Chapitre 35 Confessions

3.5K 99 8
                                    

Ce soir là j'appréciais particulièrement la tenue de Kiara, elle avais attaché ses cheveux en un chignon grossier et avait disposé un gros bandeau gris au dessus de son front. Elle portait un débardeur crop-top orange foncé à liserés noirs, un short en jean et bien évidement ses Van's jaunes moutardes.

Elle s'assit au pied de la banquette, la jambe droite pilée vers son torse, l'autre au sol en tailleur. Son bras droit, tendu était posé sur ce genou qu'elle avait à hauteur de poitrine. Elle ne parlait pas et tentait de digérer ce qu'elle venait d'apprendre. JJ, lui s'était allongé sur mon lit, scrutant le plafond. Quant à moi, je tournais en rond avec ce tic de passer discrètement tous mes doigts de ma main droite sur le pouce de cette même main.

Je pris une grande inspiration et je partis m'asseoir à côté d'elle. Je m'asseyais en tailleur, le dos droit, calé contre la banquette. Ma position traduisait une certaine sérénité. C'est ce que je voulais me forcer à croire, me faire croire que j'étais sereine. Mais comment l'être ? Comment l'être quand votre frère et deux de vos meilleurs amis sont en train détruire des preuves vous incriminant pendant que vous attendez sans rien pouvoir faire ?

Kiara orienta sa tête vers moi. Je tournai également la mienne et ma fausse sérénité disparu, je ramenai mes jambes contre ma poitrine, les entourant de mes bras. Ma tête se posa sur mes genoux. Mais je continuais de la regarder et elle faisait de même. Je n'arrivais pas à cerner l'émotion que dégageait son visage. Elle ne souriait pas, ni ne fronçait les sourcils. Ses yeux étaient légèrement plissés et sa bouche resserrée. Je me trouvais sur sa gauche, du côté de mon armoire.

- Putain d'merde... Sortit elle soudainement et calmement. Je fronçai les sourcils.

- Désolée. Dis-je ne sachant pas quoi répondre. Elle secoua la tête de gauche à droite et semblait énervée tout en même temps confuse.

- Tu fais vraiment chier Talia ! Soupira-t-elle. Elle m'attira avec sa main en agrippant mon bras. Elle me serra dans ses bras. Et je fis de même.

- Pardon Kie. M'excusai-je encore.

- Tu comptais vraiment vivre avec ça sans nous en parler ? Elle se décolla et pris ma tête entre ses mains. Elle avait un ton maternelle fort réconfortant. Comment t'aurais fait ? Je bien croire que t'es forte pour cacher tes émotions, comme JJ d'ailleurs sur ce coup-ci vous vous êtes bien trouvés. Mais T, oh ! Ça t'aurais détruit...

- Comme si je ne l'étais pas déjà... Fis en marmonnant puis en orientant mon regards vers le sol. Elle lâcha ma tête et m'écouta attentivement. J ne bougeait toujours pas, allongé sur le lit le bras plié derrière la tête, il nous écoutait. Kie, c'est trop tard... je suis déjà en mille morceaux. J'ai simplement de la colle qui relie le tout et qui me permet de me tenir debout. Mais c'est pas grave Kiara. Je souriais. J'ai peut-être méritée de souffrir après tout. Et puis franchement ma vie est pas si terrible quand on apprend à la connaître. Mon petit sourire en coin apparu. Pour c'qu'on à fait : j'aurais encaissé, et puis t'façon j'aurais pas eu le choix, J m'a promis de m'empêcher de sombrer ! Il sourit à l'écoute de ma phrase. T'inquiète, le bateau à un canot de sauvetage ! Je terminais ma phrase en l'accompagnant d'un salut de marin.

Je n'étais pas triste en sortant ceci, au contraire, je rigolais presque. Kiara ne partageais pas cette émotion. Elle me regardait presque apeurée

- Talia est-ce que tu t'entends parler ?! Personne ne mérite de souffrir. Comment tu peux sourire devant moi, en me jetant un aussi grand appel à l'aide ? J'suis pas sûre que tu te rends compte des mots que tu m'sors ! Comment tu peux souffrir autant et en sourire ? Elle me serra une autre fois dans ses bras. Elle était troublée et moi aussi. Des larmes coulaient de ses joues. C'est moi qui suis désolée Talia ! Elle pleurait de plus en plus pendant que je tentais de savoir comment je devais réagir. Tu m'entends, T, j'suis tellement désolée de ne pas avoir était là et de ne pas avoir vu à quel point tu souffrais.

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant