Claudia et Mary suivirent sagement l'armée de Chasseresses sur le chemin escarpé jusqu'à ce qu'elles aient atteint une hauteur suffisamment élevée pour les essouffler au moindre petit effort. Dès qu'elles eurent quitté les garçons, leurs guides parurent se détendre et leur chef, qui s'avéra s'appeler Britomartis, entama même une conversation presque amicale avec elles.
-Vous savez, les gens se méprennent bien souvent à notre sujet. On nous considère comme des guerrières redoutables et impitoyables, mais notre mode de vie est essentiellement basé sur la protection des femmes dans le besoin. Nous vivons simplement dans la montagne, chassons et pêchons pour nous nourrir et consacrons notre temps à servir notre déesse en accomplissant toutes les tâches qu'elle nous donne. Le plus souvent, mes congénères et moi-même sommes simplement envoyées en émissaires partout à travers le monde pour trouver de jeunes filles trompées et meurtries par les hommes qui accepteraient de se joindre à la suite d'Artémis. Nous avons sauvé plus d'une vie en offrant à ces filles la chance de se rebâtir. Vous voyez Aya, qui mène le groupe ? Nous l'avons rescapée il y a maintenant une vingtaine d'années. Sa famille l'avait condamnée à mourir brûlée vive parce qu'elle avait tenté de s'enfuir pour éviter d'épouser un homme vicieux et violent de quatre fois son âge qui l'avait demandée en mariage. Et Cui, qui est derrière elle ? Son père l'a jetée dans un égout alors qu'elle n'était qu'un bambin parce que la politique de l'enfant unique de son pays a forcé ses parents à discréditer son sexe au profit du possible garçon qu'ils pouvaient avoir dans le futur. Nous ne sommes donc pas seulement que des brutes, voyez-vous ? Nous avons bien souvent une raison de nous méfier des hommes.
-Certains hommes méritent tout de même qu'on ait foi en eux, souleva Claudia, gênée. Sam, Dean et Stiles sont de grands héros, de grands hommes, et jamais ils ne se résoudraient à faire volontairement du mal à une femme. Vous ne perdrez rien à leur accorder votre confiance, surtout en ces moments difficiles.
-Nous verrons bien si ce que vous dites est vrai, ma chérie, renchérit Britomartis. Pour l'instant, je vous souhaite la bienvenue chez nous.
Claudia et Mary s'arrêtèrent net tandis que la forêt qu'elles traversaient depuis un bon moment s'ouvrait devant elles sur une clairière très intime où se trouvait un village entièrement composé de cabanes dans les arbres et de petites cabines en bois rond qui, somme toute, paraissaient particulièrement confortables étant donné leur situation géographique. On entraîna les deux chasseuses à travers les constructions pour leur faire visiter les lieux, puis on les dirigea vers un terrain d'entraînement, où des Chasseresses avaient déjà commencé à s'exercer à l'arc alors que d'autres de leurs compères s'amusaient à s'affronter au combat en corps à corps.
La visite se termina autour d'un bon feu, devant lequel Britomartis exhorta aux deux femmes de s'asseoir tandis que ses congénères leur apportaient des couvertures et une boisson chaude. Le soleil avait commencé à disparaître à l'horizon et la nuit ne tarderait pas à tomber, ce qui signifiait que le froid de novembre mordait plus que jamais les hauts flancs de la montagne. Claudia et Mary partagèrent un regard qui traduisait leurs inquiétudes par rapport à Sam, Dean et Stiles, qui devaient se faire énormément de souci en ne les voyant pas revenir malgré la pénombre. Il ne leur restait plus qu'à espérer que les trois hommes leur feraient suffisamment confiance pour ne pas tenter quelque chose de stupide à l'encontre de leurs nouvelles amies malgré leurs inquiétudes.
Bon nombre de Chasseresses s'agglutinèrent bientôt autour des chasseuses alors que Britomartis prenait place à son tour sur une bûche placée juste en face de ses invitées. Son regard avait retrouvé une certaine tension et un sérieux qui trahissaient son âge véritable. Le moment des grandes vérités avait maintenant sonné.
VOUS LISEZ
Au nom du Père
FanfictionDepuis maintenant près d'un an et demi, Stiles évolue en tant que Winchester auprès de sa nouvelle famille de chasseurs et profite du temps perdu avec Dean, son père biologique, avec qui il est devenu pour ainsi dire inséparable. Un présent plus qu'...