- Pourquoi vous avez besoin que je réponde à vos questions ?
À cette question Yvana releva immédiatement la tête avec un léger sourire, elle avait envie de crié victoire juste qu'en l'attendant ouvrir la bouche pendant la scéance.
- C'est préliminaire, j'ai besoin de vos réponses pour vous évaluer et savoir comment faire avec vous.
Anthonio se redressa de son canapé pour croisé son regard, chose qu'elle évita en faisant mine de noté quelque chose sur son bloc.- Les recherches que vous avez effectué sur moi n'ont il pas été suffisantes pour avoir tout vos réponses ?
Yvana fronça les sourcils en guise d'étonnement.- Quelle recherche, je n'ai effectué aucune recherche vous concernant Monsieur Dantès !
- Non ? Par ce que depuis votre arrivée vous avez passé la plus part de votre temps à m'appeler monsieur le duc...
- Il doit il y avoir un mal attendu monsieur Dantès, je n'ai pas pour habitude de fouiller dans la vie de mes patients comme ça, elle fit une pose et repris sur un ton plus avenant.
j'ai besoin que ce soit mes patients même qui me parle.Anthonio avait trouvé ses dires très intéressants, jamais il ne s'était intéressé aux thérapeutes, aux psychiatre ou même aux psychologue, malgré tout le drame qui s'en est suivi pendant son enfance et son adolescence.
Il avait toujours été hors de question pour lui d'être vu ou même d'être traité comme un déranger mental... Et il pouvait être fièr de lui, il avait réussi sa vie et est devenu milliardaire sans ses aides.
Mais pourquoi pas ? Il ne changeait pas d'avis la dessus mais mademoiselle West pourrait l'aider à être plus détendu et il ne le pensais pas que par son travail non! Elle avait quelque chose de particulier peut-être sa voix qu'il trouvait si posé et sincère.
Ils n'étaient qu'au deuxième jour et il ne voulait pas craquer aussi facilement et la laisser prendre le contrôle de la situation. De nouveaux il reprit avec son regard insistant pour mieux l'étudier, elle était si facile à lire.- Pourquoi me fuyez vous du regard mademoiselle West ? La concernée en question releva immédiatement la tête comme si elle était prise au piège.
- Qu-quoi m-moi non, bien-sûr que non, j'essaie juste de faire mon travail monsieur le duc ! Bégaya Yvana tour à coup prise de sueur.
- Vous mentez et mal! Rajouta t'il. Vous savez !? moi contrairement à vous je n'ai pas besoin de faire des études en psychologie pour étudier et comprendre une personne, vous avez quoi vingt, vingt-un quelle âge avez-vous au juste ?
Yvana se rébruni l'air d'être pris au piège, le mensonge n'avait jamais été son fort.- Monsieur Dantès je comprends vous aimé avoir le dessus mais là on est pas là connaître mon âge ou même pour moi ! Si on est là c'est pour vous et vous ne faites rien pour m'aider à accomplir ma tâche.
- Alors si vous n'avez que vingt ans comment avez vous fait pour avoir votre diplôme en physiothérapie ou psychologie... ?
- J'ai vingt cinq ans monsieur Dantès, vous avez gagné mais assez parlé de moi.
- Vingt cinq ans ??? Ça l'avais tellement étonné qu'il n'avait pas pû caché sa surprise. Permettez moi de vous dire que vous ne le fait pas mademoiselle West !
Yvana n'avait pas été insensible à son aveux au contraire elle avait même sourit avant d'échapper un petit.- Merci ! Mais s'il vous plaît revenons à la thérapie. Encore une fois, Anthonio avait ignorée sa demande.
- On est en deux mille dix huit mademoiselle West, la plus part des femmes de votre âge veulent être toujours en avant surtout sur les réseaux sociaux pourquoi vous cachez vous ?
Le sourire qu'avait Yvana quelques secondes plutôt avait aussitôt disparu l'évidence l'avais de nouveau frappé, elle était déjà coincé et se trouvait assez classique comme ça, se caché et surtout derière ses lunettes était un moyen de se fondre dans la masse ; non seulement le duc avait vu juste il avait su lire en elle.- Je ne me cache pas monsieur Dantès, j'aime mon travail et il faut croire que je suis juste différentes. Voilà.
Anthonio sourit Yvana venait de lui prouver qu'il avait complètement raison.- Non, vous aimez peut-être votre travail, si mais par contre moi je pense que vous n'avez pas confiance en vous et qu...
Il ne termina pas phrase qu'Yvana donna un coup à la table pour clamé son silence.
Une seconde après qu'elle venait de posé son acte, elle le regrettait déjà, elle n'était pas comme ça, elle n'était pas du genre à piquer une crise et aussi ouvertement non ! Elle était plutôt calme sereine et prenait toujours sur elle mais là le duc l'avais poussé à bout.- Pardon, désolé jeeee excusé moi, pardon je vais.. Yvana pris l'initiative de ramasser ses notaires et bics qu'elle avait fait tomber à terre pour calmer sa panique mais elle ne s'attendait pas du tout que ce soit la main du duc posé la sienne qui allait l'a calmé. Elle ravala péniblement sa salive lorsqu'elle avait compris le geste du duc, elle releva la tête et croisa le regard sombre mais charmeur du duc.
- Calmé vous et surtout ne vous inquiéter pas mademoiselle West je ne vous en veux pas pour votre geste, après tout je vous ai poussé à bout.
Si n'avait pas gardé son air aussi sombre Yvana dirait presque qu'il le charmait avec son ton ironique.
Lorsqu'ils finirent de tout ramasser, il se leva et lui donna sa main droite pour qu'elle se relève à son tour.- Encore une fois merci !
Oh pauvre Yvana pensa Anthonio, elle était tombé sur le mauvais patients. On aurait presque dit Harley Quinn et le Joker.
Elle était d'une beauté tellement rare et sa façon de se mettre en colère était si ironique qu'il n'avait pas pû s'empêcher de sourire.
Dommage qu'elle se retrouve avec lui par ce que maintenant ses pensées pour elle prenait tout une autre tournure.- Il n'y a pas de quoi mademoiselle West, c'est moi qui m'excuse !
- Mais non !
- J'insiste. Sur un ton ferme.
- Si vous insistez alors, où en étions nous !?
- J'ai quelque chose à vous proposer mademoiselle West.
Bien-sûr il avait repris son ton sérieux et dominateur.- Je vous écoute monsieur Dantès !
- C'est étrange mais je vous propose ceci : j'accepte de répondre à vos questions pour les prochaines scéance jusqu'à la fin, je veux dire qu'importe les questions mais à une deux conditions !
- Lesquelles !???
Yvana n'avait pas encore les réponses mais elle savait très bien que s'annonçait rien de bon, après tout c'est Anthonio Dantès.- Que vous répondez aux mêmes questions que vous me posé et que vous arrêtez de me fuire du regard.
Yvana s'attendait à quelque chose de pas très doux mais là c'était pire, il ne restait plus que vingt huit jours et si c'était la seule option à elle d'arriver à réussir ce défi pourquoi pas !? Mais là le plus dur serrait de maintenir son regard.
Yvana avait la pression sur elle et elle n'avait que quelques temps pour répondre, il n'y avait même pas ses amies ni sa belle mère pour la conseillé tout ce qu'elle espérait c'était ne pas tout faire foiré.- Alors, je dois avouer que la patience n'est pas mon fort !
S'empressa Anthonio.- C'est d'accord, j'accepte.
Une thérapie pas comme les autres.Je n'avais pas eu le temps de recorrigé les autres chapitres mais là c'est fait, celui là pas encore mais je le ferais au plus tard demain. Merci.
Bonne lecture gros bisous 😘
Commenté
Voté
Partager.
VOUS LISEZ
Un mystérieux Duc
RomanceY West était au bord du gouffre financier jusqu'à ce que madame Elena Sandoval lui promette 55000 dollars si elle aidait son neveu. une somme pas du tout habituelle dans son domaine. mais Yvana était thérapeute, ça ne devait pas être bien compliqué...