Chapitre 11 5:04

5.6K 192 20
                                    




Les deux couples étaient dans la véranda de chez John B. Ils étaient là mais ne parlaient pas. Il y régnait une ambiance glaciale. Ils buvaient des bières mais ne se regardaient à peine. Pope brisa ce silence de mort :

- Putain mais il fout quoi JJ ?!

- C'est vrai ça fait plus d'une heure... Répliqua Sarah. 

- Ne vous inquiétez pas, à l'heure qu'il est, il est sûrement défoncé dans sa chambre avec la musique à fond à casser des trucs.

- Ouais c'est comme ça qui gère une crise. Reprit Kie.

- On devrait peut-être aller vérifier non ? Demanda Pope inquiet.

- Peut-être...

Les adolescents montèrent dans le van en direction de la maison de leur ami. Quand ils arrivèrent, ils constatèrent que la moto de ce dernier n'était plus à son emplacement habituel. Ils se regardèrent. 

- C'est bon, j'y vais ! S'exclama le jeune homme râleur. JB descendit du van et claqua la portière. Il sonna à la porte. Personne ne répondit, il décida par conséquent, d'aller voir à la fenêtre de la chambre de JJ. Il ne vit bien entendu personne. John B revint en courant vers le van, ouvrit la portière, s'assit et ferma la portière. Il souffla.

- Ok... Bon là, on a un problème...

- Et merde ! fit Pope en s'enfonçant dans le siège passager, les mains sur la tête.

- Vous pensez qu'il est où ? Demanda Sarah. Personne ne répondit. Et soudain Kiara s'exprima.

- Barry ! Le jeune homme démarra le van et commença à rouler vers le commissariat.

- Ok, cette fois laisse moi faire ! Fit Sarah en descendant du van en tapant sur l'épaule de son copain.

- Là maintenant c'est clair... C'est elle qui dirige. Lança Pope. Ce dernier et Kie rigolèrent. John B regarda sa copine se diriger vers le secrétariat du poste de police. Il la vit s'adresser au policier qui se tenait au comptoir.

- Bonjour monsieur, je cherche un de mes amis... Serait-il possible de savoir s'il est venu rendre une visite à l'un de vos détenus ? À la fin de sa phrase, la jeune fille sourit. Le policier réfléchit. 

- J'aurais besoin du nom de votre ami, de celui du détenu et surtout du votre.

- Très bien, JJ Maybank pour mon ami, Barry pour le détenu et Sarah pour moi...

- Votre nom complet...

- Sarah Cameron...

- Très bien je vais regarder attendez moi là. Pendant que le policier allait dans l'arrière bureau, Sarah fit un signe au van pour montrer que tout allait bien. Le policier revint quelques secondes plus tard.

- Ok ! Alors on a vu aucun JJ Maybank même si on aurait eu besoin de sa déposition et...

- Oui ?

- Vous pouvez me répéter votre nom ?

- Sarah Ca... La jeune fille comprit.

- Vous voulez bien attendre s'il vous plaît ? Sarah sourit et partit en courant. Eh, nan revenez ! Votre belle-mère vous cherche.

- Merci pour ces renseignements ! Dit la jeune fille en montant dans le van. John B démarre !

- Mais...

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant