La femme qui accompagnait Barb ferma la porte. Ma tante me fixait, dans ses yeux je ne lisais rien, son regard était vide, ni colère, ni peur, pas même un soupçon d'inquiétude ou encore une pincée de déception. Je ne sais pas si elle s'efforçait de cacher ses émotions ou si elle ne savait tout simplement pas comment réagir.
La femme qui l'accompagnait était grande, fine, de long cheveux roux et bouclés tombaient sur ses épeules, elle avait un beau et fin visage au teint de porcelaine parsemé de dizaines de tâches de rousseur sur son nez et ses pommettes. Son physique me disait quelque chose, je l'avais déjà vue auparavant, il n'y a pas si longtemps de cela d'ailleurs. C'est quand elle se rapprocha de moi, qu'elle me prit la main, que je me souvenais.
- Talia, je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Joyce, je suis venue plusieurs fois te voir à l'hôpital à New York...
Mais bien sûr, Joyce était une très bonne amie de Barb, qui habitait à Miami et qui avait fait plusieurs fois le déplacement pour venir soutenir Barb quand j'étais en désintox, je crois que son frère était un ancien junky. Parfait j'avais retrouver d'où je la connaissais. Mais je ne comprenais pas pourquoi elle était ici, dans cette cellule, avec moi.
- Euh, oui mais que faites vous là exactement, je ne suis pas sûre de comprendre...
- Talia, Joyce est venue pour la soirée que j'organisais et... Barb semblait confuse, Joyce tourna la tête vers elle et ma tante sortie de la pièce.
- Je suis avocate Talia.
- Ah, je vois. Fis je en regardant ma tante quitter la cellule.
- On va discuter tu veux bien. Je m'asseyais sur le lit en hochant la tête.
Je lui racontais le pourquoi du comment je m'étais retrouvée ici. Je lui expliquais que j'avais envoyé un message à la police, lorsque je m'étais enfermée dans la salle de bain, vous savez, quand j'avais vomi mes tripes après que Rafe ait appelé Sarah.
Joyce m'expliqua qu'elle me ferait sortir. Elle était sûre d'elle. Elle souriait, c'était rassurant. Ce qui se passa ensuite ne se fis pas sous mes yeux. Joyce rejoignit Barb. Les femmes discutèrent dans le couloir, je ne les entendais pas.
Plus tard lorsque tous les Pogues furent endormis, l'un d'eux ne trouvait pas le sommeil, le garçon s'était installé sur le canapé de la véranda, observant l'horizon, une bière à la main. Il avait ses bras posés sur ses genoux ce qui courbait son dos. Dans sa main gauche donc tenait sa bière et avec l'autre, il allumait une flamme de son briquet gravé de son nom. Il referma le capuchon du briquet et passa son pouce sur la gravure. Cette gravure avait été faite des années plus tôt sur un vieux briquet appartenant à son père, ces deux lettres « JJ » avaient été gravées à la main, par Talia.
Un jour lors d'une exploration que les minis John B, Talia et JJ s'amusaient à faire tous les week-ends, un petit garçon de dix ans à peine, fis tombé un objet de sa poche en voulant escalader une épave de bateau. La petite fille derrière lui, ramassa cet objet, monta dans le vieux bateau échoué sur la plage et tendit sa main, paume vers le ciel le briquet dessus. Mini JJ s'amusait comme toujours à embêter son meilleur ami.
- J ! Le petit garçon observa la fillette. Faut faire attention quand on à des choses dans le poches.
- Oh ! Merci T ! Il tenta de reprendre ce briquet que tenait Talia mais celle-ci referma sa main et son sourire en coin, déjà présent à l'époque, se dessina.
- C'est dommage, personne ne sait qu'il est à toi. Il est joli, se serait triste qu'on te le vole. La fillette ramassa un morceau de carcasse métallique et grava les deux J. Tiens ! Comme ça ! Tout le monde saura qu'il n'appartient qu'à toi !
VOUS LISEZ
Outer Banks//Talia
Teen FictionCette fanfiction de la série Netflix Outer Banks raconte l'histoire de Talia. Chronologiquement parlant l'histoire se passe quelques mois après les événements de la première saison. Il faisait sombre, j'avançais dans le noir à la recherche de je ne...