23 - Varanasi : 10 novembre 2019

87 5 6
                                    

Comme il l'avait promis, Shiva se présenta devant les eaux du Gange qui cernaient la ville de Varanasi un peu moins d'une heure après la fin de sa discussion avec Castiel. Accompagné à sa droite par celui que l'envoyé céleste reconnut comme étant Skanda, le dieu de la guerre aux traits éternellement jeunes, et à sa gauche par Dourga, la redoutable déesse guerrière à dix bras, son nouvel allié n'avait jamais semblé autant intouchable. Les gens passaient néanmoins autour d'eux sans les voir, se dirigeant vers le Gange avec des offrandes plein les mains pour des dieux qui se trouvaient parmi eux depuis toujours, mais qu'ils n'avaient simplement jamais eu la faculté de percevoir sous leur vrai jour.

-Alors, ange du Seigneur, es-tu prêt à me prouver que tes intentions sont justes et pures à mon égard et à l'égard de l'humanité ? demanda Shiva d'une voix grave en agitant le précieux Trishula pour faire montre de sa puissance.

-Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour démontrer où vont mes allégeances, Shiva. Dis-moi ce que je dois faire et je le ferai.

-Très bien, répliqua immédiatement le concerné. Je ne te demanderai qu'une chose : je veux que tu t'immerges complètement dans les eaux du Gange, qui te laveront de tous tes péchés et libèreront tes vérités les plus enfouies. Si ce que je découvre à l'intérieur de ton esprit concorde avec ton discours sur le mont Kailash, alors je t'accorderai toutes mes bénédictions et ma protection. Dans le cas contraire, les eaux s'occuperont de t'annihiler jusqu'à ce qu'il ne reste plus de toi que des cendres.

Fièrement, Castiel fit ce qu'on lui demandait et pénétra dans le courant souillé du Gange en faisant abstraction de tous les fidèles qui s'y baignaient joyeusement comme s'ils n'étaient pas en train de s'asperger de l'eau la plus polluée du monde. Il ne resta bientôt plus que sa tête hors de l'eau, et après une dernière inspiration pour se donner du courage, l'ange s'immergea complètement en faisant fi des déchets plus ou moins organiques qui entravaient ses mouvements lorsqu'il nageait.

Une sensation chaleureuse l'envahit presque immédiatement du bout des orteils jusqu'à la pointe des cheveux et il oublia complètement où il se trouvait, depuis combien de temps et pour quelle raison. Il perdit même le contrôle de son esprit au bout d'un moment, comme si quelqu'un d'autre y avait gagné l'accès et venait d'en prendre les reines, mais rien ne le dérangeait plus, désormais. Il laissa les images de sa vie millénaire défiler devant ses yeux comme s'il n'eut été qu'un simple spectateur, profitant du calme apaisant qui l'enveloppait pour se ressourcer et oublier les dures épreuves qui l'attendraient inévitablement dès qu'il sortirait la tête de l'eau.

Bien trop tôt à son goût, cependant, il sentit des bras puissants lui agripper les épaules et l'entraîner hors du Gange. Aussitôt retrouva-t-il contact avec l'air frais qu'il fut arraché à sa transe et retrouva contact avec la réalité. Il réalisa que les bras qui le soulevaient étaient ceux de Dourga et que Shiva ainsi que Skanda, qui tenaient magiquement en équilibre au-dessus de l'eau, se trouvaient maintenant en face de lui, un petit sourire naissant au coin des lèvres.

-On peut dire que tu as traversé nombre d'épreuves pour arriver jusqu'ici, Castiel, souligna Shiva, les yeux pétillants comme ceux d'un enfant. Il est même difficile de croire qu'un ange déchu tel que toi, qui a su se faire plus d'ennemis que d'amis au courant des derniers siècles et qui semble avoir un don pour se mettre en danger, ait pu survivre aussi longtemps dans cette jungle. Néanmoins, l'amour que tu portes envers l'humanité, et surtout envers ces Winchester qui prennent une large place dans ton cœur, font de toi un allié suffisamment digne de confiance pour que j'accepte de te suivre de l'autre côté de l'océan. Avant d'entrer au front, cependant, il va nous falloir se protéger suffisamment pour que Dieu ne sente pas notre intrusion. Il a toujours été particulièrement territorial et nous n'avons pas les bonnes motivations pour le faire changer d'avis à ce sujet.

Au nom du PèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant