1

10.7K 433 1.3K
                                    

11 septembre 2005:

-''Vais t'appeler, pantalon!'' M'exclamais-je à la petite coccinelle très jolie sur mon doigt.

Je cherche où sont ses yeux mais bizarrement on dirait qu'elle en a pas. Elle est bizarre pantalon..

Elle s'envole d'un coup et je la regarde partir. Comment elle fait pour voler sans yeux et sans ailes? Ce n'est pas un oiseau ? Je cherche donc la maîtresse pour lui demander si pantalon est un oiseau mais je reçois un coup sur la tête. Je tombe par terre dans le gazon un peu mouillé et voit un seau en plastique rempli de sable tomber à côté de moi. Ouille ouille ouille..

Un garçon tachés de trace de gazon et de boue s'approche de moi d'un pas grognon.

-''Ta grosse tête à frappé mon seau!'' Crit-il.

-''C'est ton seau qui à frappé ma tête!''

Je me relève en le regardant méchamment, donnant un coup de pied dans son seau.

-''Je m'appelle Yeonjun!''

-''Yeonjun? C'est pas beau.. Comme ton visage!''

-"C'est toi qui est pas belle avec tes yeux bizarre !"

-"Même pas vrai!"

-"Oui c'est vrai !"

-"Même pas vrai !"

-"Oui c'est vrai !"

Je lui tire la langue en lui tournant le dos pour essayer de trouver la maîtresse et lui demander si Pantalon est un oiseau sauf que le méchant garçon tout sale m'attrape le bras.

-"Je suis désolé! Me dénonce pas à la maîtresse ou sinon ma maman va se fâcher contre moi."

-"M'en fout, je veux juste savoir si Pantalon est un oiseau !"

-''Pantalon ? C'est un vêtement. Regarde j'en porte un." Dit-il en me pointant son pantalon tout crasseux.

-"Pantalon c'est ma coccinelle, pas un vêtement.."

-"Elle est où ?"

-''Elle s'est envolé..''

-"Du coup c'est pas ta coccinelle."

-''Si!"

-"Bah non !"

-"Si!"

-"Non!"

-"Tu es méchant !" Criais-je en fondant en larme.

Pantalon c'est mon bébé, il a pas le droit de dire que c'est pas le mien.

-"Non non, ne pleure pas !"

Je ne l'écoute pas et me laisse tomber sur les fesses pour continuer de pleurer, réalisant que je risque de ne plus jamais voir mon enfant.

-"Billie, qu'est-ce qui t'arrive ?" Me demande la maîtresse en arrivant à mes côtés.

-"Regarde, Pantalon est revenu.."

Je lève les yeux vers Yeonjun en reniflant et le vois agenouillé devant moi, avec Pantalon sur le bout des doigts.

-"Tu vois ! Je te l'avais dit qu'elle était à moi." Ricanais-je en le reprenant dans mes mains. "Madame, est-ce que Pantalon est un oiseau ? Je les vu voler. C'est un bébé aigle ?"

-"Mais non ma puce, c'est un insecte."

-"Comme les fourmis ?"

-"Oui, voilà."

Best Friends // Choi YeonjunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant