Le voyage jusqu'à l'aéroport d'Oslo-Gardermoen se fit de nuit et les Winchester profitèrent de ce moment de repos pour reprendre des forces après les péripéties vécues sur le Mont Olympe. La séparation qu'il venait de vivre avec sa mère fut loin d'aider Stiles à dormir paisiblement et sa nuit fut de nouveau écourtée par des cauchemars, alors le garçon dut se résoudre une fois de plus à se lever de son étroite couchette et à se frayer un chemin parmi celles des membres de sa famille pour sortir de la cabine à l'arrière de l'avion, qui avait été emménagée en chambre pour l'occasion.
Stiles était fatigué, à bout de nerfs, et il ne parvenait pas à se départir d'une mauvaise impression qui lui démangeait constamment les entrailles depuis la disparition de Lucas et de Ben. Lucas lui avait annoncé juste avant leur atterrissage en Irlande avoir vu des fragments de son futur, qui ne semblait rien lui réserver de bon. L'agent du SAS n'avait pas voulu lui fournir d'indications supplémentaires, mais son inquiétude avait tôt fait d'alarmer le jeune Winchester à son tour, qui ne parvenait plus à se sortir de la tête la pensée qu'il était fort probablement en train de courir à sa perte. Plus ils avançaient dans leur mission et plus le temps commençait à compter, non seulement pour l'humanité, mais également pour lui et pour ceux qu'il aimait s'ils n'arrivaient pas à sauver Lucas, qui était le seul à pouvoir changer son destin.
Castiel se trouvait dans la cabine principale de l'avion, lui qui n'avait pas besoin de dormir pour se revigorer. Comme Stiles pouvait l'envier, parfois ! Lui avait l'impression que ses yeux et sa tête allaient exploser s'il ne trouvait pas le moyen d'obtenir un sommeil réparateur dans les plus brefs délais. L'adolescent s'assit sur le siège conjoint à celui de son ami angélique sans dire un mot et se laissa réconforter pendant de longues et silencieuses minutes par la seule présence d'une autre âme éveillée à l'intérieur de la cabine à cette heure de la nuit.
-Tu me sembles perturbé, lança finalement Castiel à brûle-pourpoint pour combler le silence qui s'était introduit entre eux. C'est pour ça que tu n'arrives pas à dormir ?
-Tu parles comme si ce n'était pas perturbant de se trouver en plein milieu d'une guerre contre Dieu en personne de laquelle on pourrait bien ne pas sortir vivants, répliqua moqueusement le garçon pour cacher son trouble. Je pourrais te nommer mille et une raisons pour expliquer pourquoi je n'arrive plus à dormir - on connait tous notre lot de cauchemars, ici – mais ça ne nous avancerait pas plus dans notre mission de sauver le monde. On va faire comme d'habitude : mettre de côté nos petits problèmes personnels le temps que l'humanité soit hors de danger, puis on va essayer de recoller les morceaux.
-Je peux remédier à la situation pour ce soir, si tu veux, proposa le gardien céleste en levant deux doigts, qu'il fit mine de poser sur le front de son jeune protéger. Ce ne sera pas le sommeil le plus réparateur qui existe, mais ce sera toujours mieux que rien et ça te fournira suffisamment d'énergie pour passer à travers la prochaine journée.
Stiles songea pendant quelques instants à refuser la proposition de l'ange, mais il savait très bien qu'il ne pourrait pas supporter encore bien longtemps la privation de sommeil et que sa santé pourrait être en jeu, voire sa vie ou celle de ses proches s'il ne se trouvait pas assez en forme sur le terrain. Il hocha donc mollement de la tête pour donner son approbation à Castiel, qui posa sans plus attendre ses doigts sur son front, comme s'il craignait que l'adolescent change d'avis s'il n'agissait pas tout de suite. Une bienveillante chaleur envahit immédiatement le jeune Winchester, qui sentit ses muscles se relâcher et son corps s'affaisser dans son siège. Il s'était endormi avant même que Castiel ait retiré les doigts de son front.
Pour la première fois depuis ce qui lui paraissait être une éternité, le garçon dormit suffisamment longtemps pour se sentir parfaitement alerte et reposé au réveil. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se trouvait toujours assis sur le même siège que celui dans lequel il s'était endormi, mais Castiel ne se trouvait plus auprès de lui. En fait, les différentes cabines du petit avion étaient étrangement calmes étant donné que le soleil semblait être levé depuis un bon moment maintenant et que le jet avait tout l'air d'avoir atterri. Pourquoi ne l'avait-on pas réveillé ?
VOUS LISEZ
Au nom du Père
FanfictionDepuis maintenant près d'un an et demi, Stiles évolue en tant que Winchester auprès de sa nouvelle famille de chasseurs et profite du temps perdu avec Dean, son père biologique, avec qui il est devenu pour ainsi dire inséparable. Un présent plus qu'...