Chapitre 18 Sous la pluie

4.7K 171 58
                                    

Pope et John B étaient sur le canapé.

- On s'fait chier nan ?

- Légèrement ! Répondit Pope, étalé sur le divan.

- C'est bien ce que je me disais ! Fit JB.

- Pourquoi tu vas pas parler à JJ ? John ne répondit pas, au lieu de ça il changea de sujet.

- On surf, il pleut plus depuis que les filles sont parties ! Les garçons se levèrent. Ils prirent chacun une planche.

- Tu sais, faudra bien lui parler un jour, tu peux pas l'éviter indéfiniment, Pogue un jour, Pogue toujours !

- Pour l'instant je te demande juste de surfer mais si tu préfère le rejoindre, ne te gène surtout pas !

- J'ai jamais dis ça ! Et je te préviens, vous m'obligerez pas à choisir ! Pope courut vers la mer et déposa sa planche sur l'eau. John B le rejoignit, ils s'avancèrent pour atteindre les vagues. Ils surfaient, tombaient et se relevaient. Les deux amis passèrent un bon moment, mais John B remarquait que sans JJ ce n'était pas pareil, il savait qu'avec son vieil ami cette matinée aurait été encore meilleure. Malheureusement, le garçon n'était pas près à avouer ses torts au près de JJ et encore moins à s'excuser. Cette demi-heure de surf s'interrompit quand la pluie recommençait à tomber.

- Il manquait plus que ça ! s'exclama Sarah en regardant le ciel.

- Elle avait pas dit 5 minutes ?

- Ouais ça doit bien faire un quart d'heure !

La pluie s'intensifiait, Sarah et moi enfilions nos vestes respectives de pluie. Quelques secondes plus tard mon talkie-walkie émit un son aiguë.

[ Agent K à Terre, je répète, agent K à terre, à vous !] Enfin, Kiara nous donnait signe de vie.

- Ici agents T et S, agent K reçu 5 sur 5. À vous !

On entendit un souffle comme si Kiara courrait, et s'était le cas. Elle courrait se mettre à l'abri pour mieux nous entendre.

[ Ok... c'est bon, je suis au sec !] Les paroles de la jeune fille étaient saccadées par son essoufflement.

- T'as trouvé de quoi nous sortir de l'eau... Parce que maintenant on est cerné, on est prise en sandwich comme si Poséidon nous en voulais !

- Mais qu'est-ce que tu raconte Talia, passe moi ça ! Sarah me prit l'objet des mains. Bon Kiara trouve un truc qu'on puisse rentrer au sec ! Fit Sarah.

[ Ouais bah c'est pas si simple ! Attendez ! J'ai... ] Le signal s'était coupé.

- Tu quoi ?? Kiara qu'est-ce que tu viens de dire ? Demandai-je un peu énervée.

- Les piles doivent être mortes. Fit Sarah. Je suis sûre qu'elle a trouvé de quoi nous sortir de là !

- Ouais t'as sûrement raison.

Kiara tapait son talkie-walkie, comme si celui-ci allait remarcher subitement. Mais bon, elle espérait que ses amies avaient entendu, parce-qu'elle avait repéré quelqu'un qui pouvait les aider. Le jeune homme attachait un bateau sur son ponton. Kiara s'approcha en courant.

- Tu bosses comme mousse toi maintenant ? Demanda Kie. Le jeune homme descendit du bateau et leva la tête pour voir qui venait de lui parler.

- Ah ça ! C'est une des façons que j'ai trouvé pour éviter de retourner chez mon vieux, comme je peux pas vraiment aller chez JB. Il se gratta la tête.

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant