Chuck devait forcément se foutre de leur gueule. Il ne pouvait quand même pas espérer que les Winchester le suivraient volontairement pour aller récupérer Stiles alors que le gamin avait consciemment désobéi à ses ordres...et que le reste d'entre eux l'avaient laissé faire en toute connaissance de cause. Dieu avait exterminé des peuples entiers pour moins que ça, alors qu'est-ce qui retenait sa rage céleste contre eux ?
Dean savait parfaitement qu'il ne pouvait pas accorder sa confiance à Chuck, mais de là où il se trouvait, le Seigneur avait l'air bien loin de vouloir lancer les sept fléaux contre eux. Il paraissait impatient, voire même anxieux de retrouver Stiles, mais rien ne portait à croire qu'il complotait pour le tuer dès qu'il lui tomberait sous la main.
-Tu vas...Tu vas nous amener jusqu'à Stiles, comme ça tout bonnement, et tu vas le gracier même s'il a ouvertement désobéi à tes ordres pour se joindre à ceux qui veulent te voir mort ? ne put s'empêcher de demander le chasseur, pour qui la situation s'avérait trop belle pour être vraie.
-Oui, en autant que vous parveniez à le tenir loin de ces traîtres du SAS et que vous me laissiez par la suite faire ce qu'il y a à faire pour que cette organisation ne soit plus une menace pour moi ou pour quiconque. Allez donc annoncer au gamin que sa mère est ressuscitée, peut-être bien qu'il comprendra mieux les conséquences de ses actes lorsqu'il saura qu'il a réellement quelque chose à perdre dans cette guerre. Ce serait dommage que sa maman chérie, tout comme sa grand-mère, se voit obligée de retourner dans les limbes simplement parce que monsieur ne voulait pas se plier à la volonté de son Dieu tout puissant. Qu'en dites-vous ?
-J'en dis qu'on a un accord, grinça Dean, dépité, qui ne pouvait pas se permettre de douter des propos de Dieu alors que les vies des deux femmes qu'il avait le plus aimées au cours de sa vie étaient en jeu. Si tu jures que tu ne feras aucun mal à Stiles pour s'être ligué contre toi, alors on s'assurera qu'il ne prenne pas part à cette recherche d'armes célestes.
-Tu as ma parole, cher compatriote, jura moqueusement Chuck en posant une main sur son cœur. Je ne peux rien te promettre pour ses nouveaux copains, en revanche. Il est fort probable que vous n'entendiez plus jamais parler du SAS après aujourd'hui. Sur ce, je vous donne une demi-heure pour vous préparer à partir, après quoi ce sera direction l'Irlande !
Chuck disparut d'un seul coup, comme à son habitude, laissant les quatre comparses à leurs propres inquiétudes.
-Ça n'annonce rien de bon, souligna Sam, qui respirait l'anxiété à plein nez. Si Dieu fait tous ces efforts pour préserver Stiles alors qu'il pourrait simplement l'exterminer avec le SAS pour éviter toute forme de résistance contre ses plans, alors ça ne peut vouloir dire qu'une chose : il a besoin de lui, et probablement de nous aussi, pour nourrir des desseins encore plus terribles que ce qu'on a pu imaginer jusqu'à présent. Vous savez ce que ça veut dire ?
-Ça veut dire qu'on est foutus, encore une fois, soupira Dean en se laissant tomber sur le lit derrière lui.
***
Un peu avant que le jet du SAS atterrisse à l'aéroport de Waterford, Stiles s'isola dans une cabine inoccupée par Lucas et Ben pour appeler Lydia, qui lui manquait atrocement depuis son départ du bunker mais qu'il n'avait pas encore trouvé le temps d'appeler entre son entrée au SAS, la conspiration que ses nouveaux alliés et lui avaient mise en place pour arrêter les sombres projets de Dieu, puis son départ pour l'Irlande. Connaissant la rouquine, elle devait se faire un sang d'encre pour son petit-ami compte tenu du fait qu'il ne passait habituellement pas une journée sans l'appeler.
VOUS LISEZ
Au nom du Père
FanfictionDepuis maintenant près d'un an et demi, Stiles évolue en tant que Winchester auprès de sa nouvelle famille de chasseurs et profite du temps perdu avec Dean, son père biologique, avec qui il est devenu pour ainsi dire inséparable. Un présent plus qu'...