Chapitre 12 Topper

5.6K 185 40
                                    

Après plus de deux heures d'insomnie et de cinq passages de l'infirmière j'avais réussi à retrouver le sommeil pour quelques heures. Vers 9h, je me réveillai. Je pris mon téléphone et vis des messages de Kie qui dataient de plusieurs minutes. Elle me demandait de la prévenir quand je serais prête à partir. J'attendis que l'infirmière vérifie ma plaie une dernière fois avant d'enfin me lever pour prendre une douche. J'entrai dans cette petite salle de bain qui sentait l'humidité et je me déshabillai. J'entrai dans la douche et fis couler l'eau. Je frottais mes yeux pour me réveiller et ce geste me rappela ce cauchemar atroce. Je m'assis, l'eau coulais sur mon corps, j'avais les jambes pliées contre ma poitrine. Et encore une fois je regardai mes cicatrices. Sans que je m'en aperçoive des larmes coulaient sur mes joues, elles se mélangeaient à l'eau qui ruisselait sur mon visage. J'étais perdue dans mes pensées. Un cri dans le couloir me fit revenir à la réalité. J'arrêtai l'eau, ouvris le rideaux de douche et pris la serviette qui était posée sur le lavabo. J'essuyai la buée du miroir et enfila mon soutien gorge, ma culotte, mon débardeur rose pale, mon short en jean taille haute et mes chaussettes noires. Ces vêtements, c'était Barb qui me les avait apportés la veille. Je séchai partiellement mes cheveux avec la serviette et je sortis de la petite pièce. Je commençai à lacer mes chaussures quand l'infirmier Dacker entra dans la pièce. 

- Vous partez déjà ! Ma journée va être bien triste sans vous ! s'exprima t'il.

- Eh bien, le devoir m'appelle ! Rétorquai-je en souriant. Mes palladiums étaient maintenant prêtes à reprendre du service.

- Très bien alors je ne vous retarde pas plus longtemps ! Et comme on dit ici j'espère ne  pas vous revoir de si tôt !

- Je l'espère aussi !  Il sorti de la pièce. J'attrapai mon téléphone pour prévenir Kiara. Je vis ensuite débouler quatre adolescents dans la pièce.

- Où est Sarah ?

- Elle avait des trucs à faire ! Bon, are you ready sis ? Me demanda mon frère.

- T'as pas idée ! Il mit son bras autour de mon épaule.

- Alors c'est parti pour de nouvelles aventures ! s'écria JJ.

    Nous sortions tous de la chambre et enfin de l'hôpital pour monter dans le van. On déboula chez Barb. Quand on arriva dans la salle à manger, Sarah et ma tante discutaient assises à la table. Barb se leva en m'apercevant et me prit dans ses bras. Il y avait une odeur dans la maison, une bonne odeur, j'aimais cette odeur. Elle s'échappait de la cuisine, je crois bien que ce qui était entrain de cuire dans le four était mon plat préféré : des lasagnes végétariennes. C'était LA recette de Barb, c'était l'équivalent de mes œufs brouillés au paprika. Sentant  qu'on allait se régaler, on mit, tous ensemble, le couvert. Je rajoutai même une assiette pour Culson. Tout le monde devait en profiter !

    Quand les lasagnes furent cuites et que l'heure du repas était arrivée nous nous installions, tous les huit autour de la table ronde. Barb se trouvait dos à la cuisine, je m'étais installée sur sa gauche, en face de moi il y avait J qui dévorait son assiette comme un lion affamé, sur ma gauche il y avait Kie et à côté d'elle, son copain en face de celui-ci et donc à la droite de ma tante il y avait mon frère. Sarah était sur sa droite et Culson se trouvait en face de sa patronne. 

    On dégustait notre repas, on rigolait, J faisait le pitre, c'était vraiment un moment génial. Un vrai repas de famille. JJ s'amusait à mettre son bras sur le dossier de Sarah ce qui énervait fortement JB, Sarah en jouait, elle aimait jouer avec les sentiments de son copain. Moi, n'étant pas jalouse de nature et pas non plus vraiment avec JJ, cette situation m'amusait. 

     Après le déjeuner, Pope proposa un tour en bateau. Barb était réticente mais accepta, elle voulait me faire plaisir. On prit donc le van pour retrouver notre bon vieux HMS Pogue. Nous arrivions, j'ouvris la porte du van et sans perdre de temps je vis Pope et JJ courir pour être le premier capitaine sur le bateau. J'aidais à faire descendre Kie qui elle aussi parti en courant pour rattraper les garçons. John B prit la glacière que nous avions remplie de bières et de quoi grignoter. 

- Sarah ?

- Tu m'aides, on va prendre une planche...

- Ok. Et toutes les deux nous décrochions cette planche de surf blanche du toit. On entendit le moteur du bateau démarrer, alors Sarah prit la planche et courra sur le bateau. J'attrapai mon sac mais J commençait à éloigner le bateau de ponton. Je fermai donc le porte du van et commençai à courir pour prendre de l'élan car je compris que je devrais sauter dans le bateau. Et c'est ce que je fis. En atterrissant je fis exprès de perdre l'équilibre et de me taper la tête contre la coque pour inquiéter mon frère.

- Talia ? J'étais assise contre la coque les yeux fermés. Talia ? Ça va ? Il me secoua. J'ouvris un œil et explosai de rire. C'est pas drôle ! Disait-il

- Ah ouais ? Ose me regarder dans les yeux en me disant que tu n'aurais pas fait exactement la même chose ? Je le regardais avec mon petit sourire. Il m'aida à me relever mais ne dit rien. Je m'approchai de J pour qu'on se check fière de nous.

- Où partons-nous capitaine ? Fis en prenant sa casquette pour la mettre sur ma tête en ouvrant ma sucette à la cerise.

- Vers les marrais, on sera tranquille...

- Ok ! Je souris, la sucette dans ma bouche et pointa mon sac à Kie. Elle en prit donc une, elle aussi. JJ arrêta le bateau et Pope jeta l'ancre. On prit tous une bière et on discutait. J et pope sautèrent à l'eau. J'aurais aimé les rejoindre mais je préférais rester prudente. Soudain on entendit un moteur. C'était un jet-ski, son conducteur se nommait Topper. Un gosse de riche, un Kook par excellence. Il arrêta son jet près de notre bateau.

- Qu'est-ce tu veux ? Demanda mon frère en serrant Sarah contre lui, comme pour marquer son territoire. Je crois que Topper était l'ex de Sarah.

- Oh rien... Je venais juste te rappeler, John B, que Sarah fonctionne par périodes et que bientôt sa période Pogues sera terminée, c'est qu'une question de temps.

- Oh, très bien et tu viens nous faire chier pour ça ? En posant cette question je m'avançais pour observer le garçon.

- Mais dis moi John B, ta droguée de sœur est de retour ! JJ qui entre temps était remonté sur le bateau, et qui jusqu'ici restait en retrait et observait la scène s'avança énervé.

- Hey Topper ! Fait vraiment gaffe à c'que tu dis ! Le jeune homme serra sa mâchoire, énervé.

- Bah quoi, j'ai des contacts à New York... John me regarda.

- Dégage ! Lançai-je. Topper démarra son jet.

- Ah oui et Sarah, tu sais que ton frère te cherche !

- Tu peux dire à Rafe d'aller se faire foutre ! Cria Sarah car le moteur de Topper faisait beaucoup trop de bruit. Il parti. Une larme m'échappai mais je l'essuyais instantanément. Comment était-il au courant ? Et pourquoi était-il venu ? Mon frère me pris par le bras. Il me regarda.

- De quoi il parlait ? J'enlevai mon bras de sa main brusquement.

- De rien ! répondis-je la mâchoire serrée. Je regardai JJ qui était derrière JB et qui me fit un signe de tête pour me demander si j'allais bien. Je souris pour acquiescer.

- Laisse tomber c'est qu'un con ! Fit Kie.

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant