Chapitre 3 :

3K 91 10
                                    

KATLIJN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KATLIJN

J'ouvre les yeux à cause du soleil qui chauffe mon visage, je ne sais pas vraiment dire si c'est désagréable ou si c'est chiant parce que maintenant, je suis réveillé.
Je tâte le lit à côté de moi, je comprends alors que le jeune homme que j'ai ramené hier soir est toujours dans mon lit.

Je souffle et enlève le drap qui recouvrait mon corps nu, je rejoins la salle de bain où je prends une douche, je lave aussi mes cheveux. Je mets juste des sous-vêtements et un t-shirt long qui arrive au niveau de mes genoux, je ne sais même pas au quel des garçons il appartient, mais au vu de la longueur ça ne m'étonnerait pas que ce t-shirt appartienne à Hakim ou alors Doums. J'ai tendance à leur prendre certaines de leurs affaires, mais je crois pas que ça les gène, en tout cas ils ne s'en sont jamais plains.
Je ressors de la salle de bain et je passe dans ma chambre pour récupérer mon portable mis en charge.

Ce qui me rassure c'est que le blond un peu plus tôt dans mon lit n'y est plus, il est peut-être dans la cuisine ou alors il a complètement quitté l'appartement, ça ne me dérangerait pas réellement qu'il parte sans dire au revoir. Je rejoins alors la pièce de vie de l'appartement où est mon meilleur ami.

- Katlijn ?

- T'es rentré ?

Cette nuit quand je suis allé me chercher un verre d'eau, je me suis rendu compte que Ken n'était pas dans sa chambre, ni dans le salon.

- Qui te dit que je suis pas rentré ?
- Parce qu'à 3 heures, tes baskets n'étaient pas dans l'entrée et la porte de ta chambre était grande ouverte, tu n'étais pas dans ton lit. T'as fini où alors ? je lui demande en posant mon épaule contre l'encadrement de la porte de la cuisine.
- Chez une meuf. Ton bel Apollon vient de partir, il m'a laissé ça pour toi.

Il me tend un morceau de carton, une carte de visite.

- J'me suis tapé un avocat, je souris fièrement.
- Bah bravo ! Au moins si tu as des problèmes avec quelqu'un, tu as quelqu'un qui ne te coûtera pas forcément très cher.
- Est-ce que tu veux dire que je vendrais mon cul ?

Il lève les mains en l'air alors que je frappe son épaule.

- J'suis pas une pute Ken.
- J'sais ma reuss. J'te fais juste un peu chier.

J'vais me mettre à côté de lui contre le plan de travail.

- Fram' et toi vous ...
- On est de nouveau ami ouais. Du moins pour l'instant. Pendant combien de temps ? Je sais pas vraiment. C'est à lui de le décider.
- J'espère que cette fois il ne fera pas le con. Mais il t'a dit pourquoi il était devenu comme aç ?
- Ouais, je sais pourquoi il a fait ça.
- Et c'est quoi ça super raison ?
- C'est entre Idriss et moi. Vous n'avez pas besoin de savoir.
- Tu fais gaffe avec lui.
- C'est Idriss, Ken. Je risque quoi ?
- Que vous vous fassiez du mal. Je sais pas ce qui s'est passé entre vous Kat', mais ça vous a assez touché pour exploser comme ça l'a fait.

On reste silencieux pendant plusieurs secondes avant que j'aille chercher une tasse pour me servir un café, en passant devant la poubelle je jette la carte de visite.

- On va au stud c'soir, tu veux v'nir ?

- Je peux pas, je bosse ce soir.
- Ce soir ?
- Ouais, shooting nocturne. Je suis sûr qu'ça va être super.
- Tu nous diras.
- Ouais.
- Tu vas y aller comme aç ?
- Non ! J'vais aller m'habiller après, j'avais juste pas envie pour l'instant.

Je m'assois sur le plan de travail et je ferme les yeux quelques secondes.

- Tu finis à quelle heure ?
- J'sais pas, quand ils auront pris les bonnes photos. Donc ça peut durée une heure ou deux ou bien j'en ai pour toute la nuit.
- Tu m'envoies un message, j'viendrais te chercher.
- T'es pas obliger.
- J'vais pas te laisser rentrer toute seule.
- J'ai une voiture Ken.
- Non, pas ce soir.

Je fronce les sourcils. Comment ça ?

- Et pourquoi ?
- Parce que je vais aussi te déposer.

Je décide de descendre du blanc de travail et je pars me coucher dans le canapé. Je suis fatiguée, ça va être dur ce soir de tenir mais j'vais y arriver, comme d'habitude.

Je mets un réveil pour pas me retrouver en retard au cas où je m'endors.

[...]

Je frotte mes yeux quand Ken me secoue.

- Aller ma grosse, j'ai commandé des sushis, alors bouge-toi avant que j'mange tout.

Je souffle et me lève pour rejoindre la table à manger, où il y a des barquettes avec des sushis. J'adore les sushis.

- Merci Ken.
- T'inquiète ma reuss.

Je m'assois et je ramène mes jambes contre moi pour commencer à manger.

- T'as bien dormi ?
- J'crois qu'c'était pas une bonne idée.

Il fronce les sourcils.

- J'ai la tête dans le cul et je sens un mal de crâne arriver.
- Prend un truc avant de partir.
- Je verrais.

Je lui souris et on continue de parler tout en mangeant.

Je finis par débarrasser avec Ken avant de repartir dans la salle de bain où je passe de l'eau sur mon visage.

J'mets de la crème hydratante et je commence à me maquiller pour cacher ses mauvais cernes et aussi pour faire un peu plus pro.

Vous imaginez vous, une maquilleuse qui se maquille mal. J'aurais pas envie de l'embaucher.

J'enfile ensuite un jean et un débardeur avec de la dentelle au niveau de ma poitrine, je rajoute une veste en jean et je rejoins Ken dans le salon pour mettre mes baskets.

- Y a Idriss qui va arriver avant de t'emmener.
- Et pourquoi ?
- J'en sais rien.

Je ricane et je me pose à côté de lui, je dépose ma tête sur son épaule alors qu'il plonge sa main dans mes cheveux, on se plonge tout les deux dans l'émission qui passe à la télé.

C'est deux à trois heures plus tard qu'Idriss arrive soit vingt minutes avant qu'on parte.

- Alors ton coup d'hier Kat' ?
- Un avocat, j'ai déjà connu mieux quand même.
- Ta gueule Kat' !, grogne Ken.

Je ris face à la presque injure de Ken, je sais qu'il déteste ça.

- Bon on y va les beau gosses.

Je me lève et ils m'emmènent à mon rendez-vous.

TijdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant