7 septembre 2025
-''Enfin une tête plus jeune..'' Chuchote une jeune femme une fois qu'elle me voit m'asseoir sur le bureau juste en face du sien.
Je lui répond alors d'un petit sourire en même temps de regarder tout autour de nous pour m'assurer que les autres enseignant plus âgées ne l'ont pas entendu.
-''Tu es la nouvelle secrétaire?'' Me demande-t-elle, me faisant remarquer par la façons dont ses doigts tape sur le bureau qu'elle est nerveuse.
-''Euh.. Non. Pas du tout, nouvelle prof d'anglais et toi?''
-''Ouuhh, amazing!'' S'exclame-t-elle d'un drôle d'accent. ''Je suis la nouvelle conseillère d'orientation et je vais aussi donner un coup de main à la bibliothèque. Celle qui y travaille déjà se fait très vieille et n'arrive plus à tout faire par elle même.''
-''Oh, je suis contente qu'enfin quelqu'un sera là pour l'aider. Ses genoux vont t'en remercier.''
-''Tu l'as connais?''
-''J'étais étudiante ici et..''
Je peux lui dire qu'elle est la grand-mère de mon mari? J'ai pas envie que les gens pensent que j'ai été accepté pour travailler ici seulement parce que je fais maintenant partie de la famille.. C'est débile d'avoir peur d'être traité différemment à cause de ça? Jaehyun ça le réussissait bien lui.
-''Et?''
-''Et rien du tout. Laisse tomber.'' Continuais-je en poussant un petit rire mal-à-l'aise alors que d'un coup, elle attrape ma main pour y regarder la bague à mon doigt.
-''Tu es mariée?''
-''Oui, je me suis mariée il y a deux semaines.''
-''Wow! Mes félicitations. Personnellement j'attend encore que mon mec me présente à ses parents.''
-''Vous êtes ensemble depuis quelques mois?''
-''Dans trois jours, ça fera 1 an.'' Répond-t-elle d'une expression neutre en lâchant finalement ma main.
-''1 an? Wow.''
-''Je sais. J'ai 26 ans, à cet âge je devrais déjà avoir au moins un enfant et un mec qui est capable de me présenter à sa famille. Enfin bref, je vais pas t'embêter avec cette histoire. Tu as des enfants toi?''
-''Euh, non.. Pas encore.''
-''Vraiment?''
Pour simple réponse, je lui fais non de la tête puis me lève de ma chaise lorsque j'entends la cloche sonner.
-''Je dois y aller mais ravie de t'avoir rencontré. Je m'appelle, Billie.''
-''Et moi Hyeji, ravie de t'avoir rencontré aussi!''
Sans attendre plus longtemps, je récupère tout ce dont j'ai besoin sur mon bureau et me dirige directement quelques mètres plus loin pour pouvoir monter les escaliers et me rendre au deuxième étages. Dans les couloirs, j'en vois certain prendre tout leurs temps, d'autre courir et j'avoue que ça me fait bizarre d'être de retour ici mais pas en tant qu'élève cette fois. En plus.. Je vais utiliser la classe d'Anglais dans laquelle j'étudiais et dans laquelle plein de beau souvenir ce sont crée.
-''Bon matin tout le monde!'' M'exclamais-je directement lorsque j'entre dans la classe, pour essayer de faire genre je suis pas du tout en stresse face à une classe aussi énorme que celle là.
Les classes en primaire et celle des ados sont beaucoup moins intimidante qu'une classe rempli de jeune adultes.
-''Vous n'êtes pas trop jeune pour être enseignante à l'Université?'' Demande une élève alors que je dépose à peine mes trucs sur le bureau, leurs faisant finalement tous face.
VOUS LISEZ
Best Friends // Choi Yeonjun
Fanfiction-"Arrête d'avoir peur et dis-le moi.." Au lieu de faire ce que je lui dit, il souffle en fermant encore une fois les yeux. Je décide alors de faire la chose la plus conne de toute mon existence et pose mes lèvres contre les siennes, sans réfléchir...