KATLIJN
Je viens rejoindre mon meilleur ami dans un café, à l'abri des regards.
- T'as une sale tête, il me sourit.
- Dit ça à Hakim, je vais avoir une cirrhose du foie à cause de lui, je le vois froncer les sourcils sans comprendre ce que je veux dire, c'est la deuxième fois en une semaine qu'il me fait boire pour que je vide mon sac. Je commence à en avoir marre d'avoir mal au crâne.
Je grogne quand je le vois rire, j'ai l'impression d'avoir un orchestre dans le crâne.
- Ce n'est pas drôle Ken, je continue en enfonçant mon visage dans mes bras posé sur la table, j'ai vraiment mal au crâne.
- T'as pris un truc ?
- J'aurais pas su me lever et venir sans ça.
On commande nos cafés, je vois bien que la serveuse est en train de draguer mon ami, mais j'ai pas l'impression qu'il est réceptif.
- Sinon, pourquoi tu voulais me voir ?, je lui demande sachant que si je le fais chier avec ça, il va être gêné et va se refermer sur lui.
- J'ai aps le droit de voir ma reuss ?
- Bien sûr que si, mais je te connais Ken. Comme je connais Hakim, c'est pas pour que je vide mon sac qu'il m'invite un soir sur deux, il veut être sûr que je ne sombre pas. Et c'est aussi pour ça que tu m'as demandé de venir, pas vrai ?, je lui demande avec un petit sourire aux lèvres alors qu'il lève les yeux au ciel, cherche pas, je vous connais par cœur.
- On te connaît aussi par cœur.
- Je sais, je soupire.
Je me mets dans le fond de ma chaise, en posant mes bras contre ma poitrine. Je sais très bien de quoi il me parle, j'ai eu une conversation similaire avec Hakim hier.
- Kat', Hakim a peut-être besoin de te faire boire, mais pas moi.
Il y a deux jours, j'ai accidentellement renversé mon verre sur Idriss. Et même si tout le monde pense que c'est volontaire, c'est pas du tout le cas. Depuis mon retour, je l'ignore, c'est pas maintenant que je vais commencer à vouloir me venger d'une manière puérile.
- J'étais sur mon téléphone en train de répondre à un ami, je me suis pris la table basse dans le tibia. J'ai simplement voulu me rattraper et malheureusement mon verre s'est renversé et sur lui. Mais en aucun cas, c'était contre lui, je lui avoue en plantant mon regard dans le sien, tu peux demander à Hakim, je lui ai dit mot pour mot la même chose sous alcool.
- Je te crois Katlijn.
- Bien sûr que non, sinon tu ne remettrais pas ça sur le tapis. Je sais qu'on dit de se méfier d'une femme blessée, mais ce n'est pas mon style, je commence à monter en pression.
VOUS LISEZ
Tijd
FanfictionIls se connaissent depuis presque toujours. Katlijn est une jeune maquilleuse, elle est talentueuse mais le malheur de sa vie c'est d'avoir perdu celui l'homme qu'elle aimait. Idriss est un jeune homme plein de vie, mais pour une raison que personne...