Chapitre 2 Soirée plage

8.3K 301 95
                                    


JJ nous rejoignit après qu'il eu fini sa bière. Il était presque minuit mais on jouait dans l'eau comme en plein après-midi. Soudain j'aperçus une silhouette sur la plage. Une silhouette féminine. C'était Sarah. Je ne connaissais pas vraiment cette fille, je sais qu'à un moment elle et Kie étaient brouillées mais je n'avais jamais vraiment traîné avec elle. Elle était tout à fait le genre de mon frère. Elle avait l'air gentille.

- À cette heure-ci ? Une baignade à cette heure-ci vous êtes au courant qu'il y a des requins... commença la jeune Kook.

- En réalité pas vraiment... Il y en a mais pas aussi près du bord... lui répondit Pope.

Je sortis la tête de l'eau et mon corps suivit.

- Salut ! Talia ! John B nous observait. Enfin surtout moi, il ne savais pas comment j'allais réagir.

- Salut ? Dit Sarah intriguée. Elle s'aperçut que son copain me regardait. Je me retournai vers lui.

- J'suis sa sœur ! Tu sais celle qui vivait à New York depuis trois ans...

- Il ne m'a jamais parlé d'une sœur... Je me retournai vers mon frère vexée.

- Une explication...

- Ouais il nous en dois une... dit-elle en me suivant dans mon délire.

- Et bien... à ce moment là, il ressemblait étrangement à un émoji. Vous savez celui avec la goutte sur le front. Je regardai Sarah et elle fit de même. On explosa de rire. Elle me tendit une serviette qui était sur le sable.

- Bon ! Bah une discussion entre filles s'impose ! Dit Kie avec un air mesquin.

Toutes les trois partions en rigolant vers le hamac. Nous fîmes un feu. Je sentais que toute les trois allions bien nous entendre. Après tout si ma meilleure amie l'appréciait pourquoi pas moi ?

Les garçons restaient dans l'eau. Silencieux. John regardait Sarah s'éloigner. JJ et Pope se regardèrent.

- Oh ! Dit JJ

- Il est amoureux ! Tu me dois 5 dollars JJ ! Ils rigolèrent. John ne les avait pas entendus ou il faisait semblant.

- Et on va pas en discuter ? demanda Pope

- Hein...Quoi ? Dit JB en se retournant vers ses amis

- Bah... On va vraiment pas reparler de ta sœur ?

- Franchement je vois pas l'intérêt ! Dit JJ en sortant de l'eau. Il semblait vouloir esquiver la conversation. Il parti dans la maison, sans doute, se préparer un sandwich beurre de cacahuète.

JJ était un garçon un peu brutale au premier abord mais quand on le connaissait il était simplement blessé. Son père le battait c'est pour ça que la moitié du temps il vivait chez nous. Malheureusement, ce n'était pas nouveau. Je me souviens des nombreuses fois où il venait frapper à la fenêtre de notre chambre. On avait même finit par acheter un matelas gonflable. Ce garçon de 17 ans était blond au cheveux mi-longs. Il avait de magnifiques yeux verts. Souvent, comme ce soir il portait une casquette verte kakie. Il avait également un collier avec une dent de requin, un vrai surfer. Ce soir il portait un débardeur du Pélican, l'hôtel dans lequel il travaillait. Ses débardeurs étaient faits pour qu'on voit son torse sur les côtés. Sinon quand il ne faisait pas son séducteur, il portait de larges chemises sombres, bleues marines ou noires. Ensuite il portait des shorts assez près du corps et un peu déchirés au niveau des genoux. Ses chaussures étaient des rangers noires. Il mettait souvent de hautes chaussettes assorties. À ses poignets il avait des bracelets de perles blanches et noires. Lui aussi avait un bandana mais s'il ne le portait pas à son poignet ou à son cou comme mon frère, lui le coinçait dans sa poche arrière.

- Bah... Qu'est-ce qu'il a, pourquoi il réagit comme ça ?

- Attend tu rigole...C'est pas censé être ton meilleur pote depuis le CE2 ? Genre t'avais pas remarqué ?

- Remarquer quoi ?

- T'es sérieux ?! Je sais que je suis censé être le plus intelligent mais là... Il craque pour Talia. Dit soudainement Pope.

- Talia, ma sœur ?

-T'en connais beaucoup des Talias ? Dit le jeune homme en sortant de l'eau.

Pope était le cerveau de la bande. Il devait rentrer dans une prodigieuse école mais il avait raté l'examen pour essayer d'arracher l'or à Ward. Ils n'avaient pas réussi et Pope n'a jamais vraiment pu le digérer. Depuis l'été dernier il sortait donc avec Kie. Ils formaient un beau couple. Mais je me demande s'ils étaient vraiment heureux. Quoi qu'il en soit Pope l'était. Pope avait une jolie peau noire et de beaux yeux marrons. Il avait les cheveux crépus, noirs et courts. Mais on ne les voyait pas souvent puisque comme ses deux autres camarades il portait une casquette noire qu'il n'enfonçait jamais trop sur sa tête. Ce soir il portait un t-shirt uni blanc mais cela lui arriver de porter une chemise ouverte qui lui permettait de nous montrer sa musculature. En guise de short il utilisait un short de bain de plusieurs couleurs. Aux pieds, il avait souvent des chaussettes fantaisies à motif et comme chaussure, il ne quittait jamais ses converses montantes noires.

Je m'étais installée dans le hamac, Sarah était sur un transat. Kie, elle, avait pris une de nos chaises de campings rustiques mais néanmoins très confortables. Je regardais le ciel à travers les branches. J'apercevais la grande ourse, je me tournai vers Sarah.

- Avoue... Il te la fait, le coup d'la grande ourse.

- Oui... Mais le soucis c'est que je le connaissais... Mais pourquoi il le fait à toutes les filles qu'il rencontre ?

- Au contraire ! Dit Kie. Il ne me l'a jamais fait... Et à personne d'autre que toi non plus !

- Oui ! Il m'a toujours dit que le jour où il le ferait... Il... Je m'arrêtai

- Il quoi ? Demanda Sarah impatiente. Kie et moi nous regardâmes.

- Il l'épouserait ! Fini-je finalement par dire. Je ne la voyait pas mais je suis persuadée que la jeune fille rougissait et souriait.

- Donc je suis spéciale !

- Donc, Sarah Cameron, vous êtes spéciale. On rigola. Ça y est je l'aimais bien. Je ne savais pas si c'était vraiment la bonne pour mon frère, je ne la connaissais pas assez pour le dire, mais je l'appréciais de plus en plus.

- Une nuit à la belle étoile ça vous tente ? Proposa Kie

- Merveilleuse idée Kiara ! Fit Pope qui venait de nous rejoindre. J'appelle les deux bouffons !

J et John nous rejoignirent et on s'endormait tous quelques minutes plus tard comme au bon vieux temps. Kiara et Pope dans le hamac, John et Sarah sur le transat... Il ne restait plus que JJ et moi qui avions opté pour les chaises de campings du célibat. Vers cinq heures du matin je me réveillai, je ne sais pourquoi. J'ouvris les yeux et remarquai que le feu allait s'éteindre je me levai donc pour remettre du bois puis je me réinstallai sur mon siège. Impossible de retrouver le sommeil. En plus je savais que le soleil se levait dans un peu moins d'une heure. Alors discrètement je me levai et j'allai m'installer un peu plus loin, au bord de l'eau. Il me rejoignit. Je regardais l'horizon en touchant mon collier.

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant