Chapitre 2

7.2K 641 8
                                    












Lorsqu'il avait posé ses yeux sur la thérapeute en question, Anthonio ne comprenait plus sa tante enfin si mais là, il s'était préparer à tout sauf sûrement une étudiante de quoi vingt, vingt-un, ou même dix neuf ans ? C'est à dire trop jeune, comment une fille comme elle pouvait l'aidé ? À moins qu'elle ne finisse dans son lit !
Heureusement ce n'était pas son genre ; elle en était carrément l'opposé, des cheveux couleur miel relevé en un chignon strict, des correcteurs sûrement sinon ses lunettes n'avait pas l'air de verre médicaux, et pour couronner le tout un tailleur pantalon et un chemisier.
La situation était devenu trop bizarre: Lui comme toujours gardait son air ténébreux et Yvana avait le regard d'une proie prise dans les filets
Si depuis le début il ne  s'impliquait pas, maintenant il pense plutôt mérité des explications de la part de sa tante et ça ne saurait tarder.

*

Yvana était plutôt fier d'elle, Anthonio l'intimidais au plus haut point mais elle avait sû réveiller son instinct professionnel, même si jusque-là Anthonio refusait de répondre aux questions qu'elle lui posait, il s'était contenté de rester en face d'elle et de la fixé.

- Je vous en prie Monsieur Dantès, répondez au moins à deux questions je ne vous demande pas grand chose, moi je suis là pour vous aider à être plus ouvert et plus sympathique avec votre entourage..
Quatrième tentative et toujours rien de sa part.
Pour Anthonio il était hors de question qu'il se confie à une étudiante ou à une jeune femme qui ne saurait que faire.

- C'est bon pour aujourd'hui, on a assez duré, il consulta sa montre avant de poursuivre, deux heures sont passé et j'ai autre chose à faire...
Yvana le stoppa très vite.

- Deux heures pendant lesquelles vous m'avez délibérément ignorée et n'avez répondu à aucune de mes questions monsieur Dantès.

- Tout d'abord personnes ne me coupe la parole, ensuite j'avais que c'en est assez pour aujourd'hui vous préférez que je vous le dise en Allemand peut être ?

- Comme vous voulez monsieur Dantès, je serais là demain à la même heure.
Il n'avait pas répondu et s'était contenté de lui tourné le dos, Yvana quant à elle, rangea son Agenda et son stylo dans son sac à main,
Pour elle c'était clair comme madame Sandoval l'avais dit son neveu était fermée, implacable...
elle n'avait jamais eu à faire à se genre de particularité dans son métier mais très souvent ils ne parlaient pas au début mais avec le temps tout vient avec les séances, de plus Anthonio n'était pas un malade ou même un psychopathe, il faudrait juste qu'il soit un peu plus divertissent.
Avec humeur elle saisi son sac à main et se dirigea vers la sortie cette fois en jetant quelques coup d'œil au décor moderne et qui fesais rappel au classique. La maison était très bien entretenu mais était un peu trop silencieux souligna t'elle. Elle se passa du reste lorsqu'elle vit Sergeï qui  l'attendait à la sortie du salon avec son manteau en main; elle les récupéra en se dirigeant vers Arthuro qui lui tenait déjà la portière.
Yvana s'adossas à son siège l'air fatiguée.

- Oh je sens que ça va être compliqué ! Elle l'avait chuchoté pourtant c'était assez pour qu'arthuro l'écoute, il avait sourit et lui répondit avec hésitation.

- Vous avez l'air épuisée mademoiselle ! Dur soirée ?

- Non pas vraiment monsieur Arthuro ou en fin si, c'est compliqué ! Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça.

- Courage ce n'est que le début mademoiselle, et si vous avez besoin d'aide n'hésitez surtout pas !
Arthuro était un homme très gentil et Yvana n'en était pas insensible mais elle préférait ne pas le déranger et faire le nécessaire pour le moment.

Un mystérieux DucOù les histoires vivent. Découvrez maintenant