Attention : ce chapitre évoque une tentative de suicide, si toi, lecteur.trice tu as besoin d'aide, n'attends pas ! Et essaie d'en parler ! Talia a eu de la chance mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Il y des signes avant-coureur, la parole bien que difficile est vraiment importante ! Bonne lecture:) pour cet avant dernier chapitre...
J'avais trop bu c'est indéniable, ma décisions ne fut donc pas vraiment responsable mais j'avais besoin de lui parler. J'entrai de nouveau dans la maison, cherchai Robin. Quand elle fut dans mon champs de vision, je m'approchai d'elle et tendis ma main.
- Tes clefs !
- Hein ? Pourquoi ?
- Rob steuplais ! Passe moi tes clefs !
- Mes clefs ? De voiture ?
- Oui de voiture Robin, allez !
- Lia t'as trop bu ! Je te passerai pas mes clefs !
- Je t'ai dit d'arrêter de m'appeler Lia ! Je ferai attention à ta voiture, t'inquiètes !
- Tu crois que je suis en train de m'inquiéter pour ma voiture là ?! Regarde toi tu tiens pas debout ! Tu prendras pas ma voiture !
- Ok, right ! Alors conduis moi !
- Attends *rire bref* on est d'accords que tu me demandes de t'conduire voir ton JJ là ?!
- Comment tu...
- Ton mec ?!
- Il n'est pas... Je la regardai dans les yeux, elle m'énervait ! Tu sais quoi ?! Laisse tomber, j'y vais à pied ! Je m'éloignais.
- Fais chier Talia ! C'est quoi l'adresse je t'amène !
- Parce que t'as pas bu toi ?!
- Roh la ferme ! Me fais pas changer d'avis !
On sorti de la maison et nous dirigions vers sa voiture, ce n'était pas la même que lorsqu'elle était venue au château plutôt dans la soirée. Nous arrivions là où j'étais persuadée que J se trouvait. Je descendis de la voiture claquai la portière et m'avançais vers la porte. Robin fit descendre sa fenêtre et s'exprima.
- Talia ! Écoute ! Pour éviter qu'elle ne crie je revenais sur mes pas légèrement à contre coeur. Je sais que tu m'as oubliée et que je fais partie de ton passé ! Mais écoute moi s'il te plaît. T'es en train, de faire ce que tu fais de mieux... Tout détruire pour te protéger ! Mais là où moi tu pouvais t'en foutre de me perdre, tu ne peux pas te permettre de faire la même chose avec lui ! Tu m'as blessée, humiliée et trahis, et je t'interdis de faire pareil avec ce JJ ! Moi, tu ne me connaissais pas, lui, tu l'connais par cœur, j'étais nouvelle dans ta vie et lui est déjà bien encré dedans. Steuplais Talia, ça me f'rais chier que tu l'perdes. Surtout que c'est un peu de ma faute... Alors je ne sais pas ce que tu t'apprêtais à faire mais ne fous pas tout en l'air ! Il va t'rendre heureuse Lia.. plus que je n'ai su le faire... Allez vas-y, vas trouver ton futur, et laisse ton vieux passé derrière toi ! Ça s'entendait à sa voix, elle se retenait de pleurer.
Bien sur que ce qu'elle venait de dire m'avait touchée, mais j'avais trop bu et elle m'avait énervée alors je ne répondis pas quelque chose de très gentil.
- Je suis désolée Robin.. Que tu te sentes obligée de t'immiscer dans ma vie en t'assurant que je passe à autre chose pour pouvoir toi-même m'oublier. Maintenant, au revoir Rob je te souhaite une belle et heureuse vie... sans moi !
VOUS LISEZ
Outer Banks//Talia
Teen FictionCette fanfiction de la série Netflix Outer Banks raconte l'histoire de Talia. Chronologiquement parlant l'histoire se passe quelques mois après les événements de la première saison. Il faisait sombre, j'avançais dans le noir à la recherche de je ne...