La côte de l'Irlande était vraiment magnifique. C'était seulement dommage que Stiles le réalise juste avant de pénétrer dans un repère de merrows, puisque le fait de ne pas savoir s'il en ressortirait vivant lui donnait l'impression de ne pas profiter pleinement du moment.
Les trois coéquipiers avaient laissé leur voiture de location sur le bord de la route, située à quelques centaines de mètres du littoral, mais ils avaient tout de même pris leurs précautions en emportant avec eux la majeure partie de l'arsenal que le SAS les avait laissés emmener outre-mer. Stiles traînait comme toujours son pistolet préféré et il avait glissé à sa ceinture deux poignards que Lucas lui avait prêtés. D'étranges symboles étaient gravés sur les lames, et lorsqu'il en demanda la signification à son ami, ce dernier lui expliqua qu'il s'agissait d'un ancien dialecte cousin du latin.
-Les merrows sont rapides et leurs écailles épaisses protègent naturellement leurs points faibles, avait développé le blond pour exposer leur plan de bataille. Le moyen le plus efficace de les mettre à terre est donc de les affaiblir en leur faisant quitter leur point d'eau, puis de les incendier. Je vais m'occuper de les éloigner de l'eau et Ben va s'arranger pour mettre la plupart de ces créatures hors d'état de nuire tandis que toi tu chercheras la lance. Ces deux couteaux vont pouvoir t'aider à te frayer un chemin si tu rencontres des merrows sur la route. Il te suffit seulement d'entrecroiser les deux lames vers le ciel et de crier « ignem et mortem », et tout le charme devrait s'opérer.
Tandis que Lucas détaillait la situation au jeune Winchester, Ben avait sorti un énorme lance-flammes du coffre de la voiture et le reluquait comme s'il s'agissait de la plus belle chose qu'il n'avait jamais admiré.
-Hey ! avait lancé Stiles, indigné, en pointant le bouclé du doigt. Pourquoi est-ce qu'on m'envoie dans la gueule du loup avec seulement deux petits cure-dents pour me défendre tandis que lui a droit au lance-flammes ? C'est pas juste !
-T'y auras droit quand tu seras un grand garçon, bébé Winchester, le piqua Ben pour le narguer, le sourire aux lèvres. Je te laisserai peut-être y toucher si tu arrives à sortir de ce repère vivant.
-Vous êtes tous les deux de vrais gamins, je vous jure, souffla Lucas en levant les yeux au ciel. Si tu n'as pas de lance-flammes, Stiles, c'est parce qu'on mise sur ton agilité et ta rapidité pour trouver et dérober ce qu'on cherche le plus vite possible. Ben va tâcher de toujours rester à tes côtés pour protéger tes arrières et te guider, mais son arme le rendra plus lent et plus gauche que toi, donc on ne pourra pas seulement miser sur le lance-flammes pour ta protection.
De son côté, Lucas transportait sur son dos un sac plein à craquer de sphères vitreuses de la taille de boules de billard ainsi qu'un filet de pêche. Ce dernier pouvait paraître tout à fait banal au premier regard, mais lorsque Stiles l'observa de plus près, il réalisa qu'il n'était pas composé d'un cordage ordinaire, mais bien d'un fil de fer affilé.
-Les merrows n'ont qu'à bien se tenir, soupira le garçon, qui n'avait jusqu'alors jamais eu autant d'équipement à sa disposition et qui se sentait quelque peu troublé par l'idée qu'ils se préparaient à commettre une boucherie envers des créatures qui ne leur avaient encore fait aucun mal. Tu ne crois pas qu'on ferait mieux d'aller se présenter avant d'aller exterminer tout un peuple qui pourrait s'avérer être pacifique ? On n'aura aucun moyen de savoir s'ils nous veulent réellement du mal à moins de tâter le terrain d'abord.
-C'est pour ça que Ben et toi allez entrer par devant pour essayer de marchander avec eux. Pendant que vous faites diversion, je vais m'infiltrer à l'intérieur de leur tanière, donc en cas de problème, ce qui ne manquera pas d'arriver vue à quel point vous êtes les deux êtres les plus énervants que je connaisse, vous ne vous retrouverez pas sans défense face à tout une communauté de créatures sanguinaires.
VOUS LISEZ
Au nom du Père
FanficDepuis maintenant près d'un an et demi, Stiles évolue en tant que Winchester auprès de sa nouvelle famille de chasseurs et profite du temps perdu avec Dean, son père biologique, avec qui il est devenu pour ainsi dire inséparable. Un présent plus qu'...