Chapitre 5 Un tour en bateau ?

6.7K 249 25
                                    


- T'es malade ? Tu veux réveiller le pays ou quoi ? Lui lançai-je en chuchotant.

- Un tour en bateau ça te branche sœurette ? Je lui sourit.

J'enfilai un short, un maillot, mes chaussures, descendis discrètement et laissai un mot dans la cuisine :

« Je suis partie faire du bateau avec JB. J'ai pris de quoi manger et boire (de l'eau)... Gros bisous je vous aime ! Talia♥. »

Je rejoignis mon frère toute contente. On monta sur le bateau. Ce bon vieux HMS Pogue.

- Et les autres ? demandai-je

- Ce matin, il n'y a que toi et moi Talia ! Les autres nous rejoindront plus tard. Il démarra le bateau. On naviguait dans les marais. Un peu plus tard, il arrêtait le bateau. Le soleil allait se lever et nous étions juste en face pour le voir éclairer les Outer Banks.

- Je crois que nous devons parler... Commença mon frère.

- Et bien parlons môsieur !

- Réponds moi sans mentir... Et je sais quand tu mens !

- Je t'écoute...

- Pourquoi tu n'est pas rentrée quand papa a disparu ? J'avais besoin de toi !

-... Je suis désolée... John B réellement mais je ne le sais pas moi même... Cette réponse n'était qu'à moitié vraie.

Quand notre père a disparu, c'est à ce moment que ÇA avait commencé. Mais je ne pouvais pas lui dire. Pas encore. Je n'étais pas prête.

- Très bien j... Je lui coupai la parole.

- Où est l'or ?

- Ward est parti avec on ne sait où...

- Et Sarah le vit comment ?

- La disparition de l'or ?

- Nan de son père abruti !

- Elle en parle pas vraiment, mais je sais qu'elle est mal alors j'essaie d'être le plus possible là pour elle. Dit-il en regardant le soleil se lever.

- Tu l'aime ? Demandai-je. John B répondit sans hésiter.

- Oui ! Il rougit. Je regardait ses beaux yeux marrons.

- Tu sais, elle me l'a confirmé mais je l'avais deviné... La grande ourse. Il avait la tête baissé alors je me baissais à mon tour pour trouver son regard et il leva la tête.

- Talia... J'en suis sûr, c'est la bonne !

- Je n'en doute pas ! Je sais que ça compte pour toi alors je te le dis sincèrement je l'apprécie vraiment. Il me regarda et me prit dans ses bras.

- Tu m'as manqué T ! Dit-il.

Pendant de longues heures nous discutions de tout et de rien. On rigolait, se chamaillait comme si nous ne nous étions jamais quittés. Nous avons même tenté de pêcher, en vain. Mais ce n'était pas grave, je passais un moment avec mon frère sans que personne ne nous dérange et c'était le principal. Plus tard, on entendit un bruit de moteur.

- Oh eh du bateau ! Cria le conducteur du bateau voisin. C'était JJ. Il portait une casquette à l'envers rouge et des lunettes de soleil aviateur. Avec lui il y avait Kiara et Pope. Tous les trois criaient et nous faisaient des signes de surfeur.

- Adieu tranquillité ! Fit mon frère avant qu'ils arrivent assez proche pour nous entendre. Je pris le bout que Pope me lança et l'accrochai sur l'HMS. Ensuite je les aidais à monter.

- Alors comme ça se fait des petites sorties sans nous convier ? Demanda, en rigolant, Kie.

- J'ai pas vraiment eu le choix, il était chez Barb aux aurores.

- J'ai quand même le droit de voir ma petite sœur sans vous quand même ? Rétorqua mon frère.

- On a le même âge abruti ! Je lui flanquai une tape à l'arrière du crâne et il frotta sa main à l'e,droit du coup.

- POW !! firent Pope et JJ. Il se checkèrent. 

John B pointa du doigt la glacière et JJ l'ouvrit. Il en sortit cinq bières. JJ fumait un joint et le passais de temps à autres à Pope, voilà quelque chose d'autre qui avait changé. Avant Pope aurait dit : « Je préfère garder toute ma tête ! » et aurait décliné l'offre. Avant, j'aurais sûrement pris le joint à mon tour mais je ne fis pas. Ce qui étonnait un peu mon frère. On pique-niqua ce qu'avait rapporté Kiara.

Ensuite, JB Monta sur le bateau que conduisait JJ à l'arrivée du reste du groupe et je pris le commandes du HMS. On décida avec mon frère de faire la course. Kiara et JJ restais sur mon bateau et Pope alla sur le bateau de mon frère. C'était compréhensible le bateau que conduisait John était le bateau de son père. JJ se mit à l'avant du bateau pris sa bière et l'inclinât de façon à ce que le contenu atterrisse dans sa bouche. Le problème c'est que cela ne marchait pas vraiment alors Kie et moi prenions toute la bière sur nos vêtements. Le premier bateau qui arrivait dans le port était celui de mon frère mais je pris l'excuse que je n'arrivais pas à voir à cause de J.

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant