41 - Quartier général du SAS : 18 novembre 2019

62 5 7
                                    

Le SAS accueillit le retour des Winchester comme s'ils n'étaient rien de moins que la famille royale d'Angleterre. Une foule les attendait dès leur sortie du jet et les acclama sans que les nouveaux arrivants en comprennent réellement la raison, puis on les dirigea vers la cafétéria, où on les assit devant un énorme buffet. C'était à croire qu'on soulignait leur victoire plutôt que leur incapacité à trouver l'épée d'Excalibur.

Shiva et ses enfants guerriers apparurent peu après eux dans le quartier général pour leur apporter le khépesh de Sekhmet, qu'ils étaient parvenus à dérober au prix de mains efforts à la farouche déesse égyptienne. L'ambiance était à la fête dans le repaire, et l'espace d'une soirée, chacun en vint presque à oublier que la fin du monde actuel cognait à leur porte. Les chasseurs, les agents et même Castiel ainsi que ses compatriotes hindous s'entremêlèrent pour manger, danser et jouer en l'honneur des six armes légendaires qui étaient revenues à bon port.

Ce ne fut qu'une fois la soirée bien avancée que Stiles, Dean, Mary et Sam se permirent de déranger l'agent Simons pour lui exposer le nouveau plan qu'ils comptaient mettre en place pour contrecarrer les desseins de Dieu. Ils l'entraînèrent dans un coin plus intime de la cafétéria pour discuter sérieusement sans risquer d'être importunés et lui expliquèrent leur idée de persuader la population que Chuck n'était pas digne de confiance.

-Oui, ça pourrait fonctionner à une certaine échelle, opina Tom après avoir considéré longuement leur projet. Notre agence détient des liens directs avec le ministère de la défense et plusieurs autres instances du gouvernement, alors nous saurons faire circuler rapidement le message aux bonnes personnes. Néanmoins, je ne crois pas qu'exposer votre propagande à l'ensemble de la population d'un seul coup soit une bonne idée, il va falloir jouer de patience et y aller progressivement si on souhaite déloger la popularité de Dieu. Autrement, personne ne vous prendra au sérieux, peu importe le sérieux et l'urgence de votre discours. Il faut dire que Dieu a eu plusieurs milliers d'années d'avance sur vous pour se créer une bonne réputation, alors vous perdrez toute crédibilité en l'attaquant de front à travers les médias. Nous allons devoir travailler sur votre réputation et commencer par montrer au grand jour quels grands héros sont les Winchester avant d'exposer le complot de Chuck, ce qui pourrait prendre du temps. Beaucoup de temps.

-Qu'est-ce que vous proposez, alors ? s'enquit Sam, les sourcils froncés par une inquiétude qu'il ne cherchait même pas à cacher. Ce n'est pas comme si nous pouvions annoncer au monde entier que les monstres et le surnaturel existent, ça créerait une nouvelle polémique qui risquerait d'entraîner des répercussions sans pareil et on ne peut pas se permettre de tenter le coup, surtout en ce moment. Il y a trop en jeu.

-Si on garde tout ça sous silence, toutefois, Sam et moi restons de dangereux tueurs morts depuis longtemps aux yeux de la loi, ce qui risque pas de faire monter notre cote de popularité, grogna Dean. Mais de toute manière, même si on aborde le surnaturel, personne de sensé ne voudra nous croire, alors d'une façon ou d'une autre, on a les mains liées.

-Pas tout à fait. J'aurais peut-être une idée pour vous faire paraître sous votre meilleur jour, intervint Tom. Pour ce faire, cependant, je vais avoir besoin de votre entière contribution à la cause.

-Au point où on en est, on n'a pas grand-chose à perdre, souligna Stiles en haussant les épaules. Qu'est-ce que tu proposes ?

-Nous allons devoir agir par étapes. Pour commencer, il va falloir trouver et contacter tous ceux que vous avez sauvés du surnaturel au courant de votre carrière pour filmer et récolter leurs témoignages. Ensuite, ce sera à vous de jouer les héros devant les caméras. Capisce, les vedettes ? Allez, en scène, maintenant !

Au nom du PèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant