Chapitre 13:

2.1K 66 16
                                    

KATLIJN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KATLIJN

Je souffle quand je loupe le énième taxi, je vais y arriver, pas de stress, ce n'est pas comme si je devais rentrer chez mon père, me doucher, me changer et aller chez mon meilleur ami avant de rejoindre tout le monde au restaurant.
Pas du tout chargé comme journée de retour.
J'arrive enfin à trouver un taxi, je prends une grande bouffée d'air quand je suis enfin installée dans la voiture et arrive plus ou moins à me détendre quelques minutes. Je profite du trajet pour fermer les yeux, mon cœur reprend un rythme enfin normal. Je suis déjà épuisée et la journée ne fait que commencer, et surtout, je sens que mes amis ne vont pas me lâcher.

- Vous êtes arrivé madame, m'annonce le chauffeur à qui je souris.

- Merci beaucoup.

Je le paie et récupère mes valises avant de frapper à la porte de mon papa.

- Oh mon trésor !, j'arrive à voir ses yeux se remplir de larme avant qu'il ne me prenne dans ses bras.

Je l'ai vu il y a un peu moins de quatre mois, pour Noël et Nouvel An, lui et ma sœur sont venus me rejoindre et si je n'étais pas en France pour mon anniversaire, mon papa devait venir aussi.
Mais j'ai réussi à revenir le jour même.
C'est essentiellement parce que mon contrat était fini, et même s'ils m'ont proposé de le renouveler, j'ai refusé.
J'avais besoin de rentrer chez moi, et de revoir mes proches, six mois sans eux c'est long, surtout après treize ans à toujours être les uns avec les autres.

- Tu m'as manqué papa, je souffle contre son épaule.

- Toi aussi mon trésor. Aller, donne-moi ça.

Il prend l'une de mes valises et la rentre dans la maison.

- Je te la monte dans ta chambre ?

- Je vais le faire papa.

- T'en fais pas ma puce.

Il monte donc l'une de mes valises, je le suis avec la deuxièmes valises.
Ma chambre d'adolescente n'a pas vraiment changé. C'est la maison que mon père a acheté quand nous sommes venus vivre en France. Je sais absolument pas pourquoi il est resté ici après qu'on soit parti, elle est grande pour lui tout seul.

- Chéri ?

Je fronce les sourcils et regarde mon père.

- Chéri ?, je répète après la voix féminine, C'est qui ?, je demande avec un petit sourire.

- Hum. Suis-moi, je vais te la présenter.

On redescend, on retrouve une femme d'une quarantaine d'années, elle est très jolie. Un peu plus petite que moi, avec de jolis cheveux bruns et de beaux yeux verts.

- Oh, j'avais oublié que ta fille rentrait aujourd'hui, elle a l'air gêné.

Mon père ricane et part l'embrasser très rapidement, alors que je souris. Je n'ai jamais réellement connu mon père en couple, je n'ai pas de souvenir de lui et ma mère.

TijdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant