35

175 12 0
                                    


Une double personnalité ? Comment ça ?

-C'est quoi ?

Il me fait asseoir et s'assied face à moi :

-C'est que je suis moi et je suis un autre à la fois.

Je fronce les sourcils, ne comprenant rien.

-C'est de la schizophrénie ?

-Non, une double personnalité peut-être est temporaire avec la schizophrénie. J'ai un dédoublement de la personnalité, un TDI. C'est-à-dire un Trouble Dissociatif de l'Identité. Je suis deux personnes dans ma tête pour faire court.

-Comment ça ?

Il lève les yeux au ciel. Je crois qu'il commence à s'énerver.

-Mais explique moi là. Genre t'as un seul cerveau pour deux ?

Il hoche la tête.

-Comment c'est possible ? Comment tu peux être deux dans un-

-Je t'avais bien dit qu'il ne fallait pas le lui dire.

-T-

-C'est simplement qu'elle ne comprend pas, on ne peut pas comprendre sans explication.

Je réalise que je suis entrain d'assister à ce qu'il faisait ce matin. Il se met à rire :

-Non, sans blague ? Démerde toi maintenant. Regarde la, on dirait une petite fille qui essaie de faire fonctionner ses neurones.

Je fronce les sourcils et lui donne une tape sur le bras. Il me lance un regard noir et je comprends que je suis avec l'autre, le double.

-C'est donc toi le méchant ?

Il ricane :

-Oui c'est moi

-Où est passé-

-C'est à lui qu'il faut poser la question ma douce. Ne me faites pas chier avec vos conneries.

Ma douce...ma douce, c'est lui qui m'appelle ainsi, et c'est do-

-Exactement ma petite sauvageonne. C'est lui qui t'appelle par ton prénom.

-Et pourquoi toi tu ne le fais pas ?

-Parce qu'il m'insupporte. C'est moche et bizarre.

-Tina c'est moche et bizarre ? J'ai le prénom le plus mignon de la terre. C'est toi qui est stupide.

-Et ton caractère aussi m'insupporte. Cette manie que tu as de te croire irrésistible me tape sur les nerfs.

Je souris. Ça insupporte beaucoup de personnes, même mes parents.

-C'est toi qui ne m'aime pas.

-Bravo, quelle lumière. Je suis bluffé par tant d'intelligence d'un coup.

-Très drôle Mofal, très très drôle. Mais si je te touche comme ça, c'est toi qui le ressens ou...

Ou lui ?

-C'est celui qui est présent qui le ressent.

Il prend ma main et la pose contre sa joue.

Il ferme les yeux :

-Moi je t'aime Tina.

Euh... Il y'a pas 1 seconde il ne m'aimait pas.

Il ouvre les yeux, et me dit comme une évidence :

-C'est moi, le méchant est parti.

Je fronce les sourcils :

-Tu changes de personnalité quand tu veux ?

-Non pas quand je veux, quand je veux.

Je ris légèrement :

-C'est totalement fou. Là tu viens de changer de personnalité en une phrase.

-Bien tu retiens vite.

-Donc en fait c'est le méchant qui contrôle le gentil ?

-Non, je ne le contrôle que quand il est avec toi et quand il a besoin de montrer de l'autorité, la plupart du temps, il est doux, comme un agneau.

-Je ne suis pas doux comme un agneau, c'est toi qui est trop sauvage.

-Ne même pas être capable de dire merde, c'est être un agneau. Je me demande parfois comment je fais pour te supporter.

-Mais pourquoi tu viens m'interrompre là ? J'ai une conversation sérieuse.

-Gnagnagna conversation sérieuse, elle comprend que dalle frère, tu vois pas comment elle te regarde bêtement ?

-V-

-LA FERME !

Il se retourne vers moi, un sourcil levé. Je tape sur son torse avec mon index :

-Tu vas arrêter de me prendre pour une idiote. Laisse moi parler avec lui en paix merde.

Mon  Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant