4 - Bunker : 3 novembre 2019

210 17 6
                                    

Sam et Stiles en étaient au milieu du troisième film de la prélogie de Star Wars lorsque l'adolescent trouva enfin le courage de poser à son oncle la question qui le démangeait depuis le début de la journée et qu'il avait tant cherché à réfréner. Il s'empara de la manette et appuya sur pause pour attirer l'attention de Sam.

            -Dean n'est pas parti retrouver un vieil ami qu'il avait perdu de vue, n'est-ce pas ?

            Sam parut hésiter quelques secondes, mais à quoi bon cela lui servirait-il de mentir ? Après tout, ce n'était pas comme si Stiles ne suspectait pas déjà une quelconque dissimulation de la part de Dean. Et puis, le cadet Winchester ne voyait pas du tout ce que son frère aîné pouvait trouver d'aussi honteux, au point de désirer à tout prix le cacher à son fils, dans le fait d'aller se recueillir sur la tombe de sa mère à chaque année. Il décida donc d'aller à l'encontre des revendications de Dean et d'avouer la vérité à son neveu au lieu de chercher à inventer une histoire, lui qui savait mieux que quiconque à quel point les mensonges pouvaient atteindre des proportions faramineuses.

            -Non, tu as raison. Le 2 novembre a toujours été une journée assez douloureuse pour notre famille, et surtout pour Dean. C'est à cette date, en 1983, que notre mère est décédée dans l'incendie qui a éclaté dans notre maison lorsqu'elle a découvert Azazel dans ma nurserie en train de...enfin, tu dois forcément connaître la suite de l'histoire. À chaque 2 novembre, depuis plusieurs années, Dean fait le voyage en solitaire jusqu'à la tombe de notre mère pour aller s'y recueillir.

            -Moi qui croyais qu'il avait commencé à prendre de la drogue ou un truc du genre et qu'il avait trop honte pour me l'avouer, plaisanta Stiles avant de retrouver tout son sérieux. Pourquoi il me l'a pas dit ? Je croyais qu'on en était venu à un point où on pouvait tout se dire, alors qu'il me cache volontairement la raison pourquoi il est sorti aujourd'hui...

            -Il ne l'a pas fait par manque de confiance en toi, rassure-toi. Au contraire, même. Il ne voulait simplement pas t'inquiéter et gâcher notre journée cinéma avec ses états d'âmes et sa morosité. Tout ce qu'il n'a jamais voulu pour toi, c'est ton bonheur.

            Stiles ne répliqua pas, mais un petit sourire se forma au coin de ses lèvres, signe que Sam était bien parvenu à apaiser sa rancœur envers Dean pour lui avoir caché la raison de sa sortie. Juste alors que le cadet Winchester se préparait à repartir le film, Stiles se tourna de nouveau vers lui.

            -À quoi elle ressemblait ? Votre mère, je veux dire.

            -C'est à ton père qu'il va falloir poser la question. Je n'ai aucun souvenir d'elle avant sa mort excepté la fois où Dean et moi sommes retournés dans le passé pour enrayer des anges qui voulaient s'en prendre à nos parents et empêcher notre venue au monde. J'aurais aimé la connaître plus, parce que même si Dean n'en parle pas souvent, je sais qu'il ne garde que de bons souvenirs d'elle et qu'elle reste l'une des personnes les plus importantes à ses yeux. C'était une mère aimante et une femme forte, c'est tout ce que je peux t'affirmer. Elle est née et a grandi dans une famille de chasseurs, alors elle savait aussi bien botter des fesses que toi et moi, mais elle avait surtout un grand cœur et un désir de vivre et d'élever ses enfants en dehors du surnaturel.

            -Qu'est-ce qu'elle dirait en voyant la vie qu'on mène aujourd'hui ? souffla tristement Stiles.

            -J'aime mieux éviter d'y penser, répondit Sam. Une partie de moi espère même que, de là où elle se trouve, elle n'a pas eu à voir toutes les erreurs qu'on a pu commettre et toutes les vies qu'on a pu mettre en danger au courant de notre vie.

Au nom du PèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant