𝟔 - 𝐆𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐅𝐫𝐨𝐢𝐝𝐞.

9K 821 166
                                    

𝐄𝐥𝐥𝐲.

Sept jours.
Sept jours que je m'endors dans un lit qui n'est pas le mien, dans une chambre indécemment grande aux baies vitrées démesurées et au mobilier contemporain épuré. Sept jours que les réveils new yorkais me paraissent insurmontables, même quand on ouvre les yeux face à une des plus belles vues qui soient, que mes douleurs et mes couinements non maîtrisés me donnent envie de me rendormir.

Après le départ du Dr. Silmons, j'ai dormi comme je n'avais plus dormi depuis une éternité. Treize heures de sommeil sans rêve, mais surtout sans cauchemars ni souvenirs, jusqu'à ce qu'Ethan vienne me réveiller. Une histoire de radios à passer, de recommandations médicales, d'ordres à suivre. J'avais trop mal pour lutter, parler. Je me suis juste laissée porter, transporter, puis ramener. Ici, donc, mais pas vraiment de mon plein gré. La douleur a un pouvoir surprenant : celui de vous résigner au pire moment.

Sept jours que je reprends des forces dans cette jolie cage dorée, que je dors dans un lit-nuage, sous la couette-plume la plus douce, légère mais chaude que je n'avais jamais eue. Je ne parle même pas des oreillers, ils sont faits pour mes cervicales, forcément.

Sept jours que je séjourne au pied du ciel, et cinq que je parviens à me lever sans l'aide de la gentille Mme Andrews, la gouvernante, quand j'ai besoin de bouger ma carcasse jusqu'à la salle de bain – attenante, privative, aux dimensions hors norme et carrelée de Carrare du sol au plafond, bien entendu. L'autonomie pour soulager sa vessie, croyez-moi, ça n'a pas de prix. Cinq jours que j'erre doucement entre ce lit trop grand pour moi et la méridienne une place, que je m'installe à même le sol pour lire jusqu'à ce que mes paupières se ferment, sur un confortable tapis à poils longs immaculé. Que je prends l'air sur le coin privé du toit terrasse, où je vois la ville et l'Hudson sans que personne ne puisse se douter de ce que je fais. Il vit au dernier étage ; au sommet du monde, évidemment.

Trois jours que je tousse moins grâce aux antibiotiques, bien que mes poumons me fassent toujours un mal de chien.

— Toc toc toc. Je peux entrer ?
— Seulement si je peux sortir, réponds-je à la voix enjouée de Mme Andrews.
— Et si je vous ai concocté un bon petit-déjeuner ?

Cette femme est un ange. Je ne comprends pas qu'elle officie pour Lucifer. Aux petits soins alors que je ne la connaissais ni d'Adam ni d'Eve il y a une semaine, elle m'apporte trois repas par jour – à manger pour un régiment –, plus deux collations. Ses œufs brouillés sont les meilleurs que mes papilles n'aient jamais goûtés, ses muffins aux cranberries sont addictifs et son poisson en papillottes pourrait rivaliser avec les recettes d'un chef étoilé.

Pour un peu, je lui proposerais de m'adopter...

La femme brune à la silhouette longiligne se tient à deux mètres de mon lit, coulant sur moi un regard compatissant. Je me tourne sur le dos, étire mes bras et mes jambes engourdis. J'inspire aussi profondément mais ne peux réprimer une grimace. Mes côtes sont toujours douloureuses, mais la bonne odeur de café fumant qui emplit délicieusement l'espace me permet de me concentrer sur autre chose. Assise, je repousse un peu la couette puis la laisse s'approcher, installer le plateau garni de fruits frais, jus d'orange pressé, tranches de cake maison et confiture bio.

— Autre chose, mademoiselle Johnson ?
— Ma date de libération, ne puis-je m'empêcher de répliquer.
— Vous n'êtes pas en prison, vous savez.

Je pivote mon visage vers le sien, à peine marqué par le temps.

— Ce n'est pas tout à fait l'impression que j'ai.

Son sourire, toujours aussi doux, se voile soudain de quelque chose de plus profond. J'espère qu'elle ne me prend pas pour une ingrate incapable de profiter d'une main tendue. Mais quand le diable en personne a pris un malin plaisir à s'amuser avec nous, on n'a aucune envie de tendre l'autre joue. La prudence est de rigueur, et c'est presque tout ce qu'il me reste.

Devious BOSS | En pause jusqu'au 6 octobre 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant