KATLIJN
Je souris à mon grand-père qui me raconte des histoires sur sa vie avec ma grand-mère. J'adore leurs histoires, chaque année, je m'assois auprès de lui dans l'attente qu'il m'en raconte un, même si je l'ai déjà entendu mille et une fois et que je les connais par cœur.
- Pourquoi tu me demandes toujours des histoires ? Tu les connais déjà Kat'.
- Parce qu'elle me manque, dis-je en baissant les yeux.
Il sourit gentiment avant de poser sa main sur ma joue pour que je relève les yeux vers lui.
- Elle me manque aussi ma chérie, tous les jours. Mais je me dis qu'elle vit à travers ton père, ta sœur et toi.
Je lui souris et pose ma tête sur son épaule, il prend ma main et la sert très fort.
- Maintenant est-ce que j'ai le droit d'en savoir un peu plus sur le copain de ta sœur ? Elle ne veut pas m'en parler, il me chuchote.
Je ricane, et comme j'ai envie d'embêter Kania, je décide de dire ce que je sais à mon grand-père.
- Il est super gentil, et il va prendre soin d'elle, y a pas de problème avec ça.
- Tu en es sûr ?, il me demande tout de même.
- Oui, c'est un de mes amis d'enfance, l'un de mes meilleurs amis, j'avoue.
- Si tu le connais ça me rassure alors. Je sais que tu ne mettrais pas ta sœur en danger.
- C'est hors de question même.
- Alors ça me va.
Je me tourne vers Josie qui vient de nous appeler.
- On mange.
- Ok.
J'aide mon grand-père à se lever du canapé et on part à table.
C'est la première fois qu'on est aussi nombreux à Noël, déjà parce qu'il y a Josie, mais aussi puisque mon père a invité Hakim, alors qu'il ne fête pas Noël.
- C'est dommage que ton copain ne soit pas venu, me confie ma grand-mère.
- Il est avec sa famille, c'est normal, je lui souris.
- Je n'en doute pas ma puce. Mais j'aurais aimé le connaître un peu plus, savoir si je peux lui laisser ma petite fille. Regarde ta sœur, elle a le regard d'une femme qui est heureuse avec son copain, elle s'arrête avant de plonger son regard dans le mien, tu ne l'as pas Katlijn.
Je souffle, toute ma famille, et presque la totalité de mes amis me le rappellent.
J'ai l'impression que ça a des conséquences sur notre relation, il s'éloigne de moi, il passe énormément de temps au travail, il est même parti plutôt chez sa mère, et je sais déjà qu'il rentre plus tard que prévu.
VOUS LISEZ
Tijd
FanfictionIls se connaissent depuis presque toujours. Katlijn est une jeune maquilleuse, elle est talentueuse mais le malheur de sa vie c'est d'avoir perdu celui l'homme qu'elle aimait. Idriss est un jeune homme plein de vie, mais pour une raison que personne...