3

841 44 3
                                    

Je suis allongée dans mon lit et je fais de mon mieux pour me calmer. J'en ai marre. Encore une fois et je vais aller m'expliquer avec ce taré.

Ce matin de Mardi, j'ai une heure de Sciences. Quand je suis rentrée, il était là, et il n'a pas détaché son regard de moi. Je me suis assise après avoir fait un câlin à Godwin.

Bon j'avoue, je l'utilise pour faire craquer cet imbécile. C'est mal mais c'est plus fort que moi. J'adore le voir en rogne.

Les autres arrivent et le cours commence. Il me regarde de temps en temps, comme d'habitude et passe souvent à côté de mon banc.

Il ne m'appelle jamais pour m'interroger et je ne lève jamais la main. Godwin par contre est appelé au moins 2 fois par cours. Heureusement qu'il m'a à côté de lui, je lui chuchote ou lui écris les réponses.

Je suis assise une jambe sur l'autre, les bras dans mes cheveux et je ne le lâche pas du regard.

Je fais tout expressément pour qu'il me réprimande ou mieux pour qu'il me vire de son cours mais non, il se contente de me regarder et de continuer son cours. Je me mords la lèvre quand nos yeux se scellent, ce qui arrive souvent. Il aime jouer avec mes nerfs. Moi ça m'amuse encore plus de le voir essayer de cacher l'effet que j'ai sur lui.

Je le déteste mais j'ai toujours été de nature joueuse et depuis l'année dernière, je suis habitué à ce qu'il me regarde sans raison et plus longuement que la normale, autant en profiter.

Je me demande souvent si les autres de la classe sont aveugles parce qu'on dirait qu'ils ne remarquent rien, ou peut-être font-ils semblant de ne rien voir.

-Arrête de faire ça Tina

Je souris en voyant bien que Georges me regarde avant de me tourner vers lui et demander innocemment :

-Quoi ?

-Arrête de taper ce putain de bic sur la table, ça résonne dans la classe et le prof va te punir.

Je souris encore plus en regardant Georges qui écrit au tableau des formules que je connais déjà.

Je me retourne vers Godwin :

-Il ne me punira pas.

Il lève les yeux au ciel et soupire avant de m'arracher le bic des mains. Je ris exagérément avant de lui sauter dessus. S'ensuit un brouhaha où résonnent mon rire et le ricanement de Godwin.

Lorsque nous nous relevons, toute la classe a les yeux rivés sur nous. Évidemment je l'ai fais exprès de lui sauter dessus. J'attends avec impatience la réaction de Georges qui je le sais ne me fera rien à part peut-être un regard noir et une provocation prochainement.

Il s'assied et me regarde pendant que je lui souris. Il fronce les sourcils avant de désigner un élève pour aller traiter un exercice au tableau.

Ce mec est taré.

Quelques minutes plus tard, vers la fin de l'heure, il se met à circuler entre nous pour vérifier que nous avons bien copié l'exercice et la correction.

Je lui ouvre mon cahier et il se penche pour voir celui de mon voisin qui a la tête baissée. Il dort. Il fait toujours ça en classe, je devrais lui demander pourquoi il est si fatigué un de ces jours.

Je sors de mes pensées quand la main de Dytery atterri violemment sur le dos de Godwin.

Celui-ci pousse un cri à la fois de surprise et de douleur. Je regarde Georges, choquée mais il ne me calcule pas et se met à crier sur mon voisin après l'avoir giflé. Au final il l'envoie en permanence. La sonnerie retentie à ce moment là.

Je savais qu'à moi il ne ferait rien mais je n'aurais jamais imaginé qu'il serait si violent avec Godwin. Au grand jamais.

Ça pourrait paraître que c'est à cause de son sommeil qu'il a réagit ainsi mais lui et moi savons que c'est à cause de ma proximité avec lui. Et ce n'est pas la première fois. J'ai essayé avec plusieurs garçons et à chaque fois la réaction était la même. Il beuglait après le mec mais à moi il ne disait rien.

Il n'avait pas à être aussi violent. Et l'avoir giflé ? Sérieusement ? Godwin déteste que l'on touche à son visage. Même à moi qui le connaît depuis le primaire, il refuse que je lui touche ne serait-ce qu'un cheveu.

Je me sens mal pour lui. Vraiment. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait fait ça, à cause de moi. Qu'est ce qu'il me veut à la fin ?

Un bip me sort de mes pensées. Je me redresse sur le lit et check mon téléphone. C'est un message de Yves :

-Tu n'iras nulle part. Il n'attend que ça, il attend que tu craques et que tu viennes lui parler. Réfléchis bon sang. Tu vas lui faire ce plaisir ?

-Je le sais bien idiot. Que veux-tu que je fasse d'autre ? Qu'il renvoie Godwin comme toi avant que je ne réagisse ?

-Pourquoi pas ?

-T'es sérieux ? Je ne vais pas gâcher la vie d'un ami à cause de cet idiot.

-Il trouvera un autre établissement, au pire il redoublera

-Tu vas te faire foutre Yvy. La prochaine fois que ce prof refait un coup pareil, je vais lui parler en face. Je refuse d'avoir l'échec de Godwin sur la conscience.

Il m'a énervée lui aussi maintenant. Je ne vais pas laisser Georges refaire ce qu'il a fait aujourd'hui. Il aurait pu lui casser le dos tellement le coup était fort. Et Yves qui me dis de ne rien faire. Il va voir si je ne vais rien faire.

Mon  Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant