle-ci à une dizaine de mètres, la grange calciné est encore debout, difficilement mais debout. J'avance vers la maison et alors que je la contemple je remarque trois petites croix encore debout.

-Jafa...

Alors que je pose mes doigts contre le bois pourrie de la croix j'ai l'impression d'entendre l'aboiement grave de Jafa... je sourie doucement en pensant à lui. Je délaisse sa tombe pour avancer cette fois vers le perron de la maison. Elle n'a pas changé... la façade a peut-être un peu grisé mais aucune partie de la maison ne semble abîmé. Je monte doucement les marches pour découvrir que la porte et grand ouverte. Je tape sur le montant de la porte mais la maison reste silencieuse ce qui me pousse à y entrer. L'intérieur est comme nous l'avons laissé, mise à part l'épaisse couche de poussière présente partout et qui aurait rendus Herschel fou. Je soulève des petits nuages de poussières à chacun de mes pas alors que je parcoure la maison passant par la cuisine, puis le salon. Je m'avance vers la cheminée et sur son montant je souffle sur un cadres photo pour voir Herschel, Beth et Maggie me sourire. Je prends le cadre entre mes doigts et j'en défais l'arrière pour prendre la photo que je plie et range dans ma poche arrière.

-Harley !

J'ignore une fois de plus Tim et je monte les escaliers pour me diriger immédiatement vers la chambre que Beth et Maggie se partageaient. Je vais essayer de leurs ramener un objet chacune. Dans la chambres les deux lit sont fait et je tape sur l'un d'eux avant de tousser violemment à cause de la poussière. Ok. Pas l'idée du siècle ça. Sur un des deux bureau je vois une brosse à cheveux en argent avec les initiales de Beth. C'est ça que je lui ramènerais, elle se plaint souvent qu'aucunes des brosses que l'on trouve ne démêle aussi bien ses cheveux. La brosse rejoins mon sac alors que je cherche maintenant un objet pour Maggie. Mais dans sa chambre je ne trouve rien qui pourrait lui plaire. Alors je redescends et vais dans la chambre de Herschel et Patricia. Je pourrais peut-être ramener un bijoux de sa mère à Maggie ? Dans la chambre je trouve une petite boîte à bijoux. Je souffle dessus pour la poussière avant de l'ouvrir, le petit écrins ne contient que quelques bijoux mais surtout une petite musique douce en sort à peine ouverte. Deux collier en or très fin et une bague remplissent la boîte. Un des pendentif est un cœur avec les initiales de Herschel et Patricia et l'autre est le prénom des deux filles Green entremêlées. Et la bague doit sûrement être l'alliance de Patricia. Je referme la boîte et elle rejoint la brosse dans mon sac. Puis je sors de la pièce pour retourner dans le salon.

-Bon tu m'explique ?!

-On a vécu ici... quand j'ai retrouvé Rick il vivait ici avec le reste du groupe. On est chez Herschel.

-C'est ici que...

-C'est ici que l'on s'est sentit en sécurité pour la première fois. Rien ne semblais pouvoir nous atteindre. Nous avons baissé notre garde et nous en avons payé le prix. C'est ici que Jafa est mort, c'est ici que Daryl m'a embrassé pour la première fois... c'est ici que Rick a découvert que le bébé de Lori ne serait pas de lui... c'est ici que je me suis reconstruite. Cette maison représente tellement de chose pour nous tous mais surtout pour les Green. Quand la ferme a été attaqué par un groupe de Geeks, Herschel ne voulait pas quitter sa maison j'ai risqué ma vie pour aller le récupérer sur le perron alors qu'il était presque encerclé. Toute sa vie était dans cette maison, il a perdu sa femme ce soir-là et Beth a perdu son petit ami.

-Elle à plutôt bien rebondit.

Je relève la tête en souriant.

-C'est vrai... Alec la rendra heureuse et il ne lui laisserait rien lui arriver surtout.

-Tu veux voir plus de chose ici ?

-Je ne sais pas vraiment à vrai dire...

Je sonde le paysage autour de moi. Revenir ici me rend heureuse et en même temps tellement triste.

-Je ne sais plus...

-Harley...

-Est ce que nous arriverons un jour à retrouver le même bonheur que nous avons touché du doigt ici ? Est-ce qu'un jour nous pourrons à nouveau rire comme nous avons ri ici ? Ici nous étions vivants. Alors que maintenant nous survivons... ce n'est plus vivre, c'est survivre, c'est mourir à petit feu.

-Harley...

Je me tourne doucement vers Tim.

PDV Tim

Harley pivote vers moi et je découvre alors son visage ravagé par les larmes. Elle avance d'un pas mal assuré vers moi.

-Tim... j'ai peur...

Elle fait un autre pas et je n'ai que le temps de la rattraper alors qu'elle s'écroule. Elle se cramponne à moi en sanglotant comme une enfant... Je comprends alors qu'Harley se montre forte pour ne pas inquiéter les autres. Mais au fond elle est morte de peur. La présence d'Hugo qui pèse en permanence sur nous depuis plusieurs semaines est en train de la tuer à petit feu... Je la sers contre moi pour la calmer et je me rend alors compte que si je veux soulager Harley de sa peur le seul moyen et de retrouver l'homme qui a toujours pris soin d'elle. Abraham... il est le seul qui a toujours tenue Harley sur terre, le seul qui a toujours trouvé les mots pour lui faire relever la tête.

-Ça va aller. On va retrouver Abraham... Avec lui tout ira mieux je te le jure.

Elle relève la tête vers moi.

-Je veux qu'il revienne avec nous...

Elle se remet à sangloter alors que je la sers plus fort encore. Abraham je ne sais pas où tu te trouves mais je te promet que je vais te ramener près d'Harley à coups de pieds au cul s'il le faut ! Mais tu retrouveras ta place près de celle que tu as considéré comme ta fille dès les premiers instants !

-Je te promet que tout ira bien...

Black BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant