John B se réveilla, à côté de lui, sur sa droite, se trouvait Sarah, qui dormait profondément. Il la prit dans ses bras pour essayer de se rendormir. Il devait être trois heures du matin, et je me réveillais, pris un verre d'eau et me dirigeai dans la véranda. Je m'assis sur le banc, face à la mer. J'avais pris une couverture, je la déposai donc sur mes genoux et j'écoutais le bruit de la pluie qui se mélangeait à celui des vagues agitées.
Le jeune homme se leva, ce qui réveilla la jeune fille qui dormait à ses côtés. Tous deux, partirent ensuite rejoindre la sœur jumelle du jeune homme dans la véranda.
J'étais perdue dans mes pensées, tellement que je ne vis même pas Sarah se blottir contre moi et mon frère s'asseoir sur le banc d'à côté. Je repensais à ce que J m'avais dis, cette phrase tournais dans ma tête comme une musique entêtante : « Y'a pas d'malaise entre nous, j'veux dire on est amis ? ». Amis, étions nous vraiment amis ? Mon frère m'observait, il scrutait le moindre centimètre de mon visage pour essayer de percevoir ne serait-ce qu'une émotion pour comprendre à quoi je pensais.
Le bruit de l'eau se jetant sur le sable, marié à celui des gouttes de pluie qui tombaient à toute vitesse est une symphonie autant mélancolique que gracieuse. J'aurais pu rester là pendant des heures, écoutant cette mélodie, regardant aussi bien le tout et le rien. Malheureusement pour moi, mon frère, qui n'aimait pas vraiment ce genre de silence, prit la parole, simplement pour s'assurer que nous ne dormions pas.
- Donc... C'est terminé... JJ et toi. Je le maudissais, à cet instant de m'avoir sortie de mes pensées. Je clignai plusieurs fois des yeux, comme pour revenir à la réalité, ce qui me permis également de réaliser que le son parasite que je venais d'entendre était des paroles qui sortaient de la bouche de mon frère. Je savais que cette rupture lui faisait plaisir dans le fond. Je tournai la tête, le regardant et respirai un grand coup. Je tournai les mots dans tous les sens dans mon esprit pour trouver la réplique parfaite et je la trouvai enfin, j'aurais pu l'utiliser. Mais je n'en fis point. Au lieu de ça, je mordis ma joue gauche en signe d'agacement tout en levant les yeux au ciel. Mes yeux se déposèrent ensuite sur la jeune fille qui était appuyée sur mon épaule gauche à moitié endormie. Je souris en l'observant, on aurait dit une enfant, elle était mignonne. Je bougeai légèrement ce qui la fit se redresser.
John, qui avait perdu tout espoir d'avoir une réponse de ma part et détestant toujours ce silence, décida d'interpeller sa bien aimée. Peut-être au moins aurait-il, cette fois, une réponse.
- Tu sais Sarah, même si on est pas riche, on a des lits... Dit-il d'un ton moqueur. Sarah étant parfaitement bien positionnée, sa tête sur mon épaule et tombant peu à peu dans les bras de Morphée, s'agaça de son copain qui voulait parler. Elle lui répondit avec une petite voix mais néanmoins assez sèche :
- Tu sais John B, elle marqua un temps pour avaler sa salive, la nuit s'est fait pour dormir, que se soit dans un lit ou sur un banc, on dort! On évite donc de parler ! Je fus étonnée de la réponse de Sarah, je savais qu'elle avait de la réparti mais là, elle m'avait vraiment surprise. Cela me fit rire, d'autant plus que mon frère ne savait plus quoi faire et j'adorais voir mon frère mal à l'aise. Celui-ci regarda autour de lui, parti se chercher une couverture et un coussin et s'allongea sur son banc, tout seul.
- Alors bonne nuit mesdames. Fit-il un poil agacé. Sarah fit comme un petit gémissement pour acquiescer tout en le remballant. Cette fille avait vraiment un don, elle clashait les gens même en étant presque endormie, vraiment pas mal pour une Kook !
Sarah s'endormait peu à peu sur mon épaule, je calai ma tête sur la sienne, montai mes jambes sur le banc et fermai les yeux. Je m'endormais, bercée par le bruit des vagues et de la pluie ruisselant dans les arbres et sur le toit.
VOUS LISEZ
Outer Banks//Talia
Teen FictionCette fanfiction de la série Netflix Outer Banks raconte l'histoire de Talia. Chronologiquement parlant l'histoire se passe quelques mois après les événements de la première saison. Il faisait sombre, j'avançais dans le noir à la recherche de je ne...