Chapitre 25 En guise d'adieux.

4.1K 142 34
                                    


Après le film Sarah et John B partirent se baigner tous les deux dans la piscine. Je partis dans la cuisine, Pope me rejoignit quelques minutes plus tard, je n'avais à peine eus le temps de prendre une bière dans le frigo qu'il m'interpella :

- Tu crois pas que tu as assez bu Talia ?

- Sois pas relou Pope, je t'en supplie ! soupirai-je en m'adossant au plan de travail. 

- Tu t'es calmée ou moi aussi j'vais passer un sale quart d'heure.

- Ça dépend... Toi, tu veux bien de moi ? Demandai-je d'un ton isolent en apportant la bouteille à ma bouche.

- Donc t'es toujours pas r'descendue, même après le film, bah nous voilà bien ! Marmonna-t-il.

J'étais placée exactement à l'endroit où était JJ quand il a briser sa bouteille il y a quatre heures à peine et Pope était en face de moi, à la place de Kie. Je n'avais pas remarqué les bouts de verre sur le plan de travail. Il regardait fixement ma bière, on ne parlait pas, cette ambiance était donc légèrement gênante.

- T'as l'droit dans prendre une ! Lançai-je.

- Merci, Talia, j'y aurait jamais pensé seul...

- Eh, mec ! Si tu m'en veux, j'peux savoir pourquoi tu m'as suivi dans la cuisine ? Demandai-je en levant mes yeux au ciel.

- Bonne question ! J'pensais qu'on aurait pu discuter, mais t'as pas l'air chaud alors... Il baissa les yeux. J'inspirai un grand coup et pris une grosse gorgée sous les yeux accusateurs de mon ami.

- Très bien ! Discutons. Bon  j't'écoute !

Il prit une cacahuète dans le bol sur le comptoir.

- Vous êtes fais pour être ensemble, aussi fier l'un que l'autre, c'est ouf. Incapable d'avouer votre amour. Je boudai légèrement suite à sa phrase et répondit.

- Faut croire que des fois, les gens les plus compatibles au premier abord sont ceux qui le sont en fait le moins. J'avais gardé mon ton insolent et je le regardais, attentant sa réponse.

- Tu crois c'que tu dis, Talia ? Je soupirai en signe acquiescement. Nan mais sérieux Talia, si John B n'avait pas instauré la règle, vous seriez ensemble depuis des lustres et limite fiancés ! Fit-il d'un ton moqueur.

- Pff, t'en a pas marre de raconter d'la merde Pope ?

- Tu t'voiles la face Talia, JJ et toi c'est écrit et depuis longtemps, ça remonte bien avant New York, il pointa mon cou, et même encore avant, j'suis sûr que dès que John à rapporté JJ votre destin était scellé !

Je touchai mon collier, la perle glissait entre mes doigts cela me rappelai l'avant New York, la veille de mon départ, cette après-midi où les Pogues et moi avions surfé jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout, cette soirée où nous nous étions ensuite baladés sur le sable, puis posés, avec J, regardant l'océan en attendant que les autres ne reviennent avec le van. Je m'en souviens parfaitement, il devait être 20h30, l'été touchait à sa fin, et nous étions assis, l'un à côté de l'autre, contemplant la mer et ses vagues. Je me souviens de notre conversation, c'était moi qui l'avais entamée.

- J, je souriais et regardais droit devant moi, tu sais, je vais pas revenir, j'me tire, pour de bon cette fois !

- Ouais pas comme quand vous partiez à Hawaï pour les vacances et que tu m'avais dis que vous déménagiez ! Rigolait-il. Cette fois tu pars, d'accord. Je lui avais tapé l'épaule et faisais mine de bouder quelques secondes.

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant