Chapitre 9:

2.3K 76 5
                                    


KATLIJN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KATLIJN

Il faut que je me venge.
De qui ? D'Idriss.
Il m'a délicatement réveillé avec un verre d'eau ce matin, alors maintenant qu'il dort dans mon canapé, je me dis que j'ai mes chances.

Depuis l'anniversaire d'Ambreen, on passe encore plus de temps ensemble, on dort l'un chez l'autre, on s'embrasse, mais nous ne sommes pas en couple. On se cherche encore à vrai dire, et j'aime bien.
Je suis quand même de plus en plus sûr du fait que je tombe amoureuse de lui, je ne veux pas me précipiter et lui faire du mal, nous faire du mal.
Idriss est avant tout mon ami, et pas un ami de quelques mois, je le connais depuis treize ans, et même si durant de nombreuses années, ça n'a pas été tout rose entre nous, ça reste Idriss.

Je vais silencieusement dans la cuisine, mais je n'ai pas dû être si discret que ça puisque ses bras sont déjà autour de moi.

- Tu fais quoi ?

- J'vais prendre un verre d'eau.

- Pour ?

- Le boire ?, je me retiens de sourire, je suis foutu si je suis moi-même pas convaincu.

- Menteuse.

Je ricane, alors qu'il me sert encore plus fort contre lui, il embrasse ma joue plusieurs fois avant que je ne me retourne vers lui pour passer mes bras autour de son cou.

- Je suis pas une menteuse, je chuchote.

- Vraiment ?

- Ouais. J'avais soif, du coup, j'ai voulu boire.

- Et ça n'a pas d'rapport avec le fait que j'dormais ?

- Tu dormais ? J'avais pas remarqué, je ricane et colle ma tête dans son cou.

Je sais qu'il ne va pas tarder à m'attaquer, donc je tente de m'échapper de ses bras, mais il a bien plus de force que moi. Il me porte et me balance sur mon canapé alors que j'explose de rire.

- Pourquoi tu veux t'échapper ?, il demande en ricanant.

- Parce que tu pues, je fronce mon nez avant de me mettre à rire, puisqu'il monte à califourchon sur moi et commence d'impitoyables chatouilles, je me dandine pour qu'il arrête.

- Idriss... arrête s'il te plaît..., j'arrive à demander entre deux fou rire.

Il arrête enfin, se couche complètement sur moi, sa tête dans mon cou. Quand je suis calmée de mon fou rire, je commence de douces caresses dans sa nuque et ses cheveux.

- Je suis ienb, il chuchote apaisé ce qui me fait sourire.

J'adore le sentiment que me procure ce silence, il n'y a aucun bruit, juste nos respirations, je me sens bien.
Et alors que je le sentais se rendormir contre moi, quelqu'un décide de frapper à ma porte.

- Vas-y pas, chuchote le jeune homme allongé sur moi.

- Idriss...

- On est bien là.

- Je sais. Mais il faut quand même aller ouvrir, c'est peut-être Ken.

Je le sens souffler dans mon cou avant de se relever, j'embrasse sa joue avant d'aller ouvrir. Je suis surprise de voir un homme que je ne reconnais pas devant moi.

- Bonjour.

- Bonjour. Tu t'souviens pas de moi ?, il comprend rapidement.

- Heu non. Vous êtes ?

- J'suis Rémi.

- Oh oui !, je me rappelle.

Si je le trouvais pas étrange avant, maintenant, je commencerais vraiment à m'inquiéter.

- Tu fais quoi ici ?, je demande.

- Tu m'as pas envoyé de message.

Vraiment ?
Je lui ai pas envoyé de message.
Il a tout pour faire flipper.

- Kat', tu fais quoi ?, Idriss se ramène et vient se mettre à côté de moi, sa main se pose sur ma hanche, t'es qui toi ?

La délicatesse de ce garçon m'étonnera toujours. Vraiment aucune délicatesse, bon j'mens, ça lui arrive quelques fois quand même.

- Hum...

- Tu te souviens du rendez-vous arrangé que Ambreen avait organisé ?

- Oui.

- C'est Rémi.

- Et tu fais quoi ici ?, il demande une nouvelle fois.

- Je voulais savoir comment... comment aller Katlijn.

- Elle va bien maintenant au revoir.

Il referme la porte, je me mets à rire, alors qu'Idriss est déjà parti se mettre dans le canapé. Je le rejoins très rapidement, je m'allonge dans le canapé en posant ma tête sur ses cuisses.

- Il ne te plaît pas ce garçon ?, je demande avec mon meilleur sourire de peste.

Je me prends une tape sur le front pendant que je me remet à rire, comme pour se faire pardonner, il commence de douces caresses dans mes cheveux et sur mon visage.

- Bah quoi ? Je pose une question et tu me frappes ?

- Tu dis de la merde.

Je souris et ferme les yeux tout en m'endormant sous ses caresses.

- Dors aps, on doit rejoindre Ken.

- J'veux dormir.

- Tu peux pas aller bouge-toi. Fais quelque chose d'autre que dormir.

Je ne bouge pas et continue de sombrer dans les bras de morphée.

[...]

C'est bien une heure plus tard que je me réveille, seule le bruit de la douche se fait entendre, je comprends alors que le rappeur est parti se laver.
Je me lève de mon canapé et part dans ma chambre pour aller chercher de quoi me changer.
Ken veut faire une soirée pour apaiser les tensions entre lui et Ambreen, pour se faire pardonner. Il est venu chez moi le lendemain, et il m'a expliqué qu'il a flippé, qu'il s'est demandé s'il allait pas de nouveau faire du mal à Ambreen en devenant ami avec elle.

Je m'assois sur mon lit en tendant d'émerger de mon sommeil.

- Bébé ?

Je lève les yeux pour poser mon regard sur Idriss. Je le trouve vraiment très beau, surtout avec seulement une serviette autour de ses hanches.

- Tu peux pas t'habiller ?

- Fais-moi croire que je te dérange.

- J'ai jamais dit ça, je souris.

Je me lève pour passer mes bras autour de son cou. J'ai vraiment l'impression que le voir avec si peu de tissus me donne très envie de lui.

- On est obligé d'aller chez Ken ?, je demande avec une petite moue.

- Pourquoi ?

- On pourrait faire autre chose non ?

Il se met à sourire et chuchote à mon oreille.

- Comme ?

Ses lèvres se déposent dans mon cou et mon épaule. Je le repousse doucement pour poser mes lèvres sur les siennes et le faire tomber sur mon lit.

TijdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant