Chapitre 1 : Atlentas Le Royaume Caché

412 21 9
                                    

Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel.
Sept pour les seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre.
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PDV Externe

Sept anneaux pour sept royaumes nains ? Il existe une légende, la légende d'un l'huitième royaume nain caché, ou non localisé, au delà de l'océan de la Terre du Milieu. Beaucoup de peuples pensent qu'il existe mais d'autre pensent le contraire... Ce royaume se faisait conter que dans les livres pour enfants, des chansons et des poèmes ont été écrits en l'honneur de sa richesse et de ses productions, en armes et en bijoux. Ce peuple vivaient dans la loyauté, la bienveillance et la sagesse.

À l'ouest, par delà la mer, se trouvait une terre déserte enfin, pas si déserte que ça.  L'île reposait au beau milieu de l'océan, une vaste terre pleine de végétation et de roche. De hautes montagnes prenaient le centre de cette île. Des nuages cachaient le haut des éminences. Une vaste forêt s'étendait autour des monts rocheux. Le sable d'or recouvrait les plages de l'île entourant la flore et les montagnes. Le soleil faisait taper ses rayons contre la roche et faisait brillé le sable. Les vagues se cognaient contre le bas des montagnes, faisant remonter la mousse le plus haut possible. Le vent caressait les arbres, leurs feuillages dansaient contre air frais. le bruit des oiseaux résonnaient dans le creux des arbres et des nids.

Là près de le plus haute montagne de l'île, se trouvait la ville de Gardor, paisible et prospère. C'était une ville immense recouvrant une partie de l'archipel. Elle était entourée d'un épais rempart en pierres et habitée par des Hommes. Au fil du temps, des maisons avaient rempli l'espace, des places avaient été construites et d'immenses bâtiments pour les soldats avaient été bâtis au centre de la ville. Un long et profond fleuve ainsi qu'une fine rivière traversaient la ville et se jetaient dans l'océan.

Guard était le seigneur-homme de Gardor, c'était un homme bienveillant envers son peuple, il était heureux que les habitants vivent dans la paix et dans la joie.

Gardor avait été construit devant le plus grand royaume légendaire : Atlentas. Place forte du roi nain Tharor et la reine Evangélyne. Atlentas était un royaume nain bâtie au sein même de la plus haute et immense montagne de l'archipel, une grande partie du royaume avait été construit à l'extérieur, on pouvait admirer la façade depuis les portes de Gardor. La montagne était entourée de forêts et de vallées et un long chemin montait jusqu'à l'entrée. Ces murs extérieurs étaient en pierres, une immense porte en métal prenait place au milieu. On pouvait voir sur les côtés : deux grandes tours où deux drapeaux étaient hissés sur lesquels son emblème était visible : des petites et grandes pierres précieuses qui formaient une étoile.

			Dans la montagne, tout était éclairé par des flambeaux accrochés au mur : les maisons construites les unes collées aux autres, des escaliers encombraient la montagne ainsi que des chemins de pierres ! C'était un vrai labyrinthe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans la montagne, tout était éclairé par des flambeaux accrochés au mur : les maisons construites les unes collées aux autres, des escaliers encombraient la montagne ainsi que des chemins de pierres ! C'était un vrai labyrinthe. Des salles immenses étaient éclairées par le feu des torches. C'était splendide et très lumineux.

La richesse de la ville provenait des montagnes et ses pierres précieuses, d'immenses filons d'or coulaient tel des rivières à travers la roche. L'habileté des nains étaient sans égales, ils façonnaient des objets d'une grande beauté incrusté de diamants, d'émeraudes, de rubis et de saphirs. Mais surtout ils avaient la particularité de trouver aussi, une autre matière au fin fond de la montagne, une matière très rare et qu'on ne pouvait trouvé que dans des régions précis du monde : du Mithril ! Une matière qui permettaient de résister au choc, il pouvait être forgé et poli sans que ses qualités de légèreté et de solidité n'en soient altérées. Ils s'en servaient pour faire des côtes de mailles et des objets important et précieux en tout genre. Aucune arme pouvait la transpercer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tharor était un roi nain, plutôt grand, doté d'une longue barbe épaisse et noire, sa peau était pâle, et ses cheveux longs et ondulés couleur chêne. Il avait des yeux jaunes comme l'or. Il était musclé, c'était un excellent forgeron. Il portait des habits couleur corbeau et une couronne noire ornée d'or, où deux pierres étaient gravées sur le devant. Il avait un savoir immense et une noble sagesse, ainsi il protégeait son peuple comme un bon roi devait le faire. Quand à son épouse, Evangélyne, étant de la race des Hommes, elle était d'une grande beauté. Elle avait des longs cheveux lisses et rouges comme le cruor ; ses yeux étaient bleus ciel mélangés à une tombée de neige. Sa peau pâle comme un rayon de lune, dégageait de son visage une sensation de douceur. Elle avait notamment un immense savoir, elle adorait le combat et elle s'entrainait chaque soir dans une grande salle secrète de la montagne. Evangélyne était une guerrière exceptionnellement douée ! Elle gagnait chaque combat contre son époux.

Tharor et Evangélyne rêvaient d'avoir un enfant, une petite fille pensait la reine, une jolie petite fille à leur côté...

_________________________________________

Bonjours lecteurs et lectrices, ceci est le premier chapitre de mon livre. j'espère que vous avez apprécié (aussi j'ai repris quelque morceau du Hobbit😋 Erebor ma beaucoup inspiré mais j'ai fais quelque modifications par-ci par là pour que ça ne ressemble pas. Voilà !

Votre auteur !!

\ Relu et corrigé /

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant