Feinte. Feinte. Attaque. Bloque. Attaque. Bloque. Feinte. Roulade. D'un coup de pied parfaitement maîtrisé, Stiles entraîna son adversaire au sol, qui roula à son tour vers l'arrière pour s'éloigner de lui et se remettre debout au plus vite, mais le jeune homme n'avait pas dit son dernier mot : d'un simple saut, il se remit également sur ses pieds et chargea son opposant sans lui laisser la chance de reprendre son souffle. Un coup circulaire débalança son ennemi assez longtemps pour que le garçon puisse entreprendre une prise d'étranglement avec le chandail de son rival. Ça y était. Il allait emporter le combat, c'était une certitude. Et cette fois-ci, il l'aurait pleinement mérité. Il jouissait tellement de sa future victoire qu'il perdit sa concentration l'espace de quelques instants, ce qui suffit amplement à l'adversaire pour lui porter un coup à l'abdomen qui le plia en deux et lui fit perdre suffisamment sa prise sur le chandail pour que son opposant puisse s'en dégager et reprendre le dessus sur l'affrontement. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Stiles se retrouva au sol, le bras maintenu dans une redoutable clef qui l'empêchait de se mouvoir à son aise et le cou opprimé par deux jambes puissantes. Sachant parfaitement qu'il ne parviendrait pas à se sortir par lui-même d'une telle prise, le jeune homme avoua sa défaite en frappant le sol de sa main valide.
-J'ai gagné ! s'écria Dean en lâchant sa prise et en se relevant, heureux comme un enfant, avant d'aider son fils à se remettre lui aussi sur ses pieds.
-Oui, oui, c'est bon, souffla le garçon face au regard crâneur de son père. J'ai compris, t'es le meilleur et personne ne peut te tenir tête. Mais c'était pas du jeu, ton coup à la fin ! J'ai eu le dessus sur toi pendant tout le reste du combat !
-Et tu crois que Rocky a eu le dessus pendant tout le combat contre Ivan Drago dans le quatrième film ? Non, il a commencé par encaisser la volée de sa vie, puis son adversaire a tellement gagné en confiance qu'il en a sous-estimé son opposant. Ça a coûté la victoire à la Russie, mon gars, n'oublie jamais ça !
Le chasseur frappa affectueusement l'épaule du garçon pour lui souligner son estime avant de se diriger vers le mur où Stiles et lui avaient laissé leurs bouteilles d'eau. Il en lança une à son fils, qui l'attrapa en plein vol, puis s'assit contre le mur en lâchant un soupir de satisfaction, bientôt rejoint par l'adolescent.
-C'était un bon combat, il faut quand même l'avouer, laissa échapper l'aîné Winchester après avoir vidé la moitié de sa propre bouteille. J'ai bien eu peur que tu l'emportes, cette fois-ci. Tu t'améliores de plus en plus, petit, et tu deviens un sacré adversaire !
-J'ai eu un bon professeur, sourit le garçon. On part avec une prise en plus lorsqu'on a Dean Winchester comme instructeur !
Le père et le fils restèrent ainsi de longues secondes, assis l'un contre l'autre à profiter du silence confortable qui régnait entre eux. Leur relation avait évolué jusqu'à ce stade au courant de la dernière année et demie : si les deux Winchester ne se lassaient pas de reprendre les 19 ans qu'ils avaient passé séparés, les mots ne leur semblaient désormais plus nécessaires pour combler les silences entre eux. Ils étaient bien ensemble, voilà tout, et ils étaient devenus inséparables au point où ils n'avaient plus besoin de parler pour se comprendre.
Ils venaient tout juste, en compagnie de Sam, de revenir au bunker après plus de deux semaines de chasse intensive à travers le pays où Stiles avait une fois de plus montré son aptitude autant physique que stratégique au combat. Si Dean avait d'abord été réticent à l'idée que le garçon les accompagne sur le terrain par crainte de mettre inutilement sa vie en danger, l'aîné Winchester ne parvenait maintenant plus à s'imaginer chasser sans son fils, qui complémentait parfaitement les techniques des deux frères. Le chasseur ne manquait néanmoins jamais une opportunité de s'inquiéter pour Stiles autant qu'il avait passé sa vie à se soucier de Sam, mais il n'aurait jamais pu être plus fier d'avoir Stiles Winchester pour fils.
VOUS LISEZ
Au nom du Père
FanfictionDepuis maintenant près d'un an et demi, Stiles évolue en tant que Winchester auprès de sa nouvelle famille de chasseurs et profite du temps perdu avec Dean, son père biologique, avec qui il est devenu pour ainsi dire inséparable. Un présent plus qu'...