Chapitre 31 On est des Pogues après tout !

3.6K 128 17
                                    


Ils se cachèrent derrière un mur, elle attendait que la voie se libère.

- Talia ! Tu vas m'dire où on va ?

- On retourne chez Barb, en passant par les jardins des Kooks.

- Attends, quoi ?! Talia t'as pris quoi parce que la j'en veux bien, tu débloques grave !

- J'ai rien pris J... Mais réfléchis deux secondes, ils nous chercheront jamais là-bas ! La fille était vraiment fière de son idée. Elle installa ses mains sur les joues du garçon. Réfléchis J, c'est du génie ! Elle était euphorique, ce qui provoqua à JJ un rire nerveux, il la trouvait bizarre.

- Ok, accepta-il en rigolant, mais t'es sûre, là, t'es sobre ?

- Absolument ! S'exclama-t-elle et pour appuyer ses propos, elle agita la tête de haut en bas.

Ils passèrent dans plusieurs jardins, toujours en faisant attention que personne ne les remarque. Il ne manquait plus que quatre maisons et ils seraient arrivés chez la tante de la jeune fille. Tous les deux s'avancèrent donc prudemment dans ce jardin, quand ils passèrent non loin du porche, une lumière à détection de mouvement se déclencha. Ils commencèrent à courir mais une fillette les interpella. Les deux adolescents s'étaient fait repérés. Talia et JJ se retournèrent calmement en souriant, la fille se tenait face à eux, les bras croisés, un air sûre d'elle.

- C'est privé ici ! Fit-elle. Talia se rapprocha de JJ et lui dit ces mots.

- J, j'ai encore mieux que mon plan initiale. Et avant qu'il ne puisse réaliser, elle s'avançait vers la fille avec son air malicieux. Salut ! Wheezie, c'est ça.

- Et toi, t'es qui.

- Talia ! J'connais ta sœur.

- Ah, mais t'es celle qui était avec la cousine de Top, tu reviens d'New York... et... avant qu'elle ne puisse en dire plus Talia proposa.

- Ça te dit un peu d'fric.

- Ouais, bien sûr... mais j'dois faire quoi.

- Et bien tu vois, J et moi, on aimerait se cacher pour la nuit... Wheezie la regardait impatiente de savoir la suite pour voir si elle accepterait le marché. J'te propose cent dollars pour une cachette et ton silence, d'accord ?! La Pogue tendit sa main à la fillette qui la repoussa simplement en rigolant.

- Attends, attends, laisse moi l'temps d'négocier ma belle. JJ était en retrait et n'entendait pas ce que les filles trafiquaient. J'veux cent dollars pour la cachette et la même chose pour mon silence, ce qui nous fait deux-cents dollars !

- Cent-vingt dollars !

- Cent-cinquante ! Talia fit une grimace face à la proposition de la sœur de Sarah. Bon okay, va pour cent-vingt, mais... Elle pointa JJ, j'embrasse ton mec. Talia sourit, se retourna brièvement pour regarder le jeune homme impatient. Et tendit sa main.

- Ce fut un plaisir de faire affaire avec toi, voilà quarante dollars, le reste tu l'auras quand j'aurais vu la cachette. Wheezie empoigna l'argent et passa devant Talia puis JJ les invitant à la suivre.

JJ ne comprenait pas ce qu'il s'était passé entre les deux, il se méfiait de la combine qu'elles avaient pu faire. Wheezie accompagna les deux Pogues vers le « My Druthers », le bateau familial de la famille Cameron.

- Voici votre chambre, pour la nuit, tachez d'être partie avant dix heure et je ne dirais rien ! Maintenant j'veux c'que tu m'dois ! dit-elle en tendant sa main droite, la paume vers le ciel, alors Talia lui donna le reste de l'argent. T se retourna vers J.

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant