24 - Quartier général du SAS : 10 novembre 2019

82 6 3
                                    

Sam, Dean, Mary et Claudia eurent exactement la même réaction en entrant dans le quartier général du SAS que Stiles lorsqu'il s'était retrouvé dans la même situation quelques jours plus tôt : leurs yeux s'agrandirent d'émerveillement mêlé à de la surprise, à de la familiarité et à un soupçon de crainte. Le jeune Winchester remarqua tout de même une différence plus que notable depuis sa dernière visite en ce qui avait trait à l'ambiance qui se dégageait de l'endroit. Alors que l'atmosphère était conviviale et décontractée trois jours plus tôt malgré le danger qui rôdait, les gens couraient maintenant dans tous les sens et des alarmes sonnaient à un tel point qu'on ne savait plus quoi en faire.

-Eh bien, on peut dire que c'est une ambiance qui change du bunker, grinça Dean alors que le chef de la garde les entraînait dans les profondeurs du QG pour leur faire visiter l'endroit.

-Tous nos sens sont en alerte depuis que nous avons perdu tout contact avec nos deux meilleurs agents, expliqua le soldat qui les conduisait. Qui sait ce que Dieu prépare maintenant qu'il est parvenu à mettre la main sur Lucas et Ben ? On craint une attaque de sa part à tout moment et il lui sera beaucoup plus facile de nous atteindre s'il parvient à percer les secrets qui se cachent dans la tête de nos garçons.

-Je ne crois pas que vous vous soyez officiellement présenté, officier, tout comme vous ne nous avez pas expliqué précisément le rôle de votre organisme dans le monde surnaturel, souligna Sam d'une voix nerveuse.

-Oui, excusez-moi, répondit sincèrement le concerné en s'arrêtant tout bonnement pour se tourner vers le petit groupe qu'il menait et leur tendre la main. Je suis l'agent Thomas Simons, mais vous pouvez m'appeler Tom. C'est moi qui suis le supérieur direct de Ben et de Lucas, j'ai tout appris à ces gamins. Ou du moins, je leur ai tout appris ce que je pouvais leur apprendre, sans prendre en compte leurs facultés spéciales, si je peux les appeler ainsi.

Stiles osa étudier d'un peu plus près l'agent Tom pour chercher à voir plus loin que la coupe en brosse et la carrure musclée de cet homme qui ne devait pas avoir plus d'une cinquantaine d'années. À première vue, il possédait tous les stéréotypes du soldat des forces spéciales et le jeune Winchester n'aurait pas été étonné d'apprendre qu'on s'était inspiré de lui pour créer un personnage de G.I. Joe. Il paraissait beaucoup plus sympathique et détendu sous la lumière crue des néons du quartier général que dans le placard à balais, alors que ses hommes et lui cernaient complètement les membres de sa famille. Une certaine anxiété persistait tout de même à se faire sentir chez lui, comme s'il craignait ses invités autant qu'il les admirait.

-Pour ce qui est de notre organisation, son statut n'a pas changé depuis la dernière fois que votre neveu nous a posé la question, monsieur Winchester, continua Tom, qui s'adressait toujours à Sam, tout en reprenant sa marche. Notre mission est de protéger le monde des menaces surnaturelles d'envergure qui planent partout à travers le monde tout en maintenant notre anonymat. Ce que nos agents ont peut-être omis de souligner dans leurs premières explications, cependant, ce sont les moyens que nous empruntons pour arriver à nos fins.

-Vous vous servez des talents particuliers de certains enfants spéciaux, que vous ravissez à leur famille et à la vie normale qu'ils auraient pu avoir pour les élever dans le respect des valeurs et des obligations du SAS, intervint Stiles. C'est bien ça, non ?

-Pas exactement, non. Oui, Lucas et Ben ont été approchés il y a de ça maintenant six ans pour leurs facultés spéciales, mais ce n'est pas seulement leur capacité à savoir voir au-delà du moment présent qui les rend si importants, mais également le fait que ce dit talent soit rattaché à autre chose de bien plus substantiel : vous. Vous, Winchester, êtes ce qui pousse chacun des agents que vous verrez en train de sillonner ces couloirs à se lever le matin. C'est aussi ce qui a poussé Lucas et Ben à sacrifier leur vie pour vous. C'est ce qu'ils ont été élevés à faire.

Au nom du PèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant