Chapitre 34 Talia...Ça va ?

3.4K 108 13
                                    

Ma main partie instinctivement se loger contre ma joue et je baissai la tête. JJ me regarda, une main dans sa poche et l'autre se grattant l'arrière du crâne.

- Tu sais Talia...

- Oui je sais ! Lui coupai-je la parole. J'l'ai méritée.

Ces mots étaient sortis de ma bouche avec toute la haine que je pouvais ressentir, j'aurais pu être triste ou choquée par le geste de ma tante, mais cela me m'étais hors de moi.

La colère n'est pourtant pas un sentiment qui me correspond, en général, j'arrive à me contrôler ou alors je transforme ma haine en tristesse, je suis assez douée pour ça. Cependant, ce soir, je ne redescendais pas. Barb m'avait flanquée une gifle, sûrement bien méritée, mais je ne pouvais cesser de lui en vouloir, puisque encore une fois elle ne m'avait pas écoutée.

J'ouvrais la porte et j'entrais la première, J referma la porte derrière lui. J'avançais et mes pas, rapides, montraient ma colère. Dans le salon se trouvaient les Carreras et le reste des Pogues. Je les regardai, un bref instant, avant de tourner la tête, d'enfiler ma capuche et de me diriger vers les escaliers. Je montais ceux-ci avec toute la plus grande des rages. Arrivée au premier, sur le pallier, j'entendis mes amis monter à leur tour. J'entrai dans ma chambre et claquai la porte.

- Merde ! Gueulai-je de toutes mes forces avant de frapper la porte d'un coup de pied (cette fois j'avais éviter d'utiliser ma main...). Les autres étaient sur le pallier, à l'instant même ou je venais de hurler. Pope se tourna vers JJ et fronça les sourcils.

- Ouais... Bah elle s'est pris une gifle !

- Ah ouais chaud ! Enchaîna Pope.

- Ah mais si elle n'a pas la marque de la main sur la joue... Il secoua sa main en faisant une grimace pour montrer qu'il n'aurait pas voulu être à ma place.

- Vous allez la boucler oui ?! s'énerva Kie. Elle s'approcha de la porte et posa sa main sur celle-ci. Et calmement : Talia... Ça va ?

Ma colère, bizarrement ne s'était toujours pas transformée en sanglot.

- Merde, Kiara, merde ! m'exprimai-je. Je tournai en rond dans la pièce, j'avais envie de tout envoyer valser. À un moment, je m'arrêtais devant mon miroir, en face de mon lit, à gauche de ma fenêtre. Je me regardai droit dans les yeux, mes yeux qui étaient bleus azurs tellement j'étais énervée. Je baissai encore une fois la tête pour ensuite coller mon front au miroir.

- Vas-y, rentres tu n'attends qu'ça... Marmonnai-je à Kiara qui, et je le savais, avait collé son oreille à la porte pour entendre chaque son que je pouvais émettre.

Aussitôt cette phrase arrivée à ses oreilles, elle ouvrit la porte sans laisser entrer une seule autre personne. Elle me trouva là, agenouillée, la tête collée à mon miroir. Mais pour une fois je ne pleurais pas. J'étais simplement là, à ne penser à rien. J'avais sûrement l'air bête, mais peu m'importait. Kiara s'approcha et s'installa à mes côtés.

- Talia

- Hum...

- Tu pleures ?

- Non.

- T'es triste ?

- Non.

- Énervée ?

- Plus maintenant.

- Alors ?

- Alors ? Répétai-je.

- On fait quoi ?

- Bonne question... Mon front était toujours appuyé sur la glace. Et puis, un instant plus tard je décollais la tête mais en gardant la même position, je venais appuyer mon front sur l'épaule de Kie. Elle rigola et caressa mes cheveux. C'est bon ! Fis-je, ma voix était étouffée par l'épaule de ma meilleure amie. Laisse les entrer !

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant