Chapitre 5

6.2K 533 1
                                    



















Yvana face à l'écran depuis cinq minutes déjà attendait la moindre réaction de la part de son amie. Lorsqu'elle avait raconté à Meryem quelques minutes plutôt son nouvel accord avec le duc, elle s'attendait plus que tout à être féliciter pour avoir fait au moins un grand bon pas; mais là elle était resté bouche b face à elle l'air en colère.

- Meryem ça va ? Dit quelq....

- Tu as fais quoi ??? S'exclama Meryem.
Bon sang Yvana, Yvana, Yvana, continua t'elle en secouant la tête ; parfois j'ai l'impression que je dois constamment être là lorsque tu prends tes décisions, pourquoi à tu accepté ?

Yvana était devenu comme une petite fille prise en faute et ne sachant plus où se mettre, Meryem n'a pas pour habitude de la sermonner de cette façon alors si c'est le cas c'est qu'elle a dû faire une grave erreur en acceptant cet accord.
Déjà qu'elle même s'en ai voulut au départ d'avoir accepté.

- Écoute Meryem je sais que tu penses que c'est une mauvaise décision mais...
Sans continuer elle l'a coupa.

- Une mauvaise décision Yvana ? J'ai l'impression que c'est lui ton thérapeute maintenant ! Elle repris un ton plus calme et plus adoucit avant de continuer ; Écoute ma belle cet homme est en train de te possédé mentalement, vous n'y êtes que depuis trois jours et c'est lui qui commende j'ai l'impression, tu veux que je vienne ?

- Bien-sûr que oui Meryem, tu sais bien que j'aimerais que vous veniez je veux dire Daniella et toi mais si ça continue comme ça euh comment veux-tu que je me débrouille seule quand chacune de nous s'en ira de son côté ?

- T'as pas tort mais soit pas étonné si tu nous vois où me vois débarqué dans ton hôtel, okiiiii ? De toute façon j'ai plus à faire ici et mon nouveau voisin ne cesse de me faire peur avec ses reptiles.

Le reste de leur conversation se déroula plus calmement et ne portait que sur certains détails.
Après l'appel vidéo avec Meryem, Yvana souffla un bon coup pour lâché la pression.
Elle était rentré dans sa baignoire une heure plutôt pour mieux se détendre et s'apprêter pour la scéance qui l'attendait, une scéance plus comme les autres vu que les règles n'était plus les mêmes.
Vêtu toujours d'un pantalon cette fois ci en tailleur grise et d'un sweat noir Yvana quittai son appartement avec plus d'assurance et plus de confiance après tout c'est elle qui gagnait plus dans cette histoire.
Elle longea le couloir qui menait à l'ascenseur avec calme et sérénité, un léger sourire aux lèvres et une démarche assez convainquante et bizzarement cette fois ci pas comme les autres jours elle devait partager l'ascenseur avec quelqu'un d'autre : c'était un homme assez grand par rapport à elle malgré ses talons, il avait les cheveux brun foncé mi long à juger sa tenu il devait sûrement être en vacances ou il allait faire un footing. C'était un assez bel homme mais pas assez comme le duc, à cette pensée elle sourit, elle n'en revenait pas d'avoir comparé un inconnu au duc et qui plus est elle trouvé le duc plus attirant.
Lorsqu'elle pénétra L'ascenseur elle ne savait pas si elle devait saluée et si oui en Russe ou en anglais ?

- Bonsoir mademoiselle ! Commença l'homme avec un bon sourire.

- Bonsoir, désolé je ne savais pas enfin je veux dire je euhhh!!! Bredouilla t'elle pour justifier son silence face à lui.

- Ne vous donner pas de mal vous ne saviez pas quelle langue me parler !? Greg Guillaume enchanté ! Le Greg en question semblait très aimable constata Yvana, il avait un accent mais Yvana avait du mal à déterminer lequel.
Yvana répondit à sa poignée de main avec humeur.

- Yvana West je suis de même ! Comme vous avez pu le constater mon visage ne trompe pas alors vous avez vu juste !
Un crac ce fit attendre juste au moment après et L'ascenseur semblait ne plus comme bougée.

Un mystérieux DucOù les histoires vivent. Découvrez maintenant