Chapitre 40 En état d'arrestation

2.7K 104 32
                                    


Des larmes montèrent instantanément dans mes yeux et une sueur froide me traversa le corps. Ma gorge se noua et ma vision, bien que troublée, se dirigea vers J.

- Qu...Quoi ? Demandai-je d'une voix tremblante.

Ma question était en fait rhétorique, j'avais très bien compris ce que voulait dire Sarah, pour me répondre elle hocha la tête en me regardant dans les yeux. Le temps s'était comme arrêté, ou plutôt ralenti. Toutes les images me revenaient en tête. Je me levais. Kiara tenta de m'attraper le poignet en prononçant mon prénom.

- Tu fais quoi là ? Poursuivit-elle.

- Kie... euh... J'ai trop bu. Elle ne comprenait pas le rapport avec la situation, je dégageais mon poignet de ses mains et entrai dans la maison, pour ensuite me diriger vers la salle de bain.

Je fermais la porte de cette petite pièce en allumant ensuite la lumière légèrement grésillante. Je me plaçai en face du miroir, les mains posées de part et d'autre de la vasque. J'ouvris le robinet pour camoufler ce pourquoi j'étais venu dans cette pièce. Je me regardai une fraction de seconde dans la glace avant de me précipité au dessus des chiottes déversant tout le contenu de mon estomac, je ne pense pas avoir assez bu ce soir là pour vomir comme je venais de le faire, mais au moment où Sarah avait prononcé ces mots « Ils L'ont trouvé », le coup de feu avait de nouveau retenti dans mon esprit et l'image de cette forme sans vie à mes pieds également.

Je me relevai et allai éteindre l'eau après m'être rincée la bouche et rafraîchi le visage. Je restai un court instant dans cette pièce et sortis ensuite comme si de rien était, les autres étaient rentrés. Je baissai les yeux en me dirigeant vers le canapé.

- Tu compte réellement rien dire ? Questionna Kie. Je faisais abstraction. Tu comptes faire quoi Talia ? Renchérit-elle un poil agressive.

- Pourquoi c'est à moi qu'tu poses la question ? Hein Kiara... Pourquoi c'est MOI qui devrais savoir exactement quoi faire ? Tu veux un scoop, j'en ai aucune putain d'idée... J'en peux plus... marmonnai-je. Je passais mes mains sur mon visage. Je pris le temps de scanner la pièce avant de reprendre. Ça y est... je sature... tu comprends Kiara, je suffoque. Et je dois être folle, ou en train de rêver parce qu'à part cette sensation d'étouffement, je ne ressens rien, rien du tout...

- Et ça te fait rire ? s'inquiéta Kie les larmes aux yeux.

- La dernière fois qu'il m'est arrivée la même chose, tu sais ce qui s'est passé ensuite? Nan ? Eh bien je suis allée, dans la cuisine et je me suis tranchée les poignets pour ensuite m'écrouler dans une marre de sang sur le carrelage à 5:04 du matin. Je rigolais sincèrement, je trouvais la situation ironique puisque c'était pour justement ne pas revivre ce genre choses que j'étais revenue. Alors pour m'éviter de refaire une connerie du genre, laissez moi juste le temps de souffler et d'assimiler les informations.

Pope et Sarah étaient les plus éloignés de moi. Cette dernière s'approcha du jeune homme et s'exprima.

- Je savais qu'elle était franche mais là elle n'y est pas allé de main morte.

Pope ne l'avait pas vraiment écouté, il réfléchissait. D'ailleurs il n'avait pas vraiment écouté non plus le discours que je venais de faire. Je m'affalais dans le canapé et Pope, d'un pas décidé, empoigna le bras de JJ pour le conduire dehors. Les deux garçons étaient l'un en face de l'autre.

- Quoi ? Demanda JJ en soupirant, agacé de la façon dont son ami l'avait traîné dehors.

- Qui a tiré ?!

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant