Chapitre 27 T, il est mort...

4K 142 59
                                    

À ce moment là, c'était la merde, l'anarchie entre les Pogues. 

Sarah se précipita aux côtés de Kiara qui avait adossé JJ à un arbre et qui compressait ses plaies avec un bandana. Pope et John B se disputaient :

- T'ES SÉRIEUX ?! TU VEUX RIEN FAIRE?! T'AS ENTENDU BARRY IL VA LE TUER SI ÇA CONTINUE !

- TRÈS BIEN POPE TU VEUX FAIRE QUELQUE CHOSE VAS-Y ! MAIS J'PEUX SAVOIR OÙ TU VAS L'TROUVER L'FRIC ??

- MAIS ON PEUT TRÈS BIEN DEMANDER DE L'AIDE CETTE FOIS-CI, ON EST PAS OBLIGÉ DE TOUJOURS SE DÉBROUILLER SEUL JOHN B.

- COMMENT ?! TU VEUX DEMANDER CRÉDIT À UNE BANQUE ? MAIS COMMENT TU JUSTIFIE QUE TU AS BESOIN DE 30 000 BALLES POUR REMBOURSER UN DEALER, HEIN ?!

- Bah, si t'avais réussi à garder l'or du royal merchant, on en serait sûrement pas là ! dit le jeune homme en baissant le ton. 

- Vraiment Pope... il fit non de la tête pour montrer sa déception fasse à ce que venait de dire son ami. TU SAIS TRÈS BIEN QU'ON PAS PU L'RÉCUPÉRER !

- À ouais ?! ET QU'EST-CE QUI M'LE PROUVE, HEIN?! QU'EST-CE QUI M'DIS QU'T'AS PAS OUVERT UN COMPTE AU BAHAMAS POUR GARDER LE FRIC À TOI TOUT SEUL ?! Le ton montait de plus en plus entre les deux garçons, à la suite de la phrase de Pope, JB prit ce dernier par le col et prépara son poing pour le frapper et Pope ferma déjà les yeux, appréhendant le coup.

- STOOP !!! Il n'y eut plus un bruit. Je venais de crier pour éviter que John B ne fasse un geste qu'il regretterait sévèrement par la suite. Suite à mon intervention, John B se rendit compte que Sarah et Kie avaient besoin d'aide. Il alla donc les rejoindre pour aider lui aussi son meilleur ami. Pope étant toujours sur les nerfs, il resta à l'écart. Je décidai donc de me joindre à lui. On regardait tous les deux J.

- T'avait raison... J'inspirai un grand coup. 

Trois jours passèrent, chacun avait repris le cours de sa vie. JJ s'était remis et était retourné travailler au Pelican Marina de Kildare. Pope aidait son père avec les livraisons, Kiara faisait le service au restaurant de ses parents avec Sarah et moi, je passais mes journées avec Barb qui était enfin revenue de Jacksonville. Seul mon frère n'était pas revenu chez lui. Le lendemain de cette dernière soirée, les services sociaux l'avaient cette fois-ci vraiment embarqués, car il n'avait toujours pas de tuteur.

Cela faisait 2 jours que John B était parti et je décidai d'aller passer la nuit seule chez lui, chez nous.

Le lendemain matin, après avoir passé une longue nuit dans le hamac, je fus réveillée par le caquètement infernal des poules. Comment mon père et mon frère avaient-ils pu adopter ces enfants de Satan ?

Après mettre cuisinée mes fameux œufs brouillés, je pris le van en direction de Figure Eight pour retrouver Barb et Taylor.

On passa la journée sur le yacht à flâner ; une vraie vie de Kook.

Quand on arriva à la maison, il était aux alentours de 18 h.

JJ était à l'hôtel. Il préparait le service qui aurait lieu dans une demi heure. Il s'appliquait à placer des serviettes en papier dans des verres à pieds quand il aperçu un attroupement autour du grand écran plat de l'accueil. Il se dirigea vers celui-ci. Quand il aperçu ce que les infos diffusaient, il regretta tout de suite de ne pas être resté concentré sur le dressage des tables.

JJ fonçait sur sa moto depuis maintenant 5 minutes. Les images qu'il venait de voir à la télé hantaient ses pensées. Du feu, du feu, et encore du feu, qui ravageait les Pogies.

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant